Tic tac – Tic tac – Tic tac
Si tout se passe comme prévu, dans cinq petits jours je ferai connaissance avec ma fille. Après 39 semaines de grossesse, il est plus que temps que la miss pointe le bout de son nez, d’autant que les températures commencent à grimper, et que s’il y a bien un avantage à accoucher début juin, c’est JUSTEMENT de ne pas souffrir de la chaleur !
Dans mon petit chez moi, tout est déjà prêt pour ce grand bouleversement : vêtements à gogo (elle a sans doute déjà plus de fringues que moi), adorable berceau qui a vidé mon PEL, quelques peluches rassurantes et douces, biberons, couches… Qui aurait pu penser qu’un si petit être avait besoin d’autant de choses dès son arrivée ! Et je ne parle même pas de l’encombrante poussette que je ne sais même pas où caser, ou du parc dans lequel elle pourra passer du temps loin du regard du chat.
En attendant les premiers signes d’une naissance imminente, j’essaye de profiter au maximum du calme de la maison et de tout ce temps libre dont je ne sais que faire la plupart du temps. Il faut dire qu’arrêter de travailler a été compliqué à assumer pour moi (même si ce n’est que pour quelques semaines). Mais comme tout le monde me répète que c’est maintenant ou jamais pour profiter de la vie, mon ventre et moi essayons de le faire dans la mesure du possible, tout en étant enfermés la majeure partie du temps !
Pas étonnant alors que malgré tout ce qu’on peut me dire sur les nuits trop courtes et le reste, j’ai quand même hâte de connaître le dénouement de cette aventure extraordinaire. J’ai besoin d’être active, et surtout j’ai besoin de faire cette belle rencontre pour m’assurer que tout va bien et enfin pouvoir mettre un visage sur tous ces coups de pieds parfois dignes d’une future sportive !
A cette hâte se mêle tout de même un petit stress qui me permet de savourer ces derniers jours sereinement. Car comme toutes les premières fois, celle-ci est une totale inconnue et l’inconnu, c’est toujours inquiétant non ?
7 Comments
Je confirme l’inconnu fait peur mais ce n’est pas pour autant que c’est une mauvaise chose, hein ?!
Ces 5 jours vont te paraître une éternité mais une fois qu’elle sera là tu te diras que ces 9 derniers mois sont passés à une vitesse folle !
Sinon pas la peine de t’inquiéter tout se passera bien et le petit haricot magique boxeur sera en plein forme (assez pour te faire passer des nuits très très longues ;) )
Non, pas une mauvaise chose du tout ;)
Ouuuuh ca approche oui !!
Quelle chanceuse d’accoucher avant les grandes chaleurs ! Je vais devoir encore attendre 2 mois avant que le mien pointe le bout de son nez ! Heureusement que je pars dans la maison familiale avec piscine pour pouvoir profiter du calme avant la tempete !
Ici la chambre n’est pas encore prête ! Elle le sera d’ici la fin du mois ! On s’y met entre copines (vu que le futur papa n’est pas vraiment décoration lol) Et c’est un vrai casse tete pour savoir quoi acheter en premier ! Je me suis fait une liste mais j’ai vraiment peur d’oublier quelque chose xD
J’appréhende beaucoup aussi le fait de le rencontrer en « vrai » car il a beau etre dans mon bidou je ne me rend pas forcément compte que c’est le mien des fois et qu’il sera bientot parmi nous ! Et la grande question de savoir si je saurai « faire » ! Car mon métier est de garder des enfants et nouveaux nés mais plus la date approche plus j’ai l’impression d’oublier les choses xD le stress quoi !
Pour l’arret de travail avec le barbu on s’est mis d’accord pour que j’arrete de travailler un an et ensuite de reprendre. Afin que je puisse profiter des premiers instants et surtout connaissant le métier de nounou, je n’ai pas vraiment envie de le laisser à quelqu’un xD
Dans tous les cas, je te souhaite que du bonheur à toi et le chéri pour dans 5 jours <3
Je suis exactement comme toi. Je ne me rends pas toujours compte qu’un vrai bébé est dans mon ventre et je ne sais pas si je vais réussir à faire les choses comme il faut.
Tu m’inquiète un peu au sujet du métier de nounou car justement je suis en pleines recherches et je rencontre des assistantes maternelles, donc si tu as des conseils, des choses à observer, des questions à poser… Je suis preneuse.
Et je suis sûre que tout se passera bien pour toi, comme pour moi :) La piscine va bien t’aider pour les derniers jours !!
Bons derniers jours ! Je comprends que tout cela puisse être troublant ! ;-)
Oui, ça approche très vite :D on attend tous avec impatience de voir cette petite crevette pointer le bout de son nez !! Ne stress pas trop pendant ces derniers jours d’attente :) Bisous de nous 5 ;)
Oui c’est troublant , déstabilisant. J’ai mis du temps à trouver ma place, j’etais tellement inquiète de mal faire ! Je te dirais de surtout te faire confiance , de n’ecouter que ta petite voix et tout ira bien. J’ai compris ça après pas mal de stress .
Profite de chaque moment, ça file à tout allure