Le Coin des Distractions

Mes distractions du moment ♡ 1

20 février 2014
belle bete

J’ai parfois l’impression de lancer tout un tas de rubriques sur ce blog et d’en changer aussi vite… M’enfin visiblement, cela ne m’empêche pas de persévérer dans cette voie. Je vous propose donc aujourd’hui (et peut-être plus jamais après ça) (autant être honnête) de découvrir les trucs que j’ai fait récemment pour me distraire. Liste évidemment non exhaustive !

 

♡ La Belle & la Bête / Cinéma

Commençons par le plus récent puisque je suis allée voir hier le film La Belle et la Bête au sujet duquel j’avais les plus grands doutes. Je ne suis pas fan de Vincent Cassel (mais bon il porte un masque les 3/4 du temps alors…), ni de Léa Seydoux et le reste du casting finalement m’a déplu tout autant. Clairement, je n’ai pas aimé ce film. Une grosse grosse déception car j’adore cette histoire, mais autant je ne suis pas contre les adaptations libres et autres modernisations des contes, autant les massacres je ne suis pas fan. Et là, rien ne prend. Le film est globalement moche, ou disons pas du tout féerique, les acteurs sont presque tous et tout le temps mauvais, le scénario manque cruellement d’ingéniosité et d’ambitieux et même les robes de Léa Seydoux ne m’ont pas fait plus d’effet que ça. Bref, du très mauvais.

Eyjafjallajökull

♡ Eyjafjallajökull / DVD

Tant que je suis dans le cinéma, j’y reste puisque j’ai enfin décidé de voir le film de Dany Boon au titre tout bonnement imprononçable. Pourquoi m’infliger ça ? Tout simplement car Valérie Bonneton était à l’affiche et que je l’adore depuis que je me suis prise de passion pour l’excellente série Fais pas ci, fais pas ça. Voilà, voilà. Dommage pour moi, ce film est bien trop long, pas assez drôle et finalement très décevant.

true detective

♡ True Detective / Série

Passons à des choses plus réjouissantes (car je ne passe pas mon temps à regarder des mauvais films) avec la très bonne série True Detective diffusée en ce moment même sur HBO et que je vous recommande très chaudement. Ne serait-ce que pour découvrir un Matthew McConaughey absolument bluffant et méconnaissable. Vraiment. Pour le reste, il s’agit d’une fiction policière et donc de résoudre une enquête durant toute la saison. J’aime ce genre de fil rouge alors que je n’accroche que très difficilement aux séries où l’on a droit à une enquête par épisode.

pokemon xy

♡ Pokemon Y / Nintendo 2DS

Je vous avais raconté que j’avais eu une superbe Nintendo 2DS pendant les fêtes et j’ai donc eu largement le temps depuis d’attraper quelques Pokemon sauvages et de les dresser tout en affrontant des arènes ! Je dois dire qu’en ce qui me concerne le plaisir est intact. J’ai adoré le jeu qui est visuellement plutôt sympa. Alors c’est vrai que c’est toujours un peu la même chose et que la difficulté n’est pas forcément très haute, mais il y a pas mal d’heures de jeu (et je ne parle pas de ceux qui veulent attraper TOUS les Pokemon) et on a tendance à ne pas voir le temps passer quand on joue. En tout cas en ce qui me concerne.

Vous pouvez ♥

2 Comments

  • Reply Amy 22 février 2014 at 11:52

    Bon, dans ta liste, je conserve True Detective, alors ! Je n’ai pas encore regardé la série, mais elle me fait de l’oeil, vu ce que tout le monde en dit. Ma mère voulait aller voir la Belle et la Bête, je pense que je lui déconseillerai, ça n’a vraiment pas l’air terrible.

  • Reply Tony 27 août 2014 at 18:28

    Je viens tout juste de visionner La Belle et La Bête et j’aurais préféré quelqu’un d’autre pour interpréter Belle ! Par contre, l’histoire ne m’a pas déplu.

  • Leave a Reply