Le Coin Papotage

Les joies de la Migraine

27 mars 2010

J’ai été pas mal absente ces derniers temps, aussi bien sur vos blogs que sur le mien, mais j’ai une excuse en béton ! J’avais une méga migraine de la mort, le genre qui rend KO en moins de deux, avec des flash lumineux, toussa toussa. Un bonheur. Vraiment.

Du coup, je reprends petit à petit mes activités sur Internet, doucement mais sûrement histoire de ne pas affoler trop ma tête. Je me ménage un peu quoi ! Je ne sais pas trop si vous avez déjà eu des migraines, moi j’en ai de temps en temps, mais celle-ci a été réellement au-dessus des autres.

Pour m’en débarrasser, je n’ai pas trouvé de remède miracle malheureusement. Beaucoup de repos, peu de lumière, pas trop d’écrans, ni de reflexion et surtout des tonnes d’aspirine ! Si vous avez d’autres conseils, je suis preneuse pour une potentielle – mais non souhaitée – prochaine fois.

  • Demain on change d’heure pour l’heure d’été. Pour résumer et passer le débat « On dort moins ou plus ? », demain à 8 heures du matin, il sera en fait 9 heures. On perd donc une heure de dodo pour gagner en soleil.
  • J’ai terminé de lire Fleur de Glace de Kitty Sewell et je dois dire que c’est une lecture assez agréable que je vous conseille !

Vous pouvez ♥

23 Comments

  • Reply Lili 27 mars 2010 at 20:12

    Récemment, une migraine ophtalmique ne m’a pas quittée pendant quelques jours…
    Super pour faire du bien à la tête : macaron de menthe à acheter en pharmacie et à appliquer sur le front.
    Pour traiter le fond : trouver un bon ostéo. Il y a 2 ou 3 ans, j’avais des maux de tête quotidiens et des migraines ophtalmiques sans cesse. Après m’être fait manipuler, ça a été beaucoup mieux et je n’ai pas eu de maux de tête pendant 1 an. Il va falloir que je recommence…

    Bon courage dans tous les cas !

    • Reply TardisGirl 27 mars 2010 at 22:58

      Moi je me la traine depuis 7 jours ><

  • Reply NeuNeu 27 mars 2010 at 20:39

    Tu devrais demander une solution pour le mal de ventre aussi, ça ferait un petit pack médical pour le blog ^^

  • Reply flou 27 mars 2010 at 21:31

    pas cool la migraine… j’ai des périodes migraineuses aussi, où je reste assomée au fond de mon lit au bord de la nausée… malheureusement pas de solution miracle… il parait que les traitements de fond sont efficaces, et aussi qu’il existe en france des cliniques de la migraine où tu te précipites en cas de crise et ils te remettent d’aplomb! j’en reve depuis que j’en ai entendu parler! 8)

  • Reply Cazadora 27 mars 2010 at 21:39

    Migraineuse également avec une période un peu moins intensive qu’avant heureusement!Pas de remède miracle à part aspirine et dodo dans le noir complet et sans bruit, ça mets souvent plus une très bonne nuit pour partir mais bon…Il parait que certains aliments ou boissons les favorisent…

  • Reply Pearl&beauty 27 mars 2010 at 23:19

    Il m’arrive aussi d’avoir de grosses migraines et rien n’y fait (mise à part une nuit de sommeil et encore).

  • Reply aurelia 27 mars 2010 at 23:33

    pas eu depuis quelques temps mais sinon je suis clouée au lit dans le noir sans bruit ni TV et le premier qui bouge je le tue lol

  • Reply Geekgirl 28 mars 2010 at 12:34

    Le baume du tigra blanc ça aide pas mal (à acheter cher en parapharmacie ou pas cher sur le site officiel en Thaïlande, très fiable). Bisous et repose toi bien.

  • Reply antoinerp 28 mars 2010 at 13:16

    J’espere que tu va mieux, et sinon bon courage!!

  • Reply Geekgirl 28 mars 2010 at 16:35

    Je voulais écrire « tigre blanc », pas tigra ! ^^

    • Reply TardisGirl 29 mars 2010 at 11:06

      Ok je note, merci !

  • Reply Nina Sotte Fille 28 mars 2010 at 19:23

    J’ai tout le temps des migraines, enfin pas constamment mais vraiment très souvent!
    J’en ai depuis toujours en plus! aussi loin que je remonte, je n’arrive pas à me rappeler d’un âge sans migraines … Et quand je dis migraines, c’est tout comme toi, avec des flash lumineux et en plus ça me retourne l’estomac, je ne peux rien avaler! Heureusement avec 1gr de paracétamol un bain chaud et au dodo j’arrive généralement à m’en débarrasser donc elles ne sont pas longues, une demi journée tout au plus d’habitude, mais ce que c’est pénible alors !

  • Reply misteryaya 28 mars 2010 at 22:35

    D’accord avec Geekgirl le baume du tigre c’est radical ,moi dés que je commence à avoir un mal de tête j’en mets sur les tempes et aprés plus bobo :D .

  • Reply lowett 28 mars 2010 at 22:50

    Je suis sujette aux migraines ophtalmiques pour le moment, tout simplement pcq j’ai trop attendu avant d’aller voir mon ophtalmologue. Ma vue a trop baissé, on s’en rend compte toujours trop tard, donc demain je vais appeler pour avoir un rendez-vous le plus rapidement possible et faire ajuster mes lunettes et mes lentilles. Mon problème c’est que je suis sur un ordinateur avec mes lentilles. Je ne m’aime pas avec mes lunettes. Et c’est très mauvais. Mon rêve c’est de me faire opérer pour ne plus être myope et astigmate, et ne porter des lunettes que lorsque je conduis ou que je travaille à l’ordinateur. Je dois attendre d’avoir 25 ans minimum pour pouvoir faire ça. En attendant, je pense que le jour où je rentre dans la vie active je dirai au revoir aux lentilles tous les jours… Sinon je vais vraiment me flinguer les yeux. Ce sera retour aux lunettes ;) Je vais voir si je ne trouve pas un opticien qui conseille vraiment bien niveau lunettes. Pcq je n’arrive pas à en trouver qui me conviennent vraiment…

    • Reply TardisGirl 29 mars 2010 at 11:07

      Justement je vais aller faire un tour chez l’ophtalmo, même si j’ai déjà des lunettes ><

  • Reply luxe and vintage 29 mars 2010 at 11:02

    Je peux te comprendre; il y a 6 mois de ça j’ai fait une migraine à auras et ça a été le pire jour de ma vie en intensité de douleur ! Je m’en souviens comme si c’était hier…

    • Reply TardisGirl 29 mars 2010 at 11:08

      Oui affreux, sauf que j’arrive pas à m’en débarasser totalement, même si le « gros » est passé !

  • Reply lu 29 mars 2010 at 13:41

    Moi aussi je migraine très souvent et très irrégulièrement. (le plus souvent en debut de vacances, ou le week end).
    Ce que je fais pour y parer: je reste au lit ou j’y retourne, sans même essayer de combattre. la seule fois ou j’ai essayé de lutter je me suis retrouvée coincée chez mes parents a même pas pouvoir reprendre la voiture, et a vomir.
    Bref. Donc maintenant je laisse tout tomber direct, voiture, maison, lit, noir.
    Ensuite je prend du Propofan. Sans faire de publicité ca marche assez bien en début de migraine. Ce n’est pas de l’aspirine, mais une autre molécule et de la caféine. Pour après quand plus rien de soulage, et bien je reste dans le noir, et je mets un patch froid sur mon front. En général les miennes disparaissent au bout de quelques heure, voire une nuit.
    Bon courage…
    PS: perso les traitements de fond j’y crois pas trop car mes migraines peuvent disparaitre pendant des mois et d’un coup revenir pour 3 week end de suite, sans que je comprenne pourquoi…

  • Reply La Grenadine 29 mars 2010 at 15:23

    Arf, les migraines, quand ça dure plusieurs jours, c’est juste insupportable. >.<
    Bon retour en tout cas. =)

  • Reply Farfadette 29 mars 2010 at 19:54

    Ah ba moi les migraines ca fait des années que j’en ai et putain c’est la misere :( et je peux rien y faire :( Donc je te comprend !

  • Reply Le Mammouth 4 avril 2010 at 15:15

    Snif, moi aussi je cherche toujours le remède miracle anti-piverts. C’est simple, j’ai 28 ans, et la migraine et moi, on se connait depuis…euh…allez, disons 20 ans, pour faire simple. :( Le médicament que je prends actuellement est assez efficace SAUF que je ne peux pas le prendre quand je bosse, il assommerait un éléphant. Du coup je songe à changer de cerveau. Je vais peut-être passer une annonce sur eBay, tiens !

  • Reply soigner la migraine 16 juin 2010 at 1:35

    Salut le mammouth, quel est le médicament, traitement que tu prends contre les migraines?

    Avez vous déjà essayé des traitements alternatifs comme l’acupuncture, l’hypnose?
    vous pouvez visité mon site http://www.traitement-migraine.fr si sa vous intéresse…j’ai pas de remèdes miracle, mais de l’information.

    cordialement.

  • Reply Pitch 2 février 2011 at 22:21

    Abonnée aux migraines depuis enfants, j’avais beau avaler des tonnes de dolipranes et autres médicaments rien n’y faisaient, je passais mes week-ends coucher dans mon lit.
    Depuis que je suis arrivée a Paris mon médecin me donne des médocs pour la crise, c’est des triptans ça t’attaque bien la tronche mais en général tu reste une heure coucher dans le noir et plus rien.
    EN plus de ça j’ai un traitement de fonf a prendre tout les soirs.
    Par contre en ce moment j’en ai peu mais quand j’en ai une elle durent 2 jours , galère.
    avant j’avais des migraine facile 2 a 3 fois par semaines, depuis que j’ia le traitement de fond je peut passer un mois sans en avoir une, je revit parce que la douleur c’est vraiment pas agréable.
    Ya aussi le fait que je met plus mes lunettes, et la journée au taf je met les lentilles, donc je pense que déja aider ma vue ça doit aider a ce que j’ai moins de migraines.

    J’ai aussi passer une irm l’année dernière, j’ai une sorte de sinusite assez profonde qui pourrai causer également mes migraines, il faut que je voie un ORL.

    Allez courage a tout les migraineux/neuses
    c’est pas drole et peu de gens nous comprennent en plus.

  • Leave a Reply