Le Coin des Distractions

Les Revenants : vivement la saison 2

4 janvier 2013
les revenants

les revenants

Même si je ne suis pas toujours fan des séries françaises, j’aime bien leur laisser une chance. Et je suis souvent surprise de la bonne façon. C’est le cas avec la dernière création de Canal + Les Revenants. L’histoire de la série fait un peu penser aux 4400 (une autre série) puisqu’elle raconte l’histoire de personnes mortes qui reviennent à la vie comme si de rien n’était, dans le même état physique qu’avant leur mort. Ils ne se souviennent plus comment ils sont morts et subissent quelques effets secondaires rès mystérieux.

Outre un casting plutôt réussi (à quelques exceptions près), j’ai particulièrement aimé l’ambiance de la série et sa bande sonore très soignée. Tout permet de se plonger dans l’ambiance de la série. Comme c’est un peu toujours le cas avec ce type de série SF, la saison 1 apporte plus de questions que de réponses et il faudra encore patienter pour découvrir le pourquoi du comment autour de ces Revenants.

Pour le moment, on ne connait pas encore la date de diffusion de la seconde saison, mais vous pouvez tout de suite foncer sur les DVD de la première saison qui est très agréable et que je vous recommande vivement, c’est addictif.

Vous pouvez ♥

2 Comments

  • Reply iWebgirl 4 janvier 2013 at 14:53

    Justement quand j’en ai entendu parler, je me suis dit que ce n’était finalement qu’une copie des 4400, série que j’avais beaucoup appréciée à l’époque. Du coup j’ai un peu peur des redondances au niveau de l’histoire et des relations entre les personnages… Je ne sais pas si je me laisserai tenter du coup. Mais merci pour ton avis.

  • Reply Electra 4 janvier 2013 at 21:12

    Intéressant ! J’ai été au contraire déçue par la série, tout le buzz autour et pas un mot sur les 4400 (merci d’en parler). J’en ai parlé sur mon blog. Je n’ai pas accroché, les premiers épisodes oui mais après j’y ai vu un medley (l’ambiance piquée à Twin Peaks et la fin incompréhensible, mélange de films de zombie) par contre j’ai aimé le casting, et la bande sonore comme toi ! et le générique que je trouve génial, mais je l’ai classé dans mes déceptions de l’année … On verra si la suite vient changer mon avis.

    Bon anniversaire en retard (c’est tout moi) !!!

  • Leave a Reply