Le Coin des Distractions Le coin Maman

En ce moment, on lit #1 : Tant et tant de choses par Anna Kövecses

6 mars 2017

Toujours à la recherche de beaux livres pour ma BabyGirl, je suis tombée sur le magnifique Tant et tant de choses de Anna Kövecses édité chez Seuil Jeunesse. Un immense coup de coeur que je tenais absolument à partager avec vous.

Difficile de réellement décrire ce qu’est ce livre tant il est spécial. Disons qu’il s’agit d’une sorte d’imagier aux dessins très rétros qui couvre un peu le quotidien d’un enfant via de grandes thématiques comme la cuisine, les couleurs, les formes, les contraires, les moments de la journée… Sur chaque page, on retrouve Mini Souris, la petite héroïne du livre qui pose des questions à l’enfant qui s’amusera à la chercher sur chaque page.

Attention cependant, le livre est composé de vraies pages non cartonnées ou plastifiées. Il est donc un peu fragile pour les petites mains de bébés.

Ce qu’on a adoré :

  • Les illustrations très graphiques et les couleurs toutes douces
  • Les nombreuses thématiques abordées qui font que le livre devrait plaire plusieurs années
  • Chercher Mini Souris un peu partout
  • Le côté très ludique & rétro du livre

Ci-dessous, je vous propose de découvrir quelques photos du livre pour vous faire une idée de ce que ça donne.

Vous pouvez ♥

4 Comments

  • Reply HINDRE 6 mars 2017 at 16:29

    C’est toujours important de familiariser les enfants avec l’objet qu’est le livre. Je pense que s’ils s’approprient les ouvrages très jeunes, nous leur donnons, sans forcement le savoir, le futur goût de lire.

  • Reply Laetitia F 28 mars 2017 at 14:58

    J’ai découvert 2 très jolis livres que mon petit chou adore. Je te les conseille si tu ne les connais pas ils sont vraiment très beaux. C’est « Mon Amour » et « Ce que Papa m’a dit » de Pauline Martin et Astrid Desbordes.

  • Reply Laetitia 28 mars 2017 at 14:59

    J’ai découvert 2 très jolis livres que mon petit chou adore.
    Je te les conseille si tu ne les connais pas ils sont vraiment très beaux. C’est « Mon Amour » et « Ce que Papa m’a dit » de Pauline Martin et Astrid Desbordes.

    • Reply TardisGirl 28 mars 2017 at 17:57

      J’en ai beaucoup entendu parler mais je n’ai pas encore sauté le pas. Il va falloir ! De la même collection, il y a aussi « Au lit » qui vient de sortir :)

    Leave a Reply