Le Coin Geekette

J’aime pas le bouton j’aime !

10 mai 2010

Comme pas mal de monde, je suis sur Facebook et j’aime y passer du temps. Je sais que niveau confidentialité c’est vraiment la Bérézina, mais bon. Je me contente d’utiliser ce site pour retrouver des amis et partager avec eux, tout en évitant de mettre des informations trop sensibles au cas ou. Pour moi c’est un minimum. J’évite aussi au maximum les applications tierces, sauf quelques jeux, je l’avoue !

Alors quand Facebook a lancé la possibilité d’inclure un bouton « J’aime » sur les sites et les blogs, je me suis dit pourquoi pas. Ca peut être sympa pour certaines choses. Faire de la publicité au site en question, permettre plus de liens avec les lecteurs. . . Et puis, l’envie m’est passée.

Et alors une masse d’articles sont ensuite sortis pour expliquer que grâce à ce charmant bouton, on allait être pisté sur internet (plus que d’habitude), que Facebook pourrait savoir ce qu’on y fait, ce qu’on regarde. . . Sympa ! Et cela apparemment, même si vous n’ouvrez pas la page Facebook ! Vive la technologie des fois.

Voilà donc pourquoi ce bouton n’arrivera pas sur le Blog, je trouve ça vraiment trop limite pour le coup et je ne souhaite pas être pistée quand je surfe, donc je suppose que les autres ne le veulent pas non plus. Si vous voulez plus de lecture sur le sujet, c’est ici ou encore ici.

Big Brother is watching You

Vous pouvez ♥

8 Comments

  • Reply flou 10 mai 2010 at 17:09

    je le vire alors!

  • Reply farfadette 11 mai 2010 at 0:31

    C’est sur que c’est pas top mais bon ca permet aussi de faire découvrir des trucs aux autres ! Mais c’est vrai que de se sentir  »épié » de cette facon la ca laisse a mediter :s

  • Reply Elea 11 mai 2010 at 11:24

    C’est clair que de plus en plus de sites sont directement reliés à Facebook maintenant, sans qu’on sache qu’on y est déjà connectés…

    C’est assez flippant… :s

    Mais bon, j’y suis et je l’utilise quand même. Comme tout le monde j’ai envie de dire.

    Ce que je me demande, c’est où s’arrêter ? Quelle est la limite des infos dites sensibles ? Et qu’est-ce qu’ils peuvent bien faire de toutes ces infos ?

  • Reply lowett 11 mai 2010 at 13:23

    Je l’avais mis, à la bourre en plus, puis j’ai lu tous ces articles et je l’ai enlevé direct!

  • Reply Darkitty 11 mai 2010 at 17:47

    Merci de nous prévenir, encore un gadget dont je vais me passer! :s

  • Reply La Grenadine 11 mai 2010 at 20:07

    Pour ma part, je n’ai pas installé le bouton j’aime sur mes articles, parce que Hellocoton ça suffit, et puis que ça alourdi trop les pages tout ces gadgets à foison.
    Cela dit, j’ai quand même un encart pour la fan page de mon blog. ^^’ On peut pas être irréprochable hein. xD
    C’est vrai que le pistage, c’est assez affligeant. Et en même temps, ben on ne peut pas y échapper. Avec ou sans ce bouton. Bien qu’en l’évitant, on éviterait de l’être encore plus, c’est sûr. ^^’

  • Reply Nina Sotte Fille 11 mai 2010 at 21:37

    T’as bien raison! :D

  • Reply Pitch 16 mai 2010 at 10:22

    J’ai assez de boutons et autres sur mon blog
    pas du tout envie d’y rajouter facebook.
    Déja que j’y dit pas grand chose sur facebook.
    Je joue aux jeux et je commente ce que mette mes amis mais je raconte pas grand chose sur moi la bas.
    Ta bien raison de faire comme tout le monde.

  • Leave a Reply