Le Coin Découverte

J’ai testé l’album photos made in Auchan

18 août 2010

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai toujours un tas de photos qui trainent dans un recoin de mon ordinateur et dont je ne m’occupe pas comme il se doit. La flemme de les faire développer, la flemme de les trier, bref la flemme tout court. Pourtant, j’adore prendre des photos et garder des souvenirs des moments que je passe, et finalement ces photos ce sont des choses précieuses pour moi.

Quand on m’a proposé de tester le service de livre photo de chez Auchan, je me suis donc dit que c’était l’occas’ ou jamais de faire un peu de trie et de donner un bel écrin à quelques souvenirs. Et quelques minutes plus tard, ok heures, j’avais enfin terminé mon album, fignolé dans les moindres détails.

Il a d’abord été question de choisir le format de l’album, car mine de rien il en existe 17 modèles, proposés à différents prix. J’ai testé pour ma part le format A4 Elégance. Après avoir décidé quelle serait la couleur la plus adaptée à la couverture de mon futur chef d’oeuvre, j’ai trié mes photos, car oui oui je suis organisée ! Ensuite, deux solutions pour le transfert – étape que je redoute toujours car ma connexion n’est pas ultra rapide (Merci Orange, on ne le dira jamais assez) – soit on fait tout via le site Auchan directos, soit on télécharge un logiciel (qui marche même sur les Mac, si c’est pas beau) et on fait ça hors ligne.

Pour ma part, j’ai testé les deux solutions – oui je suis dévouée – et mon choix se porte du côté du logiciel. Certes, il faut le télécharger et l’installer, mais il est beaucoup plus pratique à utiliser que l’interface web qui chez moi posait quelques problèmes pour certaines options. Le logiciel est très bien fait et permet vraiment de créer rapidement son album. Même pas besoin d’avoir la fibre artistique puisque plein d’options permettent de faire des réglages automatiques et sympa, avec des effets et tout !

Une fois satisfaite de mon travail acharné, je suis passée au transfert qui finalement a été assez rapide et très simple, toujours via le logiciel. On peut tout faire sans retourner sur le site via ce truc, même payer ! Pratique donc. Comme d’habitude pour ce genre de service, les frais de port sont un peu trop élevés à mon goût, ici j’ai payé 5 euros. Après reste à attendre le résultat qui a l’air plutôt pas mal sur l’aperçu proposé dans le logiciel dans lequel vous pouvez feuilleter votre album.

Si vous avez envie de tester aussi ce service et de vous créer un album souvenir, je vous propose un petit bon de réduction de 7 euros offert par Auchan valable jusqu’au 30 septembre pour un livre à partir de 19,90 euros. Le code est le suivant : BLOGETE2010

Billet sponsorisé par Adrider

Vous pouvez ♥

7 Comments

  • Reply Lili 18 août 2010 at 18:19

    J’ai aussi beaucoup de photos et du mal à suivre pour les albums… mais je m’accroche et y consacre toujours plusieurs jours par an !
    Récemment, j’ai testé Photobox car il ne fallait payer que les FDP ;-)

    Je ne savais pas qu’Auchan proposait aussi des albums.

  • Reply Lullabulle 19 août 2010 at 10:15

    Effectivement, il reste a voir la qualité des photos! J’ai déjà testé deux albums du même genre (pas de chez Auchan) et la qualité laissait grandement à désirer : les photos avaient étés retouchées au niveau de la luminosité ce qui m’a donné un livre complet de photos surexposées …

  • Reply La Grenadine 19 août 2010 at 14:04

    Ha j’ai hâte de voir le résultat !
    Parce que j’avoue que c’est quelque chose qui me fait de plus en plus envie. =)

  • Reply heidi 19 août 2010 at 17:53

    je cherche actuellement le meilleur site pour faire un livre photo, je conserve ton code promo ;-)

  • Reply Pitch 19 août 2010 at 19:23

    de livre photos en vue mais j’y pense, comme cadeau de noël, moi cet été j’ai été sur photos service pour faire imprimé une photos de ma sœur et moi et la faire encadré, ça a été super rapide, et on a pu l’offrir à notre père pour son anniversaire. ils encadre avec une vitre en plastique, c’est sur moins chic qu’un en verre , mais moins de risque de casse. et cela rend bien.

  • Reply Nina Sotte Fille 19 août 2010 at 22:13

    Sympa les albums à commander, je crois que c’est la seule façon qui me convienne pour trier mes photos, celles qui sont déjà imprimées restent dans des caisses que je n’ai jamais le courage de regarder !

  • Reply Lou 23 septembre 2010 at 16:46

    Bonne idée ! Je crois que je vais en commander un pour l’anniversaire d’un ami :)

  • Leave a Reply