Le Coin des Distractions

Level 26, entre série et livre

15 février 2011

Ce matin, on change totalement d’ambiance avec le dernier livre que j’ai lu : Level 26 de Anthony E. Zuiker qui n’est autre qu’un scénariste et producteur de la série Les Experts, excusez du peu. On peut donc espérer qu’un gaillard pareil maitrise un minimum le thriller.

Level 26 de quoi ?

Tout commence avec un titre un peu énigmatique, juste assez pour donner envie de lire la jaquette. Level 26, c’est en fait une échelle mise en place pour distinguer les différents criminels selon leur dangerosité. En principe et pour le grand public, cette échelle va jusqu’au niveau 25, mais un psychopathe hors norme a permis l’ouverture de la section 26.

Parfait et d’une cruauté sans faille, ce psychopathe ne commet aucune erreur et tue depuis de nombreuses années. Sa traque se solde régulièrement par des bains de sang et personne n’a la moindre idée de qui il peut être… Surnommé Sqweegel, ce dernier est bien décidé à jouer avec les flics qui le pourchassent, même si pour cela il doit prendre des risques. C’est ainsi que l’ancien inspecteur Dark va reprendre le travail et se lancer une dernière fois à la poursuite du pire criminel sur terre.

Un livre pas comme les autres

Mais Level 26 possède une autre corde à son arc. C’est un livre interactif. Ce qui veut dire concrètement que l’on peut avoir des suppléments sur Internet et sous la forme de courtes séquences en vidéo. Pour cela, il faut en fait se rendre sur le site officiel du bouquin, trouver son chemin dans le bordel qui y règne, accepter de filer son mail et d’autres infos et trouver la vidéo de son choix ! Un vrai parcours du combattant, qui devrait en décourager plus d’un, surtout que la traduction du site laisse à désirer. C’est quand même un peu stupide de proposer une expérience différente et de la rendre aussi laborieuse…

De toutes façons, ces vidéos ne sont pas d’un intérêt terrible et ne permettent qu’une courte avance sur l’enquête de Dark, ainsi tout de même que de voir le tueur en chair et en os. Mais pour l’histoire, cela n’apporte strictement rien de plus.

Level UP ?

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce bouquin – premier d’une trilogie – et cela même si l’écriture en elle-même n’a rien de spécialement révolutionnaire. L’histoire est digne d’une série, tout comme la façon dont elle est racontée. C’est captivant et on a envie de savoir, tout simplement. Un livre qui fait donc un divertissement idéal, mais attention, certaines scènes sont un peu violentes quand même.

C’est donc avec plaisir et impatience que j’attends que le second tome sorte en version poche, car ça se lit un peu trop vite pour investir plus que ce type de prix dedans.

Vous pouvez ♥

5 Comments

  • Reply Webgirl 15 février 2011 at 13:42

    Ils sont aussi sur ma liste des bouquins à acheter ! Contente de voir qu’il a l’air aussi bon que je ne le pensais. Merci pour cet article.

  • Reply NeuNeu 15 février 2011 at 19:16

    Il a l’air pas mal en effet !!

  • Reply Jane 17 février 2011 at 6:49

    Ça m’a l’air intéressant et plutôt effrayant!!

  • Reply Luxe & Vintage 17 février 2011 at 16:36

    Je le rajoute à ma PAL ;) d’ailleurs il faut que j’achète la suite du bouquin de del torro, la faille, qui révolutionne vraiment le genre vampirique, je te le conseille ;)

  • Reply La Grenadine 18 février 2011 at 10:16

    Si tu as aimais ça, tu devrais te régaler avec la version Dark Prophecy (sur Ipad par contre). 400 p. de lecture et 1h de film. Je ne sais absolument pas ce que ça donne, mais le livre augmenté a l’air réellement bien fait. (Petite trouvaille que je dois à mes recherches pour le boulot ^^ )

  • Leave a Reply