Le Coin Découverte Le coin Maman

Kolala : le magazine imagier pour les bébés !

12 avril 2017

Depuis plusieurs mois, j’étais à la recherche d’un joli magazine à acheter à ma fille sans réellement trouver mon bonheur car je trouve l’offre (pourtant importante) finalement assez limitée. Et par hasard, je suis tombée sur Kolala un jour d’errance dans une gare parisienne. Mila étant totalement fan des animaux, j’ai décidé de tenter le coup avec cette revue qui est vraiment très chouette et surtout a le gros avantage de proposer de vraies photos, et non des dessins.

Kolala en chiffres

Adapté aux enfants entre 1 et 4 ans, Kolala est donc un magazine imagier composé de 19 pages. Chaque numéro est centré sur un animal en particulier, le dernier en date est focalisé sur les cochons, tandis que le précédent s’intéressait à un petit phoque. Le magazine est composé de plusieurs parties :

  • Une petite histoire sous forme d’imagier centré sur l’animal du numéro
  • Un portrait de l’animal avec les différentes parties de son corps
  • Un imagine mosaïque avec un petit jeu
  • Une histoire illustrée sur deux-trois pages
  • Un autre petit jeu et des suggestions de lecture

 

Testé & approuvé par Mila

Autant vous dire qu’il a suffit de quelques secondes pour que ma mini adopte ce magazine aux feuilles légèrement plastifiée (bien pour la solidité après les assauts des petites mains). Coloré, pétillant et vraiment bien fait, Kolala est sans aucun doute le magazine pour « bébé » que je préfère. Les histoires plaisent toujours à ma fille (et à moi), et les petits jeux sont adaptés aux plus petits comme aux autres. On s’amuse, on joue et on apprend ! Une vraie réussite pour quelques euros tous les trimestres.

Un vrai gros coup de coeur chez nous.

Vous pouvez ♥

No Comments

Leave a Reply