Pour faire face à la pression ambiante (qui se reconnaitra), j’ai finalement pris mon courage à deux mains pour me rendre chez l’allergologue. Une fois ma journée posée (ouch, les médecins ne bossent jamais le week-end histoire de me pourrir la vie et jamais après 18 heures pour améliorer le tout), je suis donc partie innocemment pour découvrir enfin ce à quoi je suis allergique.
Car si je sais avec certitude que je suis allergique aux noisettes (une vraie malédiction) et aux plumes (d’où l’image), je n’avais pas trop de certitudes pour le reste tout en sachant que j’avais d’autres faiblesses façon kryptonite. Après une attente de plusieurs dizaines de minutes dans une salle d’attente très rudimentaire, je suis donc entrée dans le bureau du toubib sans blouse blanche, à la Dr House. Ca met tout de suite en confiance.
Et là patatra, il faudra 3 séances pour tout tester (heureusement je n’ai évidemment que ça à faire de mon temps) et avoir des résultats clairs. Zut. Surtout à 60 euros la séance (je croise les doigts pour que la sécu me rembourse plus que 5 euros). Ensuite, on passe à la casserole avec plusieurs sortes de petites injections de produits. Si ça gratte, brûle et gonfle : bingo c’est une allergie. Le mec ne m’a pas donné tout le détail de ce qui était testé, mais je sais déjà que je suis allergique aux acariens et pas aux chats, et au bouleau ainsi qu’au pollen. Franchement presque un sans faute, et il reste deux séances. La liste risque donc d’être longue.
En ce qui concerne mon allergie aux noisettes, apparemment on ne peut rien faire. Enjoy.
//Crédit //
9 Comments
Sachant que les désensibilisations sont jamais totalement efficaces, faut apprendre à vivre avec ;D
Bon courage, j’espère que la liste ne va pas trop s’allonger ! Moi c’est acariens, graminées et chat :/
Et comment tu fais avec ton matou ?
Bon courage, il y a heureusement des niveaux dans les allergies, pour les noisettes, mon beau-frère a la même allergie. Le plus étrange c’est qu’elles peuvent venir à n’importe quel âge… Après il y a les traitements, les désensibilisations … donc bon courage ! Effectivement ça fait cher la mauvaise nouvelle ;(
J’ai la chance de ne pas avoir d’allergies … enfin je crois. Par contre je suis intolérante au lactose et ça m’embête beaucoup, alors j’imagine très bien ce que ça doit être embêtant d’être allergique à des choses qui se mangent comme les noisettes. Je compatis.
Raaaah les allergies, c’est devenu le combat quotidien de beaucoup de gens :(
J’espère comme Juliette que ta liste ne va pas s’allonger, surtout du côté alimentaire car se priver de manger quelque chose qu’on aime à cause d’une allergie, c’est vraiment pas drôle !
Moi je suis très allergique aux chats, j’ai fait une désensibilisation qui a un peu marché, mais les symptômes sont toujours un peu là, et avec le temps je suis devenue asthmatique…
Courage !
J’ai été en voir un cette semaine^^
car j’ai un pb de plaques rouges qui apparaissent et disparaissent au bout de 3j
ben pour elle ce n’est pas une allergie vue que ça gratte pas
donc à la prochaine crise faut que je tente de voir le dermatologue et si pas possible que j’aille a une consultation a l’hôpital un matin a 8h
Bon courage pour la suite des test, après tu saura ce a quoi tu es allergique, tu sera tranquille comme ça.
Oh bah mince alors, j’espère que la liste ne va pas trop s’allonger.
@Juliette, tu es allergique au chat alors que tu en as un , comment tu fais ?
Bon courage pour la fin des tests.
Moi pour l’instant je ne crois etre allergique a rien!
Au bouleau ? Gloups !
C’est vrai que c’est pénible de devoir poser des congés pour les RDV médicaux. Mon généraliste homéopathe est à 60€ :(
J’espère pour toi que la liste des allergies ne va pas trop s’allonger !!
Bon courage