Le Coin Gourmand

Des idées de recettes pour fêter son anniversaire

24 octobre 2011
Création de buzz

Même si mon anniversaire n’est pas encore pour tout de suite, j’arrive dans une période où je vais en fêter pas mal. Et oui, je suis bonne joueuse donc je fête quand même l’anniversaire des autres ! Ces dernières années, je m’intéresse de plus en plus à la cuisine (comprendre que je regarde Masterchef)(et Top Chef) et j’essaye donc de m’améliorer dans ce domaine, malgré ma cuisine minuscule et le fait que je ne suis pas très douée de mes mains.

D’ailleurs, je vous propose de temps en temps des petites recettes (ou expériences culinaires)(c’est selon). Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir des  recettes gâteaux imaginées par la marque Vahiné, bien connue des cuisiniers en herbe. Le site propose tout un tas de recettes bien pratiques quand on a envie de faire rapidement un truc un peu chouette quand même.

Comme j’aime bien aussi tout se qui touche à la décoration, j’adore tenter de faire des choses jolies comme un  Décor gâteau anniversaire, ou bien présentées en ajoutant une ou deux décorations comme des petits fruits, billes de chocolat… C’est toujours plus mignon quand les détails sont soignés. J’ai d’ailleurs totalement craqué pour les bougies colorées que je trouve super originale et l’originalité dans le monde des bougies d’anniversaire, ce n’est pas forcément simple.

Sympa cette idée de flamme colorée et ça rend plutôt bien en vrai ! Mais j’avoue que je préfère les bougies qui ne s’éteignent pas, même quand on souffle des tonnes de fois dessus, limite à s’en étouffer. Beaucoup plus fun. Et pour un  Gâteau anniversaire original (qui change du classique fondant au chocolat que je fais tout le temps)(même s’il est trop trop bon avec sa tonne de beurre)(et de sucre), je me tourne souvent vers internet pour piquer des idées chez les autres (comprendre ceux qui sont vachement doués)(même que je suis jalouse des fois).

Et vous, c’est quoi votre dessert d’anniversaire préféré ? Moi j’avoue un faible pour la charlotte au chocolat de ma grand-mère ou pour les fraisiers de mon boulanger et les macarons évidemment, mais difficile d’y coller des bougies, surtout à mon grand âge !!!

Vous pouvez ♥

2 Comments

  • Reply pauline 31 octobre 2011 at 23:21

    Les abonnements magazines sont aussi un bon cadeau d’anniversaire! si vous souhaitez en offrir à votre audience contactez-moi, nous en offrons souvent :)

  • Reply adelourp 7 novembre 2011 at 18:44

    moi mon gâteau d’anniversaire préfèré c une tarte au fraise , si tu veut vu que tu aller d’avoir eu le coup de cœur sur les bougie de la marque vahiné je t’en mettrai sur ton gâteau d anniversaire ^^

  • Leave a Reply