Le Coin Girly

Pas vraiment Envy. . .

25 février 2010

Depuis toujours, j’adore lire. En fait, c’est bien une de choses dont je ne pourrais jamais me passer. Avec mon ordinateur probablement ! Je lis de tout et tous les jours. Aussi bien des bouquins sérieux, que moins sérieux (mais toujours bien écrits), que des magazines dont je raffole ! C’est juste une question de moment, de temps et d’envy d’envie.

Il n’est pas très étonnant alors que la sortie d’un nouveau magazine attise toujours ma curiosité. Ce fut le cas avec Grazia il y a quelques temps, et depuis j’aime acheter cette parution que je trouve sympa et pas prise de tête tout en étant pas non plus trop neuneu !

Quand j’ai vu les premières publicités pour Envy, un magazine sur la même ligne éditoriale que le précédent, j’ai eu envie de le découvrir. Après avoir manqué le premier numéro pour une raison qui m’échappe, je me suis décidée à acheter le second. Et là, j’ai été carrément déçue. Je n’aime pas la maquette, je n’aime pas le contenu que je trouve sans intérêt et je trouve le papier désagréable à manipuler. Bah oui, le papier ça compte aussi ! Honnêtement, aucun des articles du numéro ne m’a donné envie de le lire et je ne compte donc pas renouveler l’expérience, du moins pas tout de suite. On va lui laisser le temps d’évoluer.

Du coup, cet article est aussi l’occasion de vous demander quels sont les types de magazines que vous aimez et que vous lisez. Mais aussi si vous avez aimé Envy !

En ce qui me concerne, j’ai des goûts très variés, j’adore Grazia donc, mais je lis aussi la presse Mac, Courrier International et des magazines sur les séries et le cinéma !

Vous pouvez ♥

15 Comments

  • Reply NiSTyK 25 février 2010 at 12:53

    Je ne lis que des magazines qui parlent du jeu vidéo et de la « culture geek » en général. Je ne veux pas en acheter de trop car mine de rien ça s’entasse à une de ces vitesses et au final on ne sait plus quoi en faire…

  • Reply Farfadette 25 février 2010 at 15:58

    Rien que la couverture de celui ci me donne pas envie :s ! Je lis souvent la presse informatique, films, jeux, communication !

  • Reply Geekgirl 25 février 2010 at 16:25

    Un peu pareil que Nistyk, j’achète des magazines exclusivement réservés à l’informatique et aux jeux vidéos et j’y ajoute des magazines sur l’iPhone car j’y fais parfois de bonnes découvertes.
    Occasionnellement, pour le train, j’achète Cosmo.

  • Reply Karo 25 février 2010 at 16:39

    Alors moi ça va être rapide: Canard PC et Biba aux wc ;)

  • Reply annouchka 25 février 2010 at 16:43

    J’ai lu les deux premiers numéros tranquillement avec attention, et malgré une mise en page encore un peu brouillonne, je trouve les sujets assez pertinents à condition d’aimer la mode et les people, évidemment. Ça reste superficiel mais on n’en demande pas plus à ce genre de magazine, qui se lit entre deux trajets de métro et lors d’une petite pause café.

    Je l’achèterai sûrement de temps en temps, comme je le fais d’ailleurs avec les autres magazines (mais pour être honnête, je préfère Grazia)

  • Reply luxe and vintage 25 février 2010 at 17:47

    Je n’ai pas acheté le premier, ni le second et c’est tant mieux, Grazia me suffit amplement (en plus du ELLE, du Vogue et du Glamour quand ils sortent^^).
    Comme toi, je n’aime pas la maquette du magazine et puis Angie en couv’ du premier, j’ai trouvé que ça manquait tellement d’audace et de punch que voilà quoi.

  • Reply La Grenadine 25 février 2010 at 18:37

    Côté presse écrite, à part en été, je ne lis rien.
    Si, je lis le Madame Figaro qui est au McDonald, le magazine du McDo aussi en attendant d’aller bosser… mis à part ça, je me contente de la version électronique. ^^

  • Reply Elise 25 février 2010 at 19:12

    Justement, c’est un pb chez moi : je trouve aucun magazine qui me plaise. J’aime pas trop les trucs de mode, ni les trucs trop intello… (je suis chiante je sais ^^). A une époque je lisais lanfeust mag, parce que j’adore les BD, mais c’est trop frustrant d’avoir juste un petit bout de l’histoire à chaque fois (surtout que toutes ne sont pas intéressantes !). Alors, les deux seules magazines que je feuillette, honte à moi, sont télé7jours et Femme actuelle (achetés par ma môman).

  • Reply Melusine80 25 février 2010 at 20:56

    Je ne lis ni Grazia n Envy, sauf si je suis chez le coiffeur :D J’aime pas tellement ce genre de magazine, mais c’est vrai que parfois ça fait du bien.
    Je préfère nettement les magazines du type Cosmo ou Biba!

    J’adooore la tasse Starbucks de ton image!

  • Reply crevette 25 février 2010 at 21:13

    Je ne lis pas trop les magazines de modes ou de potins stars.
    Je lis plutot Ig magazine(jeux vidéos) et planete japon (forcément sur le japon ;) ).
    Donc voila :)

  • Reply Serafina 25 février 2010 at 21:50

    Je suis plutot magasines informatique ou artistiques. Je lis Computer arts, SVM, Advanced creation mais aussi Capital, Tecchnikart généralement. Bref, généralement en rapport avec (mes) tafs

  • Reply Pisinat 25 février 2010 at 22:37

    J’adore les magazines potins (sauf ceux qui vont vraiment trop loin). C’est mon guilty pleasure ^^
    J’aime bien aussi de temps en temps les mag féminins.
    Sinon je lis les magazines séries (Séries Mag notamment, et quelques fois sériesTV), ceux sur les mangas et la culture japonaise et les mag informatique (SVM surtout, des fois l’ordinateur individuel).

  • Reply Edmee 26 février 2010 at 3:24

    Je lis surtout des magazines de décoration (d’ailleurs, j’ai un abonnement « les idées de ma maison » (magazine québecois)). J’aime voir de beau intérieur et m’inspirer pour de futur chez moi.
    D’ailleurs, architecte et designer d’intérieur ont fait partit de mes choix de carrière (mais je ne regrette pas le graphisme, j’adore ;) ).

  • Reply Fleur de cerise 27 février 2010 at 16:46

    Moi j’achète beaucoup de magazines comme Votre beauté ou Marie Claire pour leurs articles beauté, et des magazines sur le monde internet ou Photoshop.

  • Reply RenardeSoo 28 février 2010 at 14:05

    Hum pour le trains un petit Cosmo ou un petit Glamour peuvent faire passer le temps. Sinon en général j’achète Grazia et je fais tourner au boulot. Hormis ça le Canard Enchainé fait partie de mes lectures sporadiques disons environ une fois tous les deux ou trois mois…
    Et puis aussi trèèèèèèès rarement (vu le prix qu’il coute) un petit Fluide Glacial, histoire de se faire plaisir!

  • Leave a Reply