Le Coin des Distractions

Les noces rebelles : des retrouvailles réussies entre Kate & Léo

16 février 2009

J’ai enfin pu voir Les Noces Rebelles ou Revolutionary Road en version originale. Premier constat qui s’impose, le titre a été – comme souvent – très librement adapté. Si on a pas mal entendu parler de ce film avant sa sortie, c’est parce qu’il marquait les retrouvailles de Leonardo DiCaprio et Kate Winslet, le tout sous la direction de Sam Mendes, le mari de Kate Winslet. Un trio de choc !

Léo & Kate

Le film évoque avec beaucoup de minutie le quotidien d’un couple ordinaire, dans une banlieue à la Desperate Housewives. Marié, des enfants, le couple de Frank et April est pourtant dans la tourmente. Ils sont dévorés par le quotidien et tentent de s’en échapper, pour enfin pouvoir vivre. Vivre leurs rêves, leur amour, redevenir ceux qu’ils étaient. Evidemment, on se doute que le chemin ne sera pas sans obstacles…

J’ai immédiatement été séduite par le couple formé à l’écran par Léo & Kate. Je les trouve plus vrais que nature et très talentueux. J’ai aussi aimé le rythme du film, lent, comme si tout simplement on vivait avec le couple. Le film ne plaira pas à tout le monde, mais on ne peut nier ses qualités. L’image est superbe, la réalisation soignée et on se laisse vite prendre au jeu du destin de ce couple finalement ordinaire. En plus, j’ai beaucoup aimé le fait que le film se déroule dans les années 50.

Ma Note : 15/20

Vous pouvez ♥

8 Comments

  • Reply Pisinat 16 février 2009 at 22:12

    Il m’avait complètement bouleversée ! Je me suis sentie mal en sortant de la salle… Mais c’est vrai que c’est un beau film.

  • Reply xmaster 16 février 2009 at 23:56

    j’ai beaucoup aimé ce film. Si tu aimes l’ambiance année 50, je te conseille de voir « Loin du Paradis » (si c’est pas déjà fait). :cool:

  • Reply Aleks 17 février 2009 at 11:05

    J’ai bien apprécié ce film également :smile: Très joli le nouveau fond et le petit chat ;)

  • Reply La Geekette 17 février 2009 at 11:30

    Moi aussi ce film m’a beaucoup plu ! Je suis sortie de la salle boulerversée, émue, …
    Une très bonne réalisation !

  • Reply Florent 17 février 2009 at 14:28

    Je l’ai vu aussi, et c’est vrai qu’il est très bon ce film ^^ !
    N’empêche ils ont pris un coup de vieux (on va plutôt dire qu’ils ont mûri) Caprio et Winslet, mais je trouve qu’il forment vraiment quelque chose de bien à l’écran…
    Sinon, moi, à la fin, j’aurai plutôt fait la nana zigouiller le mari, et puis se barrer à Paris avec les gosses, mais bon, on peut pas tout avoir :lol: !!

  • Reply Babou 17 février 2009 at 14:36

    Outre le film Titanic en lui même, j’avais adoré leur duo, donc qu’il remette ça je trouve ça super et du coup, après ta descriptions et les commentaires, ça me donne envie de le voir celui ci !

  • Reply la perchée de service 17 février 2009 at 21:07

    malgré tout je n’ai pas envie de le voir. Il parait qu’il est completement déprimant !!

  • Reply lowett 17 février 2009 at 22:25

    Je ne l’ai pas encore vu :( J’ai hâte !

  • Leave a Reply