Le Coin Gourmand

Noel 2013 : mes livres de recettes trop miam

29 décembre 2013

Après plusieurs jours non-stop à manger comme quatre (voire plus), me voilà de retour pour vous montrer certains de mes cadeaux très gourmands qui vont me permettre de faire de bons petits plats dès que j’en aurai le courage. C’est parti !

tartes kluger

On commence par un coffret cuisine pour réaliser des tartes sucrées et salées. Le gros avantage c’est qu’il est proposé avec un moule et des petites billes pour la cuisson. Niveau recettes, il y a de tout, mais rien de trop compliqué ou avec des ingrédients introuvables !

recettes cultes

Comme je suis amatrice de recettes ludiques, j’ai reçu un bouquin plein de bonnes choses à cuisiner avec des produits de grandes marques. Mention spéciale pour les recettes à base de Gavottes qui donnent très envie à l’allergique aux fruits à coques que je suis.

recettes mug cake

Même si j’ai bien du mal à faire de jolis Mug Cake (comme sur la photo), j’ai eu un véritable coup de coeur pour ce très joli et très bien pensé petit bouquin que j’ai offert à plusieurs reprises. Je suis donc ravie d’en avoir un pour moi toute seule afin de tester tout cela, et peut-être devenir la reine du gâteau dans la tasse !

recettes papinettes

Rien de mieux pour avoir envie de cuisiner qu’un beau livre pas comme les autres. C’est le cas de celui-ci qui propose des recettes sous la forme de BD ! Cerise sur le cake, les recettes sont très bien choisies et classées par thèmes. Il y en a pour tous les goûts et surtout pour toutes les occasions. Un très chouette livre.

recettes milka

On termine par un petit livre très gourmand composé uniquement de recettes chocolatées. Le gros point positif, c’est que presque aucune de ces recettes n’est à base de fruits à coques, ce qui est très très rare. J’ai déjà envie de tester la charlotte au chocolat Milka qui a l’air à tomber.

Voilà pour mes cadeaux gourmands sous forme de livres. J’ai aussi eu des verres pour ma nouvelle cuisine, ainsi que des casseroles et poêles trop pratiques avec manche qui se clipse et un congélateur ! Bref, plus aucune excuse pour ne pas me mettre à la cuisine très sérieusement. Et si vous voulez acheter un de ces livres, n’hésitez pas à tester la très chouette application Idealo qui permet de comparer les prix pour faire la meilleure affaire possible.

Vous pouvez ♥

1 Comment

  • Reply tewoz 20 février 2014 at 11:13

    Je suis à la bourre, mais ce post me donne faim!
    je vais aller feuilleter ce livre de recette en BD, le concept me plait bien. :)

  • Leave a Reply