Le Coin Shopping

La folie du vernis

27 avril 2010

Depuis quelques mois je me suis mise à remettre du vernis sur mes ongles, chose que je ne faisais plus que rarement faute de talents artistique et manuel principalement ! Mais j’ai toujours aimé en avoir, notamment l’été et aussi bien sur les pieds que sur les mains.

Je me souviens que quand j’étais enfant, ma maman ne voulait pas que je mette du vernis sur mes mains s’il était trop voyant, je devais donc me contenter de vernis transparents, ou légèrement colorés. Depuis, ce temps est révolu et j’aime justement les vernis qui se voient ! Aussi bien classiques, que brillants ou à paillettes. Je les aime tous, tant que la couleur me plait bien évidemment.

Comme le soleil revient, j’ai maintenant envie de laisser mon vernis marron de côté pour me focaliser sur des couleurs plus pétillantes, plus pop et plus acidulées. À moi le rose, le orange et même le bleu ! Pourquoi pas ?! Comme je n’ai pas trouvé la couleur de mes rêves en bleu, je me suis rabattue du côté du rose avec un vernis L’Oréal couleur Rose Acidulé (ce n’est pas son vrai nom hein, la teinte c’est 106 pour les intéressées). Un peu flashy, mais très sympa et bien brillant. Une petite photo prise rapidement pour vous montrer ça ci-dessous !

Et vous, vous aimez le vernis ? Quelles couleurs pour cet été ?

Vous pouvez ♥

17 Comments

  • Reply crevette 27 avril 2010 at 20:41

    ça va très bien avec ta souris toujours…
    Je ne prends pas le temps de me vernir les ongles car ça ne dure pas tant que ça je trouve donc faut s’en occuper…

    • Reply TardisGirl 27 avril 2010 at 20:42

      Yep une vraie Geekette qui assortie le vernis à la souris :D

  • Reply cybellah 27 avril 2010 at 21:00

    moi c’est essentiellement vernis noir ou rouge..mais pour l’été (quand je serais plus bronzée) ce sera surement blanc nacré aussi!!
    Perso je mets du vernis très souvent car j’ai une vilaine tendance à me ronger les ongles de stress: si je met du vernis, bizarrement, je ne le fais pas!!! lol

  • Reply Pisinat 27 avril 2010 at 21:21

    J’aime avoir du vernis sur les ongles mais… j’ai toujours trop le flemme de le mettre et de l’enlever ! Du coup bin… j’en mets presque jamais ….. « -_-

  • Reply Aurore 27 avril 2010 at 21:47

    J’adore le vernis. Malheureusement je n’arrive pas à garder les ongles longs. Alors en ce moment je n’ai rien sur les doigts. Mais j’espère pouvoir y remédier rapidement.
    Bisous

  • Reply Karo 28 avril 2010 at 3:19

    Pas de vernis par ici d’une parce que j’ai 2 mains gauche mais aussi parce que j’ai la flemme de le retirer quand il craque et du coup ça fait cracra.
    Dans mon armoire du rose de tous les tons, du noir, du gris, du taupe.

  • Reply Aleks 28 avril 2010 at 10:11

    Pour ma part, je suis très classique en matière de vernis : French Manucure et c’est tout, pas de soucis pour assortir les vêtements ;) Pendant plus de deux je me faisais faire des ongles en gel (en french manicure toujours), j’aimais beaucoup car c’était joli et j’avais la paix pour trois semaines. Le soucis c’est que ça a complètement abimés mes ongles et ils sont devenus super fragiles donc maintenant, c’est juste du vernis ;)

  • Reply Elea 28 avril 2010 at 11:40

    Je trouve ça joli… sur les autres.
    Comme certaines, j’ai deux mains gauche, et rien que l’idée de devoir m’en mettre me dissuade de le faire..
    En tout cas, ton rose est joli tout plein !

  • Reply lowett 28 avril 2010 at 12:43

    J’adore le vernis, mais je me rongle les ongles. J’essaie d’arrêter mais il y a toujours une période de stress qui s’amène et je « replonge ». Là je suis dans une période où j’essaie d’arrêter donc j’ai mis du vernis. J’ai mis un vernis Bourgeois, So Laque, couleur beige glamour. C’est un beige foncé un peu rosé.

    Par contre sur les pieds j’en mets toujours en été, j’adore les couleurs acidulées ou le rouge. Là j’ai mis du rouge, un vernis Gemey Maybelline qui tient bien, le 30/505.

    Je suis gauchère et maladroite (lol) donc je mets ça n’importe comment et après je corrige les éventuels débordements avec un coton-tige imbibé de dissolvant.

  • Reply Babou 28 avril 2010 at 13:29

    Moi c’est french manucure à fond les mannettes! Je met de temps en temps du vernis de couleur mais je reviens toujours à la french, j’aime bien le naturel ;-) en tout cas c’est vrai qu’il est flash mais joli tout plein ce rose :)

  • Reply NinaSotteFille 28 avril 2010 at 14:26

    J’adore le vernis, j’en mets de plus en plus souvent. Comme toi j’aime mettre des couleurs qui se voient. Ma préférée est le rouge cerise mais j’aime aussi les roses orangés pour l’été! J’ai même mis du violet a paillettes une fois, c’était drôle! Le vert pomme ne me réussit pas par contre.

  • Reply La Grenadine 28 avril 2010 at 16:31

    En général, je ne suis pas très vernis.
    J’aime beaucoup sur les autres, mais sur moi, j’accroche pas. ^^’

  • Reply Gossip And The City 29 avril 2010 at 0:19

    Pour cet été, du coloré, du punchy…. j’aime beaucoup les couleurs que tu portes. :)

  • Reply luxe and vintage 29 avril 2010 at 12:07

    En ce moment, c’est absolutely alice d’OPI qui est sur mes ongles, c’est un bleu pailleté vraiment magnifique !

  • Reply Farfadette 30 avril 2010 at 21:36

    Pour les couleurs j’aime beaucoup le bleu et le rose ! Mais le noir aussi qui peut aller avec tout :P Je ne laisserai pas tomber le noir aussi facilement ! Sinon en couleur passe partout du blanc nacré !

  • Reply Le Mammouth 2 mai 2010 at 11:18

    Ah, moi aussi je suis une grande fanatique de vernis ! J’en ai de toutes les couleurs, un vrai arc en ciel…mais le pire, c’est que comme je suis TOUJOURS en retard le matin, au final je n’en mets pas souvent… :s Et puis je suis maniaque, un « trou » dans le vernis et c’est le désastre assuré, je me persuade que tout le monde va s’apercevoir du drame, du coup je passe mon temps à faire des retouches (pour des choses que, finalement, personne n’aurait vu…) !!!

  • Reply Ongles longs 29 mai 2010 at 18:39

    Personnellement je préfère les ongles longs aux ongles courts, naturels voir avec une petites french manucure, ou alors j’aime bien aussi le verni noir, gris et rouge.

  • Leave a Reply