Coup de coeur : Death Note

Par TardisGirl

Mardi 11 août 2009 20:38

Un petit article en passant pour vous parler de mon dernier gros coup de coeur. Il s’agit d’un Manga que tout le monde connaît sans doute déjà, mais qu’importe ! Il faut savoir que je lis des mangas depuis des années, mais que rarement un m’avait vraiment passionné et donné envie de savoir la suite rapidement. J’avais bien aimé Love Hina, passé de bons moments avec Monster (même si j’avais un peu de mal avec l’intrigue) et apprécié Ayashi No Ceres. Mais avec Death Note, le coup de coeur a été immédiat.

Death Note

Alors, j’arrive un peu après tout le monde, mais tant pis. Je ne boude pas mon plaisir pour autant et – qui sait – peut-être certains ne l’ont pas encore lu. Death Note raconte le destin d’un jeune lycéen qui trouve un beau jour un cahier très particulier : le Death Note. Ce cahier a le pouvoir de tuer quiconque dont le nom apparaît dessus. Pour faire simple, vous n’en pouvez plus de votre voisine qui passe son temps à crier, vous écrivez son nom sur le cahier et elle meurt d’une crise cardiaque ! Pratique. Vous pouvez aussi donner des causes précises à la mort, toussa toussa. Bref. L’étudiant en question décide alors d’employer le Death Note pour nettoyer le monde de ses criminels, mais vite son nouveau pouvoir lui monte à la tête. Débute alors une enquête de la police pour découvrir qui tue derrière le pseudonyme de Kira.

Kira et L sa Nemesis

Je ne vais pas plus entrer dans les détails, mais sachez qu’il existe 12 tomes et qu’un 13e est prévu en guise de bonus. La série est donc complète, ce qui permet de tout lire d’un seul tenant. Il existe aussi un animé qui est disponible en DVD et des films. Je ne peux que vous conseiller d’aller jeter un oeil sur cette série de mangas, car je doute qu’on puisse ne pas accrocher.

Ma Note : 17/20

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

24 commentaires — Laisser un commentaire

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

NeuNeu FRANCE — 11 août 2009 à 21:51

Je l’ai découverte pendant la révision des partiels, autant te dire que c’était pas glop…
J’adore tout simplement l’ambiance de cette série (je regarde l’animation en fait) et le fait que ce ne soit pas mannichéen. Finalement, il arrive que le héros principal soit aussi impitoyable que les criminels qu’il affronte!

crevette FRANCE — 11 août 2009 à 21:55

mon monsieur a un tom de one piece, je l’ai jamais lu et un de dofus arena, j’avais commencé et je me suis pas replongé dedans !!

le truc qui me dérange dans les mangas, c’est de lire dans le sens inverse, apres tu me diras, il y a des mangas qui se lisent version français, mais ce ne sont pas les plus connus tout ça .

TardisGirl BELGIUM — 11 août 2009 à 21:56

@NeuNeu: Moi aussi j’aime beaucoup le côté ambivalent du héros. J’espère que je ne vais pas être déçue par la fin, car je n’ai pas fini, donc pas de SPOILERS svp.

TardisGirl BELGIUM — 11 août 2009 à 21:57

@crevette: Moi le sens ne me gêne pas du tout, au contraire, je trouve que ça a un certain charme. Après, chacun son truc aussi. Je ne suis pas du tout accro aux mangas non plus par ailleurs.

Pisinat FRANCE — 11 août 2009 à 21:57

Tu n’es pas la dernière ! J’ai le tome 1 sur ma PAL, mais je ne l’ai pas encore ouvert ! Toutefois, je vais peut-être le remonter un peu car je n’en lis que de bonnes critiques ! ^^

TardisGirl BELGIUM — 11 août 2009 à 22:04

@Pisinat: Ouff je suis rassurée =) Tu vas voir c’est extra

NeuNeu FRANCE — 11 août 2009 à 22:05

Bah, impossible de te faire un spoiler, j’ai même pas continué à regarder les épisodes. Si tu veux, sur google vidéo tu peux en trouver vraiment beaucoup et en très bonne qualité. Ils sont entiers, ça dure 20minutes par épisode, et c’est très prenant!

TardisGirl BELGIUM — 11 août 2009 à 22:07

@NeuNeu: J’ai regardé le premier déjà et ça a l’air bien fidèle au manga. Je vais d’abord les lire, puis je regarde l’animé !

NeuNeu FRANCE — 11 août 2009 à 22:49

D’accord! Moi je n’ai pas lu le manga ;) Je n’arrive pas à apprécier les dessins autant que les animations.

Ca te dérange si tu te mets dans mes favoris sur mon blog?

TardisGirl BELGIUM — 12 août 2009 à 9:34

@NeuNeu: Non, au contraire !

Lili FRANCE — 12 août 2009 à 12:08

Euh bah moi je connais pas ! Il faut dire que je suis un peu inculte niveau mangas ! Je connais « nana », que j’ai beaucoup aimé et j’ai lu quelques « love hina » mais ça se limite là… Ca a l’air pas mal ce « death note » ! Il faudrait que j’en parle à mes copines qui aiment les mangas…

Asuka FRANCE — 12 août 2009 à 22:51

Ah oui je connais, j’aime bien… Mais mon manga favoris est et restera Neon Genesis Evangelion ^.^

Fleur de cerise FRANCE — 13 août 2009 à 11:07

Ah oui j’aime bien, j’avais regardé un bon paquet d’épisodes et puis j’avais fini par décrocher je ne sais plus trop pourquoi. En ce moment je suis en plein dans une période One piece, je ne sais pas si tu connais c’est génial :) !

TardisGirl BELGIUM — 13 août 2009 à 12:07

@Asuka: J’aime bien Evangelion aussi.
@Fleur de cerise: Je connais de nom et de tête, mais je n’ai ni lu, ni vu.

Nina Sotte Fille BELGIUM — 13 août 2009 à 20:52

Un des rares mangas auxquels j’ai vraiment accroché mais … qui comme tous les mangas pour moi, jusqu’à présent, m’a lassé au bout d’un moment. C’est vraiment TROP long pour moi ces histoires en 10 000 épisodes, après 20 – 30 j’en ai assez et bien sûr, je finis par ne pas savoir la fin. :(

TardisGirl BELGIUM — 13 août 2009 à 21:00

@Nina Sotte Fille: Ben ya que 12 tomes, ça va encore. Mais j’avoue que moi aussi je trouve tout ça un peu long.

M. FRANCE — 14 août 2009 à 10:31

Pour l’instant, je suis dans Monster mais effectivement Death Note est le prochain sur ma liste ainsi que Full metal Alchemist.

ps : devant la 14 ce soir ? ;-)

farfadette FRANCE — 14 août 2009 à 10:45

C’est vrai qu’elle est pas mal ! Je lui donnerai meme un 18/20 ! J’avais super accroché aux personnages tous autant interessant les uns que les autres !

Sam 94.108.155.20 not found — 15 août 2009 à 19:01

Hiiiii J’adore Death Note ! CJe suis pas très manga mais celui là m’a été conseillé par une amie dingue de ça et c’est vraiment une découverte énorme pour moi! L’histoire est vraiment grandiose, d’un machiavélique parfait avec un soupçon d’humour et voila, le tour est joué pour accroché le lecteur :D

antoinerp FRANCE — 15 août 2009 à 22:24

Deat note, une serie qui a ete decouverte par… toi et eva pr mon anniv lannee derniere et jai ensuite tt lut et vu tt ca ete le manga qui ma fait vraiment apprecier les manga et mi a en acheter bocoup!!!

Uriel FRANCE — 24 août 2009 à 15:53

J’arrive après la guerre (comme d’hab).
En même temps j’ai une excuse, je découvre le blog donc je jette un œil partout ;)

C’est vrai que Death Note est un manga qui se démarque du lot ;)
Ce qui fait sa force, c’est son intrigue et ses personnages, loin des autres mangas pour public plus jeune.

Et maintenant où en es-tu ? Si tu as fini, qu’en pense-tu à présent ?
L’anime est sympathique aussi, surtout via la mise en scène et des musiques sublimes.

TardisGirl BELGIUM — 28 août 2009 à 12:11

@Uriel: Nop, toujours pas fini, mais bientôt ^^

death note light FRANCE — 28 juillet 2010 à 2:05

bonjour ,

je viens de terminer l’anime ,j’ai trouvé le manga génial du début a la fin (ou presque ),en effet ,la fin n’étais pas super ,j’imaginé une autre fin.
ce qui ceré bien c’est que il y est une suite ,mais j’en doute qu’il y en ai une

Shokoneko FRANCE — 31 juillet 2012 à 11:14

Conichiwa !!! ^^
Death Note, c’est vraiment genial ( avec pleins de génies cerebraux, hé hé hé … ) Mon psycopathe prefere :/ (oups ! ) … personnage prefere, c’est Light. L est pas mal lui non plus. pour ne pas mettre de SPOIL, comme on l’a gentiment demande plus haut, moi aussi je pense qu’une autre fin aurait ete envisageable… Bon, bref, tout ça pour dire que Vive la Culture Japonaise, et bon manga <3 !!!

Laisser un commentaire




  • Message