Le Coin des Distractions

Plus jamais Lost

28 mai 2010

Voilà, Lost c’est bien fini. Après 6 saisons de bons et loyaux services. Si je n’ai jamais été une vraie fan de la série, je l’ai toujours regardée et appréciée. Avec des hauts et des bas, mais c’est une série que je n’ai jamais eu envie de laisser sur le coté, malgré tous les maux de tête qu’elle a pu me causer ! Car regarder Lost, parfois ça ressemble un peu à un lavage de cerveau. De ceux qui font du bien.

Je ne vais pas ici vous parler de la fin de la série, ni même mettre de spoilers, donc tout le monde peut lire tranquillement ces quelques lignes. Je ne pourrais d’ailleurs pas vraiment analyser cette série, ni même sa fin, tant l’interprétation de tout ça dépendra de chacun. Pour moi, Lost c’était surtout l’histoire de quelques naufragés, tous très différents, qui ont appris à vivre les uns avec les autres et à s’aimer. Évidemment, le côté fantastique de la série est bien plaisant aussi, même si beaucoup de mystères continueront de planer sur cette série pour toujours. Et après tout, c’est comme dans la vie, on a pas toujours les réponses.

Je me souviens que quand j’ai débuté la série, Alias était encore en diffusion et j’adorais cette série. Du coup, tout naturellement je me suis tournée vers le nouveau bébé de son créateur. Et même si je n’ai jamais vraiment aimé Jack et que Locke m’a tapé sur les nerfs plus d’une fois (et je ne parle même pas de Michael), j’ai moi aussi appris à vivre avec ces personnages. Je ne pense pas que la série me manquera et j’ai aimé l’idée qu’elle soit délimitée dans le temps, je crois que c’est indispensable pour créer une vraie oeuvre qui tient debout. Je ne suis donc pas tellement nostalgique, mais plutôt satisfaite, même si la fin n’est pas celle que j’aurai pu imaginer.

L’aventure prend donc fin ici pour les naufragés de l’Oceanic 815 et pour tous les mystères de l’Ile ! Et vous alors, vous avez aimé ce final (merci d’éviter les spoilers) ?

Vous pouvez ♥

14 Comments

  • Reply LA VILAINE 28 mai 2010 at 18:02

    Je me suis lassée l’été dernier. Je regardais sans plus apprécier, du coup j’ai arrêté et c’est rare que j’arrête mais vraiment, ce n’était plus possible ! 8)

  • Reply michiru 28 mai 2010 at 20:52

    Je viens de finir la saison 6 cet aprem, et moi je suis triiiiiiiiiisteuuuuh !!!
    J’aimais bien Lost, même si j’ai failli décrocher à la saison 2 (un peu chiante, au passage)

    • Reply TardisGirl 30 mai 2010 at 18:49

      Moi aussi parfois j’ai eu envie de lâcher !

  • Reply NiSTyK 28 mai 2010 at 21:09

    Oui ça m’a fait tout drôle de regarder ces deux derniers épisodes car même si comme toi je n’étais pas un gros fan, je m’étais quand même très attaché à certain personnages.
    Les « grosses » séries qui s’achèvent ça laisse un grand vide sur le moment (BSG), on se demande ce qui va bien pouvoir la remplacer et puis finalement le manque s’estompe et on finit toujours par trouver une remplaçante à la hauteur ^^.

    Pour finir et sans spoiler je suis pas vraiment déçu de ce final, l’effet qu’il était sensé procurer à fonctionner à merveille sur moi, pour le reste laissons faire notre imagination :).

  • Reply lovangeles 29 mai 2010 at 12:06

    tu es courageuse! moi j’ai abandonné au bout de la saison 1 :S

  • Reply Nina Sotte Fille 29 mai 2010 at 14:34

    Dans la vie c’est comme ça mais j’aime pas que ça soit comme ça dans une série où les phénomènes étranges se sont multipliés pour garder le téléspectateur en haleine … alors que les scénaristes eux mêmes n’avaient pas d’explication à donner au final! C’est un peu se moquer des gens.

    • Reply TardisGirl 30 mai 2010 at 18:50

      Lol on sent la frustration :D Je comprends ton point de vue.

  • Reply luxe and vintage 29 mai 2010 at 22:30

    J’ai beaucoup aimé ce final, j’ai été touchée comme jamais je crois (le paquet de mouchoirs y est passé). Quant à Alias, j’ai entendu dire qu’il y avait un projet de reboot : Jennifer Garner rempilera t-elle ?

    • Reply TardisGirl 30 mai 2010 at 18:50

      Je ne savais même pas pour Alias !

  • Reply LN 30 mai 2010 at 1:09

    J’ai été un peu déçue… mais pas autant que pour la fin d’Alias.
    Sans répondre à tout, ç’aurait été bien de suivre et conclure au moins quelques unes des dizaines de questions soulevées.
    Mais bon, j’ai quand même passé un super moment, et ce qui compte, ce n’est pas tellement la fin, mais le plaisir qu’on a eu à suivre la série pendant des années. :)

    • Reply TardisGirl 30 mai 2010 at 18:51

      Tout à fait ^

  • Reply Nath 1 juin 2010 at 20:13

    Quel bel article résumant bien la situation !! A peu de chose près exactement ce que je pense. Avec ses hauts et ses bas, Lost restera quand même un fameux mythe pour de longues années … je me rappelle encore la saison 1 : WOW j’arretais de respirer pendant 40 minutes toutes les semaines. Quand au final j’ai été certes déçue mais pas tant que ça car je m’y attendais. Tenir un tel niveau durant 6 saisons répond déja de l’exploit … c’était couru d’avance que bcp allaient etre déçu par la fin. D’ailleurs je suis bien contente qu’elle reste pas mal ouverte dans le sens ou à nouveau, c’est a nous de décoder ce qu’on désire. L’esprit n’a pas été dénaturé et c’est le principal :)

  • Reply john le rouge 6 mars 2012 at 8:33

    Dommage d’avoir des gouts de merde pour regarder Lost tout en aimant Le docteur….

    • Reply TardisGirl 8 mars 2012 at 8:59

      Chacun ses goûts :) Et je ne dis pas adorer Lost. Par contre, j’adore le doctor ! De là à dire « gouts de merde »… D’autant que Mentalist n’est quand même pas la meilleure série du monde John Le Rouge !

    Leave a Reply