Mentalist Saison 2 : Simon Baker traque John le Rouge

Par TardisGirl

Lundi 21 février 2011 12:02

Alors que je n’avais pas spécialement porté attention à la première saison de Mentalist, j’ai reçu le coffret de la seconde saison et décidé de laisser une chance à cette série qui ne m’avait pas déplue au premier abord, mais pas séduite non plus. Et puis je dois admettre que j’aime beaucoup le personnage de Patrick Jane, un peu une version enquêteur de Dr House. Et quand même, j’ai bien envie de résoudre l’affaire Red John moi aussi, non mais !

Le Mentalist voit Rouge

Si vous ne connaissez pas encore la série, pourtant diffusée et rediffusée sur TF1, elle raconte l’histoire de Patrick Jane, un Mentalist dont la famille a été tuée par un psychopathe qui répond au doux surnom de John le Rouge. Un garçon tout à fait charmant et bourré d’humour qui aime dessiner des smileys sur les murs et le rouge. Depuis ce tragique jour, Patrick Jane traque le tueur tout en aidant au passage le CBI, une sorte de FBI avec un autre nom.

Chaque épisode est donc l’occasion de suivre une enquête et parfois d’avancer sur la piste de Red John qui est semée d’embûches. Le tout avec une bonne dose de second degrés, ce qui est très appréciable et change un peu. Inutile de préciser aussi que la réalisation est impeccable.

Simon Baker a de beaux yeux

Ce n’est pas un scoop, mais j’avais envie de le préciser quand même ! Mis à part ce détail de taille, que dire de cette seconde saison de Mentalist ? Déjà que j’ai pris beaucoup plus de plaisir que prévu à la suivre en DVD. Certains épisodes m’ont même beaucoup plu, ce qui n’était pas tellement gagné.

Après l’ensemble reste inégal sur la longueur. J’ai beaucoup aimé les épisodes principaux, c’est à dire soit ceux qui concernent directement les personnages principaux, soit ceux qui concernent l’enquête Red John. Parmi les autres épisodes, il y a du bon, mais du moins bon aussi. Globalement quand même, Mentalist est une série qui plaira aux amateurs d’enquêtes pas allergiques à l’humour. Notons que la VF est très agréable, ce qui est trop rare.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

3 commentaires — Laisser un commentaire

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

NeuNeu — 21 février 2011 à 12:05

Je préfère quand même Castle :)

Le côté « bourrin » de Nathan Fillion est plus sympa ^^

v-l — 22 février 2011 à 0:20

Fut une période (l’année dernière) où je suivais semaine par semaine plusieurs cop shows;
NCIS, Bones, Mentalist, Castle…
Cette année, la seule que j’ai gardée au rythme « semaine par semaine » c’est Castle, mais je compte me faire toute la saison 3 de Mentalist pendant les vacances :)
Si tu aimes bien les cop shows avec des personnages sympas, de l’humour et qui se prend pas trop la tête, essaye Castle ! Parole de pro ;D

TardisGirl — 22 février 2011 à 15:04

J’aime beaucoup Castle je suis en train de terminer la seconde saison en DVD !

Laisser un commentaire




  • Message