Le Coin Papotage

Comment et pourquoi j’ai regardé l’Euro 2012

30 juin 2012

C’est demain que se déroulera la finale de l’Euro 2012. Même que je sais qu’elle sera diffusée sur TF1, et qu’elle opposera l’Espagne à l’Italie. Pour une fille qui n’avait jamais regardé un seul match de foot de sa vie (pas même la finale de la Coupe du Monde de quand vous savez), je suis assez fière de moi !

Bon, autant le dire tout de suite, je ne suis pas devenue une fan de foot, même si je trouve assez fun de commenter un match en me focalisant sur les tenues et/ou les coupes de cheveux des joueurs. Et je ne parle même pas de leur habitude franchement hilarante de se rouler par terre en faisant semblant (ou pas, ne soyons pas méchante) de souffrir le martyre.

C’est surtout à cause (grâce ?) au boulot que je me suis plongée un peu (le minimum syndicale) dans le foot et finalement c’était assez fun de faire des prognostics sur qui gagnerait ou pas ! J’avais presque l’impression de jouer au loto et je savais à chaque fois quelle équipe soutenir.

Bon. Par contre, dans ma grille l’Allemagne devait gagner. Dommage. Et vous vous avez regardé ? Plutôt Italie ou Espagne ? Moi je mise sur l’Italie allez !

Vous pouvez ♥

2 Comments

  • Reply Morgane 30 juin 2012 at 17:56

    Moi j’ai commencé parce que j’avais pas envie d’aller me coucher mais j’avais rien à faire sur l’ordi alors j’ai regardé un match, puis un autre… et limite les soirs où y’en a pas ça me manque ! x) Le seul hic c’est que comme je lis en même temps ben je loupe presque tout les but du coup je dois me contenter des inombrables ralentis ! Avec ma mère on fait des paris, d’ailleurs elle me doit trois euros pour la défaite de la France face à l’Espagne (quelle idée aussi de penser que la France pouvait gagner)… Mais moi je mise tout sur L’Espagne 1-0 ou prolongations et tirs au but.

  • Reply Marinette 2 juillet 2012 at 10:28

    j’ai regardé un peu, j’aime bien de temps en temps mais le problème de ce genre de compétition, c’est tout le raffut médiatique qu’il y a autour, on ne parle que de ça tout le temps, c’est un peu too much je trouve !

  • Leave a Reply