Le Coin des Distractions

Les séries de mon enfance

15 avril 2011
Incroyables Pouvoirs d'Alex Mack

Petit billet nostalgie aujourd’hui puisque je vais vous parler des séries télévisées qui m’ont marquées durant ma jeunesse, c’est à dire dans le courant des années 90 (oui, je suis vieille). J’ai eu un peu de mal à faire le tour des émissions de l’époque qui me plaisaient, la faute à ma mémoire apparemment déjà défaillante.

Les Incroyables Pouvoirs d’Alex

Un de mes meilleurs souvenirs télévisuels de l’époque. The Secret World of Alex Mack en version originale est une série de 1994 qui raconte les aventures d’Alex, une jeune adolescente comme les autres jusqu’au jour où elle se fait renverser par un camion transportant des substances chimiques. Elle se découvre alors des pouvoirs et commence à être poursuivie par les propriétaires du labo qui veulent l’étudier ! La série a duré 4 saisons, soit 78 épisodes, et je me demande si j’ai vu la fin d’ailleurs.

Melrose Place

Preuve que mes goûts sont variés, un de mes premiers émois en terme de séries était sans aucun doute la sulfureuse Melrose Place. Et je ne suis pas la seule : 7 saisons et 227 épisodes au compteur, sans parler du remake des années 2010, Melrose Place est une vraie série culte comme on en fait plus. Trahisons, sexe, meurtres et autres réjouissances sont au programme de ce soap dans la plus pure tradition du genre.

Notre Belle Famille

Petite, je n’avais pas le droit de veiller le soir pour regarder la télévision. La toute première exception à cette règle a été donnée pour Notre Belle Famille qui était diffusée le soir sur M6 vers 20 heures. Composée de 7 saisons et de 160 épisodes, Step by Step (titre original) racontait juste les aventures d’une famille américaine presque comme les autres puisque recomposée.

 

Evidemment, cette liste n’est pas complète du tout du tout. J’ai aussi passé pas mal d’heures devant Beverly Hills, Une nounou d’enfer ou encore Hélène et les garçons ! Mais ces trois séries sont quand même très représentatives de ma jeunesse télévisuelle. Et vous alors ? Quelle est la série qui a marqué votre enfance ?

Vous pouvez ♥

13 Comments

  • Reply ElsaNeverland 15 avril 2011 at 10:46

    Oh! J’adorais Les incroyables pouvoirs d’Alex! Merci pour ce moment de nostalgie! :)

  • Reply cicirena 15 avril 2011 at 10:52

    le cosby show pour moi !!!

  • Reply powings 15 avril 2011 at 13:21

    Oh notre belle famille et Melrose Place.
    Tu rajoutes beverly hills, madame est servie…piouff c’est vieux !

  • Reply Lili 15 avril 2011 at 13:57

    Je ne sais pas quelle est celle qui m’a le plus marquée mais les pouvoirs d’Alex et Melrose place étaient aussi au programme !

  • Reply Oly 15 avril 2011 at 16:22

    les séries qui m’ont le plus marqué était « Alhana ou le futur imparfait » et « l’odyssée fantastique »… et surtout, vers mes 10 ans, Hartley Coeurs à Vifs. Ce n’est bien que plus tard que j’ai vu des épisodes de melrose place / beverly hills et autres, mais ça ne vaut pas la magie des deux premières :-p

  • Reply Jane 15 avril 2011 at 17:49

    Je connais juste bevely hill que j’écoutais avec mes soeurs ainées :)

  • Reply Pitch 15 avril 2011 at 21:51

    Notre belle famille, 7 à la maison, beverly hills, hélène et les garçons, une nounou d’enfer etc
    et j’en oublie pleins

  • Reply Ginie et son paillasson 16 avril 2011 at 0:25

    Hartley coeurs à vif !!!
    (avec Drazic…)

  • Reply La Grenadine 17 avril 2011 at 14:53

    Une nounou d’enfer, carrément !
    Mais j’ai aussi pas mal regardé de séries très « enfants » sur KD2A. Guenièvre, Samantha, Quelque chose Oli… bref, beaucoup. Du coup, je ne me rappelle même pas toujours des titres, seulement des épisodes. xD

  • Reply My Little Discoveries 18 avril 2011 at 8:53

    Je crois que pour moi ce serait surtout Beverly Hills!
    Sinon j’en profite pour te dire que j’ai parlé du lit/livre sur mon blog aujourd’hui avec un lien sur le tien ;o) Bonne journée!

  • Reply Ylenia 18 avril 2011 at 14:59

    J’adorais les pouvoirs d’alex, notre belle famille, une nounou d’enfer… Aaah, c’était bien !

  • Reply ninasottefille 24 avril 2011 at 20:35

    Quelques années de décalage font qu’on n’a pas vu ma même chose. Mais bon, c’était le même genre. ^^

  • Reply yosra 24 avril 2012 at 1:14

    ohhhh ca fait tellement longtemps <3

  • Leave a Reply