Le Coin des Distractions

Mes Films Top / Flop de Décembre

7 janvier 2012
winter dauphin

  • Winter de dauphin []
Je ne sais pas tellement pourquoi j’ai tout d’un coup eu l’envie folle de voir le film Winter le dauphin. Pourtant, je ne suis pas spécialement une grande fan de ces animaux, même s’ils sont sympathiques. Le film lui n’est même pas sympathique. Juste prévisible et uniquement fait de bons sentiments. Rien d’intéressant du tout, sauf un dauphin mignon.
  • Carnage []
Filmé à la façon d’une pièce de théâtre, Carnage est un film prenant et très bien interprété. Un bon moment de cinéma que ce Polanski au casting trois étoiles. A voir, d’autant que le film est plus drôle qu’il n’y semble au premier abord.
  • La Piel que Habito [♥♥♥♥]
Immense coup de coeur pour ce film sur lequel j’avais pourtant pas mal de doutes. J’avais adoré le livre Mygale dont est inspiré ce film et je dois dire que je ne suis pas déçue par l’adaptation un peu libre. Ambiance très spéciale, réalisation aux petits oignons et un Banderas en très très grande forme. Un gros coup de coeur.
  • Fair Game [♥♥]
Je ne me souviens pas avoir vu ce film à l’affiche au cinéma, mais il passe en ce moment sur Canal + donc j’en ai profité ! Au final, j’ai passé un moment mitigé. La scène d’ouverture est punchy et on se croirait presque dans 24 (donc j’aime). Puis vient tout un passage étrange qu’on ne comprend pas trop et qui n’a pas réellement d’intérêt. Enfin, les 45 (à la louche) dernières minutes relèvent le niveau.
  • Mission Impossible 4 []
Alors que les critiques semblent ne pas du tout partager mon avis, je n’ai pas aimé ce dernier opus des aventures de l’agent Hunt. J’avais pourtant totalement accroché au troisième volet (merci J.J), mais là rien. Encéphalogramme totalement plat. J’ai trouvé le film atrocement long (et le mec qui se croyait chez lui devant moi n’a pas aidé), prévisible et compliqué sans raison.

Vous pouvez ♥

5 Comments

  • Reply Fay 7 janvier 2012 at 21:00

    Tu veux pas regarder La délicatesse et me dire après ? :)

    • Reply TardisGirl 15 janvier 2012 at 17:33

      Why not, mais je crois que les critiques sont mitigées.

  • Reply Electra 8 janvier 2012 at 23:07

    J’ai vu Vents contraires, la Délicatesse, et d’autres films que j’ai vraiment beaucoup aimés en décembre et je vois que je n’ai vu aucun de tes films (sauf Fair Game vu au ciné il y a longtemps). J’avais hésité à aller voir Carnages mais une amie a moyennement aimé.

    Pour MI4, je crois que j’ai vu uniquement le premier à la télé, j’avoue que j’aime très peu Tom Cruise, pourtant un ami m’a dit d’aller voir ce film car il était super, alors à te lire je suis mdr !

    Sinon bon anniversaire, si j’ai bien compris et bonne année, et surtout bonne santé (je sais de quoi je parle)

    • Reply TardisGirl 15 janvier 2012 at 17:34

      Merciiii

  • Reply La Grenadine 15 janvier 2012 at 11:21

    La piel que habito : j’ai loupé ce film au cinéma, et c’est bien dommage car j’avais très envie de le voir.
    Sinon Carnage, j’ai beaucoup aimé, mais j’ai surtout très envie de le voir en pièce de théâtre maintenant, où ça doit être encore plus fort. :)

  • Leave a Reply