Le Coin des Distractions

Mes Films Top / Flop de Novembre

5 décembre 2011

 

  • La couleur des sentiments []
Mon premier film du mois et ma première déception. On m’avait dit du bien de cette comédie, et même si j’avais quelques doutes, j’y suis allée. Erreur. Le film est atrocement long, mais alors vraiment long, et il est finalement tout à fait dispensable. Franchement, beaucoup de bons sentiments, et pas grand chose d’autre à se mettre tout la dent.
  • Polisse [♥♥♥]
Je suis un peu mitigée sur ce film mais globalement j’ai passé un bon moment devant. Le casting est très bon, mention spéciale à Marina Fois que j’ai trouvé bluffante dedans. L’histoire est plutôt intéressante aussi, même si je trouve l’ensemble un peu bancal au final. Ou du moins, je trouve que le message n’est pas clair et que le film n’a pas de réel intérêt. J’ai un peu de mal à exprimer mon sentiment face à ce film, mais il reste plaisant (si on peut dire étant donné le thème…)

 

  • Intouchables [♥♥]
Je me méfie toujours des films qui font l’unanimité. Mais l’histoire et le thème de ce film me donnaient envie, tout comme son casting. Après quelques difficultés pour trouver une séance non complète (ça ne m’était pas arrivé depuis des années), je dois avouer que j’ai adoré ce film. A la fois drôle et touchant, le film fonctionne à merveille tout comme le duo formé par Omar Sy et François Cluzet. Une jolie comédie qui met le sourire et rempli parfaitement sa mission.

 

  • Omar m’a tuer [♥♥♥]
Voilà un film que j’ai mis bien du temps à voir alors que j’en avais très envie depuis sa sortie au cinéma. Quoiqu’il en soit, j’ai trouvé l’adaptation de ce fait divers plutôt réussie et agréable à suivre. J’ai notamment trouvé le casting très réussi et l’idée de laisser des passages intégralement en langue arabe très bonne.

 

  • Twilight 4 – Révélation []
Ayant lu tous les bouquins, je suis allée voir, sans grande conviction, ce Twilight 4. Comme avec les premiers films, j’ai trouvé l’ensemble raté. La réalisation est tout simplement inexistante. Je suis presque sûre de pouvoir faire mieux en filmant que ça. Les effets visuels sont loupés, la bande sonore mièvre et l’ensemble du film sans le moindre intérêt. Dommage d’avoir découpé le bouquin en deux films différents, car toute l’action est présente dans le prochain film. Dans celui-ci, il faut se contenter d’un mariage, d’une lune de miel et d’un accouchement. Ah, et j’oubliait la mythique scène des loups garou qui parlent par télépathie. Bref, une réalisation à faire pleurer et c’est à peu près tout.

 

  • Les Immortels []
Juste après Twilight, pour rééquilibrer mes shakras, je suis allée voir Les Immortels en 3D. Un film dont je ne savais rien, et il valait mieux que je ne sache rien. L’histoire en elle-même n’est pas inintéressante pour qui aime les histoires mythologiques. Mais alors côté scénario, il faut se contenter d’une sorte de God of War sur grand écran. Un beat’em all géant dans lequel le sang gicle toutes les 5 minutes, en 3D en plus et la violence est omniprésente. J’ai trouvé au passage que les décors faisaient très carton-pâte. Et, coincidence, il y a même un acteur de Twilight au générique !

Vous pouvez ♥

4 Comments

  • Reply Fab 5 décembre 2011 at 13:48

    Je devais aller voir Immortels ce soir histoire de me changer les idées après le travail. Ton avis a serieusement mis un coup à ma volonté :)

  • Reply Fay 5 décembre 2011 at 20:28

    Rien d’étonnant pour Twilight et Marina Fois ! Je n’ai vu qu’Intouchables et j’ai beaucoup aimé (comme à peu près tout le monde).

  • Reply Tred 6 décembre 2011 at 10:06

    Eh oui, La couleur Sentiments n’a pas grand chose à offrir à part des bons sentiments bien pensants. C’est joli et bien fait, mais tellement attendu et cliché… dommage !

  • Reply Miss Zen 7 décembre 2011 at 21:37

    Je veux absolument trouver le temps de voir « Intouchables »

  • Leave a Reply