Le Coin des Distractions

Matt Smith embarque dans le Tardis

13 avril 2010

L’année 2010 était capitale pour tous les fanatiques de la série britannique Dr Who. David Tennant (10e Doctor) a fait ses adieux à la série et laissé les clés du Tardis à Matt Smith (11e Doctor). Si le changement est le principe même de la série, il faut avouer que cette renaissance était attendue avec autant d’impatience que de craintes. Comment sera le ptit nouveau ? Comment fera t-il oublier le très talentueux et très aimé Tennant ? Pas facile.

Alors quand j’ai lancé le premier épisode tant attendu, j’avais quelques doutes, légers il faut le dire, et surtout le regret de quitter Ten. Heureusement, Matt Smith s’en tire admirablement et parvient à incarner un Doctor à lui, qui n’est ni une imitation, ni une totale révolution, juste une évolution logique. Il s’agit donc d’un retour très réussi pour Dr Who, même si l’ombre de David Tennant planera encore quelques temps sur la série.

De même, il était particulièrement difficile de succéder à la superbe Catherine Tate, alias Donna. Karen Gillian (Amelia) s’en tire assez bien. Moins que Smith, mais pas si mal. Et le duo Smith / Gillian devrait être plutôt sympa, d’autant que leur relation est très différente de ce qu’on a connu auparavant. Et puis ce look de Dandy associé à un brin de maladresse et beaucoup de retard, j’adore =)

Vous pouvez ♥

21 Comments

  • Reply antoinerp 13 avril 2010 at 19:21

    J’ai vu le premier episode, et j’ai adoré, je pense que la serie va bien avancer avec cet acteur, je trouve qu’il y a un grand potentiel, même si Tennant etait tout simplement geniallisime

    • Reply TardisGirl 13 avril 2010 at 20:46

      Yep, beaucoup de potentiel le garçon ^^

  • Reply le_tauri 13 avril 2010 at 20:23

    Je l’ai trouvé absolument formidaaaable !! J’ai vraiment apprécié cet épisode de bout en bout ! On a un tout nouveau personnage avec déjà quelques catch phrase bien senties … pour Ammy c’est un peu moins dur de reprendre le rôle de side-kick vu que la Tate est partie depuis un petit moment dans nos esprits (même si elle revient un peu à un certain moment) donc à voir sur le long terme et notamment dans le confidential diffusé après l’épisode qui devrait nous en apprendre un peu plus sur elle …

    • Reply TardisGirl 13 avril 2010 at 20:47

      ^Pour moi, remplacer Tate n’est pas évident du tout, même si elle est moins présente sur la fin, elle a vraiment marqué la série. Et Amy m’a bien plu, mais sans plus pour le moment. Par contre, Eleven me plait beaucoup !

  • Reply NeuNeu 13 avril 2010 at 21:18

    Booon !!! J’ai vu les 2 premiers épisodes, et je suis ultra fan de Matt Smith :) Je trouve qu’il a réussi à prendre la relève, et comme tu le dis, ce n’est ni imitation, ni une sorte de caricature :)

    Quant à la nouvelle partenaire, elle a l’air d’avoir du caractère mais pas autant que Dona c’est vrai. Et j’adore son accent ^^

    • Reply TardisGirl 13 avril 2010 at 21:59

      J’aime bien l’accent aussi :)

  • Reply Alex 13 avril 2010 at 21:53

    Donc finalement je suis un des rares à préférer Christopher Eccleston à David Tennant :s . La bonne nouvelle pour moi, c’est le fait de ne plus avoir à supporter Donna, mais dieu que Rose me manque :( D:

    • Reply TardisGirl 13 avril 2010 at 22:01

      Moi aussi Rose me manque, par contre j’adore Donna. Son personnage était vraiment un bol d’air après Martha. Et oui, je préfère Tennant, même si j’aimais aussi Eccleston.

  • Reply le_tauri 14 avril 2010 at 0:06

    @alex : Non non il n’y a pas que toi :D

  • Reply Farfadette 14 avril 2010 at 0:09

    Pas encore suivi mais ca doit etre deroutant de changer d’acteur comme ca :(

  • Reply antoinerp 14 avril 2010 at 11:38

    @alex : pareil que toi j’avais beaucoup aime eccleston et mes ssaisons preferees etaient celle avec Rose.

  • Reply Elea 14 avril 2010 at 14:00

    J’ai trouvé que le 1er épisode était une belle entrée en matière !

    Alors, Eleven… j’appréhendais aussi pas mal et finalement je l’ai trouvé bien déjanté, un mélange de gamin et de vieux sage qu’il a bien réussi à faire passer… Ça a marché ! Je me suis dit, ça, c’est le Docteur ! Comme tu dis, l’ombre de Ten planera toujours, mais j’ai aimé retrouver l’esprit « léger » et complètement fou du Docteur…

    Pour Amy… dure de passer après Donna… mais j’ai eu une première bonne impression et j’ai trouvé son histoire et tout le passage avec la petite Amelia assez touchante…

    • Reply TardisGirl 14 avril 2010 at 14:04

      Je partage totalement ton avis =)

  • Reply michiru 14 avril 2010 at 14:28

    raaah, ça me fait penser que j’ai *encore* oublié de regarder ce fichu 1er épisode ! Non pas que j’y aille à reculons à cause du nouveau Docteur, mais oué un peu en fait… ^^;

    • Reply TardisGirl 14 avril 2010 at 14:35

      Moi aussi j’ai mis du temps à sauter le pas. Comme j’avais mis des semaines à regarder le dernier épisode de Tennant XD

  • Reply Samarian 14 avril 2010 at 19:17

    Bon moi Trennat me manque toujours Smith n’a pas réussit a me le faire oublier, par contre je suis très fan de la nouvelle compagne !!!

  • Reply ADIPOZ 28 juin 2010 at 13:13

    personne ne peu remplacer david tennant c’est sur !! mais matt smith est un docteur différent !! tout au long de la saison 5 on apprend a le connaitre et il est clair que sont caractère est bien plus dur que celui de l’ancien docteur !! moins sentimental (peut ètre pour se proteger ) il mène tout sont équipage tambours battants !!! le docteur a 13 vies donc il ne restera plus que 2 docteurs qui succèderons a matt !!dommage !!(david tu nous manque !!!)

  • Reply manon rugarli 9 mars 2011 at 16:19

    moi j’adore dr who il est super au debu je pensai que matt smith serait moi bien mais au contraire il est tres bien mais j’aimais beaucoup david il etais bien dans ce rol on se souviendra de luis

  • Reply manon rugarli 9 mars 2011 at 16:24

    je voudrais voir en vrai david et matt si sela devenai realiter alor je serai waoo je les adore

  • Reply Ennuie 25 avril 2012 at 11:59

    J’adore avec Math Smith ! En faite j’ai vu peu d’épisode avec David, donc je m’y suis pas trop attaché. J’dois même dire que quand j’vois les ancien épisode je préfère maintenant (Matt Smith et l’homme de ma vie). Et je préfère aussi Amy à Dona. Bref, j’attends la suite ! >w<

  • Reply egenschwiller 21 août 2013 at 17:51

    j’adore docteur who et surtout matt smith c’est le meilleur <3 <3 <3 <3
    j'adore docteur who <3 <3
    c'est la meilleure serie !!!

  • Leave a Reply