Le Coin Shopping

Mon test du Mir:ror de Violet

19 février 2009

Bon… J’ai craqué pour un nouvel objet technologique totalement inutile mais indispensable : le Mir:ror de Violet. Tout a commencé un jour alors que je me baladais en toute innocence sur des blogs. J’ai vu un article – auquel j’avoue ne pas avoir tout compris sur le moment – évoquant ce fameux Mir:ror. Déjà, un nom avec un objet pareil, ça attise la curiosité ! je suis alors allée sur le site de Violet pour en apprendre plus sur cet objet étonnant. Et là, j’ai tilté ! Violet sont aussi les créateurs du plus célèbre lapin chez les geek xD Le Nabaztag. Objet que j’ai toujours plus ou moins voulu voir trôner sur mon bureau, mais n’ayant actuellement pas le WiFi, inutile d’y songer. Bref. Ceci dit si quelqu’un se sent l’âme généreuse, j’accepte les dons en lapins. C’est dit !

Après de nombreuses réfléxions sur le bien fondé de cet achat, j’ai finalement craqué pour ce petit Mir:ror, surtout parce qu’il n’est pas trop cher. Moins de 50 euros pour les flémards ! Et puis je veux bien ne pas craquer pour un lapin dont je ne pourrais pas me servir, mais là le problème du WiFi ne se posant pas, je n’avais pas de quoi tergiverser trop. J’ai donc commandé l’objet sur Pixmania, pour ne citer personne. Je l’ai eu en 48 heures. Rien à redire pour cette fois. Ce n’a pas toujours été le cas avec ce site.

Dans le superbe carton du Mir:ror vous trouverez donc un petit livret (très sommaire), le Mir:ror (heureusement !), 3 Ztamps (couleurs variables, j’ai eu Rouge / Bleu / Jaune) et deux minis Nabaztag, aussi appelés Nanoz:tag (couleur variable aussi, j’ai eu un Anis et un Vert). C’est compliqué les noms chez Violet. Pixmania a ajouté un petit cadeau publicitaire sous la forme d’une attache avec mousqueton.

Mon beau Mir:ror

Tout cela est fort intéressant, mais à quoi sert donc un Mir:ror ? Bonne question, dont la réponse n’est pas évidente. Hum. . . Qui a dit « À rien. » ? Sérieusement, le Mir:ror est un pur objet pour les Geek, donc avec une utilité limitée, mais des possibilités infinies. Et puis c’est zouli aussi. L’usage de cet objet est lié aux Ztamps (petits timbres) et aux petits lapinous. En fait, le Mir:ror est une sorte de recepteur sur lequel vous pouvez passer vos timbres et lapins afin d’effectuer une action que vous avez associé avec l’objet.

Prenons mon cas personnel pour un petit exemple plus parlant. J’ai installé – sans problème – mon Mir:ror, je l’ai enregistré sur le site de Violet comme indiqué, puis j’ai passé dessus mon premier lapin. Là, le Mir:ror s’est illuminé, a produit un son et m’a proposé d’ajouter des applications sur ce lapin, applications qui s’activeront chaque fois que le Mir:ror le rencontre. J’ai choisi parmi la liste des applications proposées celle qui permet de contacter quelqu’un via Skype. Maintenant, dès que je passe mon lapin sur le Mir:ror, Skype se lance et appelle ma maman ! Mon autre lapin m’indique quand j’ai pris tel médicament pour la dernière fois et donne la météo au passage. Car plusieurs applications peuvent être associées à un même objet.

Mir:ror en action

Les Ztamps peuvent se coller sur un objet de votre choix, cela peut servir à ne pas les égarer, mais je ne sais pas s’ils collent ensuite sur une autre surface si on veut changer. . . Les possibilités sont très nombreuses pour le choix des applications, surtout que l’on peut aussi en programmer. Le Mir:ror peut ainsi donner le traffic routier, me parler, lire des flux rss, ouvrir Itunes et lancer une playlist, envoyer un email automatiquement. . . À vous de choisir ce que vous voulez lui faire faire !

Je dois dire que je trouve mon Mir:ror très sympa et pas si inutile que cela finalement. Evidemment, on peut s’en passer, mais c’est ce qui fait le charme de ces objets. Il existe quelques petits problèmes du soft Mirware sous Mac, mais rien qui m’a dérangé pour le fonctionnement. Et puis l’équipe de Violet est très réactive et fourmille d’idées, donc tout cela va sans aucun doute se développer de plus en plus.

Vous pouvez ♥

17 Comments

  • Reply le_tauri 19 février 2009 at 18:23

    Oui donc ça sert à rien quoi :razz:

  • Reply Aurore 19 février 2009 at 19:13

    Waaa encore une qui en parle… Mais moi n’a pas les sousous pour m’en acheter un…
    Quelqu’un veut bien m’en léguer un :?: :roll:
    Bisoussss

  • Reply Aleks 19 février 2009 at 21:08

    En effet, il a l’air bien sympa ce mir:ror… Très chouette critique :smile:

  • Reply Aleks 19 février 2009 at 21:08

    En effet, il a l’air bien sympa ce mir:ror… Très chouette critique :smile: Tiens, WP me dit que j’ai déjà poste le même commentaire :shock:

  • Reply Aleks 19 février 2009 at 21:09

    Ah ben oui, tu peux supprimer les deux derniers alors :razz:

  • Reply Pisinat 19 février 2009 at 21:46

    C’est pas très utile, c’est vrai, mais ça a l’air si fun !! Si j’avais des sous à dépenser, je me ferais bien ce petit plaisir ! :smile:

  • Reply Babou 20 février 2009 at 0:49

    j’avoue, c’est le truc qui ne te sers pas tant qu’il n’existe pas mais après, tu ne peux plus t’en passer ! Ils sont doués ces inventeurs quand même hein ! En tout cas moi ça me tente bien… qui a dit que j’étais une irrécupérable geekette !??

  • Reply P1prenelle 20 février 2009 at 9:08

    Chouette, une copine de Mir:ror !! :grin: Tu lui a donné quoi comme petit nom ?
    C’est rigolo le Mir:ror, ça fait plein de petits bruits et puis c’est joli. Sur le forum des lapins, il y a plein d’idées d’applications pour les Ztmaps et les Nanoz:tag. (oui au passage, les minis lapins s’appellent Nanoz:tag et pas Nabaztag:tag. ça c’est le nom du Nabaztag 2e version :wink: ) et tu y trouvera aussi des versions béta du logiciel Mirware mais aussi des skins pour décorer ton Mir:ror si tu veux ! :smile:

  • Reply KeV 20 février 2009 at 11:09

    Inutilement indispensable :grin: !
    Comme le mini fridge usb ou les moufles chauffants usb… ^^

  • Reply Aurore 20 février 2009 at 11:16

    Waaaa les mouffles chauffantes je les ai vu au moment de Noel j’ai adoré le concepte ^^
    Mais je les ai pas encore en ma possession :/

  • Reply TardisGirl 20 février 2009 at 16:49

    @P1prenelle: Merci je vais corriger ^^ C’est quoi ce forum de lapins ?

  • Reply Pimousse 20 février 2009 at 16:52

    j’en avais parlé i ly a quelques seamines, alors c’est donc bien. Et toi, tjs à la pointe de la technologie.

  • Reply TardisGirl 20 février 2009 at 16:54

    @Pimousse: C’est sans doute chez toi que je l’ai découvert je crois. Le concept était encore très flou dans ma tête !!

  • Reply Ness 20 février 2009 at 17:26

    Je vais finir par m’en acheter, ça devient de plus en plus tentant cette histoire!

  • Reply mamzellescarlett 20 février 2009 at 22:28

    Je comprends pas tout. Mais je vais essayer encore. C’est la deuxième fois que je tombe sur ce drôle d’animal et il suscite apparemment un franc emballement dans la blogo !

  • Reply Marinette_GdS 21 février 2009 at 17:57

    j’en ai un et je me marre trop. j’ai rfidé ma peluche hellokitty pour qu’elle dise bonne nuit à twitter par exemple…
    indispensable !!
    mais j’aimerais bien avoir aussi un gros lapin qui me raconterait des histoires !

  • Reply crevette 22 février 2009 at 1:00

    En trainant sur le net, je tombe sur ton blog, et hop j’adhère !! :d

    tres sympa comme objet geek, mais je reste plus (+) séduite esthétiquement sur le nabaztag.

    a bientot !

  • Leave a Reply