Le Coin des Distractions

The Sarah Jane Adventures

27 janvier 2009

Comme je suis en vacances, j’en ai profité pour visionner un coffret DvD que j’ai eu pour mon anniversaire, celui de Sarah Jane Adventures, une série dérivée de Dr Who. Non, je suis pas du tout obsédée, du tout tssss !! La première chose à savoir, c’est qu’il s’agit d’un coffret anglais, donc zone 2, mais sans langue française. Juste de l’anglais et des sous titres anglais. Et je crains qu’une sortie française ne soit pas à envisager pour maintenant, ni jamais d’ailleurs…

The Sarah Jane Adventures DvD

Donc il s’agit d’une série dérivée de Dr Who. L’héroine, Sarah Jane est en effet une ancienne compagne de voyage de notre cher Doctor, et elle a même fait une apparition dans la série version récente, aux côtés du beau David Tennant !!

Sarah Jane & son Doctor

V S

Sarah Jane & Ten

Sarah Jane a donc bien vieillie, et elle a eu du mal à oublier sa vie passée aux côtés du Doctor, même s’il était moins sexy que Ten xD C’est ensuite dans Dr Who des années 2000 que Sarah Jane revient aider son Doctor qui a bien changé, mais dont elle est toujours proche. Et comme le personnage a plu, Sarah Jane a eu droit à sa propre série, une série plus axée vers un jeune public, mais totalement dans le ton de Dr Who ! Une série totalement inédite en France, dans laquelle Sarah Jane, qui est journaliste, traque les aliens et autres créatures, en souvenir de ses aventures à travers le temps et l’espace et dans l’espoir de croiser à nouveau son Doctor.

Sarah Jane & K9

J’avais vraiment hâte de découvrir cette série, même si elle vise un public plus jeune. Qu’importe ! Son format est un peu particulier puisque les épisodes sont courts, une vingtaine de minutes, et souvent double. On y croise des créatures vues dans Dr Who et on retrouve le même punch. C’est vivant, amusant, british et très bien écrit ! Chaque épisode est un véritable plaisir et la série est très très sympa ! Bref, je la conseille aux fans.

Image promo du Pilot

Le pilot est d’ailleurs un véritable bijou. En plus, le coffret est très sympa, il a des suppléments, donc aucune raison de s’en priver, surtout qu’on le trouve pour une vingtaine d’euros dans les boutiques en ligne.

Ma Note : 15/20

Vous pouvez ♥

8 Comments

  • Reply mamzellescarlett 28 janvier 2009 at 12:59

    Sympa l’idée des aventures d’une vieille journaliste à la chasse aux aliens et qui réussi à séduire un jeune public. Je croyais que c’était impossible !

  • Reply Electromenagere 28 janvier 2009 at 14:07

    Je comprends pas Docteur Who et son succès : y’a un truc qui doit m’échapper. C’est quoi ????

  • Reply TardisGirl 28 janvier 2009 at 14:45

    @Electromenagere: Ben moi ce qui m’échappe c’est qu’on puisse ne pas aimer xD Je sais pas la série est passionnante, bien écrite, avec de super acteurs !!

  • Reply Pelysse 28 janvier 2009 at 20:10

    Moi j’ai surtout hâte de revoir K9 (même si j’adore Sarah Jane)!!!

  • Reply gibuce 21 avril 2009 at 23:57

    a quant la sorti en france :cry:

  • Reply TardisGirl 22 avril 2009 at 7:48

    @gibuce: Jamais je le crains…

  • Reply lucile 20 mai 2010 at 14:29

    g beaucoup aprécier de revoir dans la saison 3 le docteur deplus quans on regarde les deus serie en silmutané ou presque il on fait des concordence se ui permai d’emmetre des ipotése sur certain episode avenir que sa soit le docteur ou sarah jane se qui et sur ses que la saison 4 et 5 vas promaitre je rale un peut car je ne peut pas voir tous les episodes domage que les dvd n’ai pas de soutitre francai je ne suis pas super bonne en anglais

  • Reply lucile 10 octobre 2010 at 22:16

    il faudrai que tous les fan face ciculer un pétition pour qu’on puisse poussé une chaine a faire le pas de commendait au moins le filme pilote
    de plus nous avon déja la voix francaise de sarah et de luck en france.
    sa sertait vraiment super de pouvoir le voir en france.!!!!

  • Leave a Reply