Le Coin Papotage

Expedia : Voyage au bout de l’Enfer

2 septembre 2010
IMG_1003.JPG_effected

Il y a peu, je suis partie à Amsterdam et si je vous ai déjà montré quelques photos de ce voyage, je ne vous ai pas encore parlé de tous les problèmes qui sont venus avec ! Pour commencer cette petite histoire, j’avais donc réservé ce voyage sur un site bien connu : Expedia. Comme ça je faisais d’une pierre deux coups avec le voyage + l’hotel. Je paye, je reçois les confirmations diverses et variées et j’attends de recevoir mes billets de train. J’ai préféré demander un envoi pour être sûre, envoi qui coûte la modique somme de 7 euros.

Les jours passent et la date approche et je n’ai toujours pas de billets. Je décide alors de contacter directement le SAV histoire de savoir exactement où en est le processus (d’autant que l’envoi devait être suivi). Après quelques minutes d’attente, je tombe sur une personne qui apparemment ne connait pas plus le fonctionnement d’Expedia que moi et qui m’annonce que je ne recevrai aucun billet, je dois les imprimer sur une borne en gare. Et elle ne sait pas pourquoi c’est comme ça, ni pourquoi j’ai payé.

Soit. Je passe sur ce détail. Le jour du départ arrive et me voici donc à la gare pour prendre mes billets. Et là bonne surprise, pas moyen d’obtenir ces fichus billets. Le personnel de la gare m’annonce que le dossier a été clôturé et qu’il n’y a nulle part trace de mon paiement (qui je confirme a bien été prélevé lui). Je tente alors de contacter Expedia, mais pas moyen de les avoir après plus de 40 minutes d’attente. Une question se pose alors, l’hôtel aura t-il une trace de l’achat ou pas. Pour le savoir, un petit coup de fil à l’hôtel, qui annonce ne pas avoir de reservation non plus à mon nom !

Je me rends donc sur mon compte en ligne sur le site Expedia (site tellement mal fait que j’ai rarement vu ça, et je n’exagère pas), où pourtant mon voyage est indiqué comme reservé et payé et mon hotel comme confirmé. De nouveau je tente le coup de fil au SAV et 40 minutes plus tard, toujours pas la moindre de trace d’une présence humaine chez eux !

Comme ce voyage à Amsterdam nous tenait à coeur, nous avons décidé de reprendre des billets de train et de réserver une nouvelle chambre au même endroit, juste en supprimant un jour de vacance, pour des raisons financières évidentes. À mon retour, j’ai de nouveau essayé de les contacter, sans jamais avoir personne, quel que soit le service demandé. À ce jour, j’ai aussi envoyé deux mails à leur SAV, qui sont aussi restés sans réponse, alors que le premier date du 09 Août. Je vais donc passer à l’étape supérieure en envoyant une lettre recommandée, et on verra. Car la perte financière frôle quand même les 600 euros, donc j’estime qu’ils pourraient au moins faire un effort pour communiquer.

En faisant quelques recherches sur Internet (un peu tardives), j’ai constaté que je suis loin d’être la seule qui connait des soucis avec ce site. En fait le truc c’est que tant que tout se passe bien, le service est parfait, mais au moindre problème ça devient l’Enfer. . .

Vous pouvez ♥

31 Comments

  • Reply La perchée 2 septembre 2010 at 11:42

    PUTAIN ! mais attend c’est dingue !
    tu devrais contacter une association de consommateurs pour te faire aider ! c’est pas possible ça !

  • Reply michiru 2 septembre 2010 at 12:30

    ptain, mais c’est hallucinant… oO
    effectivement, l’asso de consommateurs me parait une bonne idée

  • Reply luxe and vintage 2 septembre 2010 at 13:14

    Abusé quand même ! Au moins je serais prévenue pour l’avenir…
    J’espère que tu obtiendras gain de cause !

  • Reply Pisinat 2 septembre 2010 at 20:26

    L’assoc’ de consommateurs me paraît indispensable en effet… Voir avec eux comment organiser un « plan d’attaque ».
    Cette situation est tout bonnement inacceptable. Ils doivent te rembourser, et à ce niveau, faire un geste commercial envers toi.
    Courage !

  • Reply powings 2 septembre 2010 at 22:13

    600 € tu as bien raison de te battre pour récupèrer ça, la vache quelle histoire !!

  • Reply Damien 2 septembre 2010 at 23:21

    Il ne faut jamais se laisser faire. Une lettre recommandée est la meilleure chose à faire. Garder toutes les correspondances et tous les justificatifs. Ensuite, se faire aider par un service juridique. Et écrire sur ton blog comme tu viens de le faire et ailleurs…le faire savoir. Bonne chance.

  • Reply juliette 2 septembre 2010 at 23:22

    La vache, la panique, ma pauvre ! J’espère que tu trouveras une solution !

  • Reply Delph 3 septembre 2010 at 2:05

    C’est dément que tu n’arrives à joindre personne, surtout pour un site hyper connu! Moi je m’en suis servi une fois pour réservé un hôtel à Toronto et je n’ai pas eu de problème, ouf!

  • Reply Captain 3 septembre 2010 at 10:48

    C’est vraiment étrange ! j’ai déjà voyagé avec Expedia mais à partir du Canada, il n’y avait aucun problème !
    J’espère qu’on te remboursera tout ça :D

  • Reply Vanessa 3 septembre 2010 at 11:48

    :( ou comment exploser ses vacances pff !

  • Reply Princesse Pia 3 septembre 2010 at 11:51

    Le harcelement marche bien de facon generale …

  • Reply Lilie 3 septembre 2010 at 12:02

    J’ai très souvent utilisé expédia et les sites du genre octopus et ebooker que ce soit pour les hôtels ou les voitures et je n’ai jamais eu de souci (je touche du bois). Par contre ce que tu dis ne me donnes absolument pas envie de tester les combinés et les voyages complets Oo !

  • Reply Nina Sotte Fille 3 septembre 2010 at 12:04

    Oo Ohlala, quelle galère! C’est beaucoup d’argent et un service en dessous de tout! J’espère que plus de personnes liront des avis négatifs et que ça les incitera à changer! De toutes façon, ne laisse pas tomber avant d’avoir eu AU MINIMUM ce qui tu as payé!

  • Reply Polly 3 septembre 2010 at 12:42

    oh là là, et moi qui essaie de réserver un hôtel à New York et m’apprêtais à le faire via expedia! Je suis terrorisée toujours à l’idée de partir de chez moi et pas très débrouille pour organiser mes voyages alors quand je lis des trucs pareils, ça me fout encore plus les boules!!!!

  • Reply NeuNeu 3 septembre 2010 at 15:46

    Avec ça, ils vont voir leur chiffre d’affaire baisser!!!

    C’est quand même dingue qu’ils ne donne aucun signe de vie!!

  • Reply La Grenadine 3 septembre 2010 at 20:15

    Wow ! La galère !
    Je croise les doigts pour toi. Et continue à faire valoir tes droits. Même si ça doit mettre du temps. Parce que c’est entièrement leur faute !
    Et je compte bien ne jamais mettre les pieds sur ce site. Parce que pour moi, ils se moquent du monde plus qu’autre chose !

  • Reply hanae 3 septembre 2010 at 21:44

    Oo deja que j’ai toujours peur de me faire avoir pour une grosse somme!! Là tu me figes! serieux! J’espere que tu seras remboursée!
    J’ai un voyage à faire pour janvier j’y reflechirai à deux fois! Tiens nous au courant!

  • Reply Yass 4 septembre 2010 at 0:20

    c’est honteux!!! D:

  • Reply mademoiselle A. 4 septembre 2010 at 1:54

    Tu peux aussi contacter le service qui regroupe toutes les agences de voyages et sites en ligne. Ils peuvent se charger de contacter les autres pour toi!

  • Reply Pitch 5 septembre 2010 at 11:19

    Bon courage, je ne connais pas expedia je ne m’en suis jamais servit.
    j’éspère que tu obtiendra gain de cause

  • Reply Expedia : un site à éviter | In The Tardis « Travels in the City 5 septembre 2010 at 13:42

    […] original here: Expedia : un site à éviter | In The Tardis September 2, 2010   //   Travels   //   No […]

  • Reply Loctar 5 septembre 2010 at 16:30

    Téléphone a courbet sur rtl , ca marche tu verra !
    Bon courage !

  • Reply Emilie 6 septembre 2010 at 10:15

    Je suis passée par eux (voyages-sncf.com = expedia) pour notre voyage à Stockholm et comme toi, j’ai contacté l’hôtel pour être sure que tout est OK (je bosse dans le tourisme, et connaissant bien expedia… je préfère être sûre).

    Voici les coordonnées pour joindre le service client (au cas où tu n’aies pas ces numéros) :
    01-57-32-37-00
    lodgOps@expedia.com

    Bon courage !

  • Reply annouchka 7 septembre 2010 at 12:09

    C’est souvent comme ça au mois d’août, les sites de voyages en ligne se retrouvent submergés par les réservations, et au niveau du back office (personnel qui gère) ça ne suit pas toujours (je te dis ça car j’ai bossé 5 ans en tour-opérator et la haute-saison est assez difficile à gérer). En tout cas ce n’est absolument pas une excuse pour ne pas te donner de nouvelles de ton dossier, ni ne répondre à tes appels ou mails :( La lettre en AR me paraît effectivement la meilleure solution ! Courage ;)

  • Reply Aleks 9 septembre 2010 at 15:47

    Aîe… Je suis déjà partie en Tunisie via Expedia. C’était vraiment une bonne affaire et il n’y a pas eu de mauvaise surprise heureusement mais bon il suffit de peu de chose pour mal tomber :( Je serai super fâchée à ta place..

  • Reply misteryaya 9 septembre 2010 at 19:53

    Ouch la galère,tu m’as refroidi pour partir avec expédia .Je vais rester avec ebookers qui me satisfait pleinement.Courage et j’espère que tu vas te faire rembourser rapidement.

  • Reply Miss Bunny 15 septembre 2010 at 13:37

    Au final, tu as pu te faire rembourser ?

  • Reply loulou 6 novembre 2010 at 12:59

    Mais vous savez qu’il est entrain de se reporduire la meme chose avec moi !!
    J’ai reserve des billets de train pour Paris et j’avais demandé a les recevoir chez moi et depuis plus d’une semaine pkus rien!
    Je n’ai pas encore contacté expedia , j’espere qu’il ne m’arrivera pas la meme histoire !

  • Reply Brigitte Veilleux 14 mars 2012 at 3:30

    J’ai eu un probleme semblable… Pas de billet d’avion pour mon garcon de 3 ans! Payé pourtant!!! Nous avons été de 20h a 4hAM au téléphone avec expedia avec des délais d’attente de 1h00… Personne ne comprenait le francais – service a la clientele pourri situé en Egypte qui ne comprenait pas et me disait que tout était ok… ce qui n’était pas le cas… A 4h00 AM le matin du départ (vol a 11h AM), il y a quelqu’un qui a fini par corriger le probleme!

  • Reply RIMBERT 14 septembre 2012 at 9:41

    Je confirme c’est un site nul, qui vend du vent… avec un bon d’achat « expedia » pou un hotel je voulais reserver, après 3 jours enfin 1 hotel qui accepte le bon d’achat !! 95% des hotels référencés par Expedia les refusent ce qui est un comble ! celui qui enfin accepte était très cher! bref je le prends tout de même, et là après avoir rempli les multiples cases de la réservation il est répondu : « ce bon a déjà été utilisé » !!!!! par qui ? la seule personne qui avait eu connaissance de mon N° de bon était une personne de chez Expedia qui travaillait sur la plate forme téléphonique située très loin !! ce bon n’a probablement pas été perdu pour tout le monde comment appeler cela en France ? du vol sans doute…
    SITE A EVITER +++++ sans compter les heures perdues au telephone pour les joindre !!! ils ne répondent pas c’est plus facile…

  • Reply laurentfri 13 janvier 2014 at 14:09

    Pas étonnant, je prends un avion une fois pas mois pour raisons professionnelles et comme dit l’auteur de l’article : « c’est que tant que tout se passe bien, le service est parfait, mais au moindre problème ça devient l’Enfer. . . »
    j’ai essayé EDREAMS, OPODO, BOOKING.COM, EXPEDIA ils sont tous pareils, aucun service relation clients et impossible de les contacter en cas de problèmes. Les appels sont souvent surtaxés, en France ils n’existent pas et ont souvent qu’un poste restante, comme OPODO enregistré au Luxembourg pour courrier, et les mails restent bien souvent lettres mortes. En fait leurs objectifs faire le plus de pognons possibles avec le moins de personnes à payer pour assurer un semblant de service client, par ailleurs si vous avez eu la chance d’avoir quelqu’un au bout du fil après 20 ou 30 mn d’attente avec EDREAMS par exemple vous comprendrez très vite que la personne au bout du fil et au bout du rouleau et dois se faire quasi insulter toute la journée, elles vous raccrochent au nez au moindre problème.
    tapez sur Google « arnaque Edreams » et faites vous une idée de l’ampleur du mécontentement mais ça inquiète vraisemblablement personne du coté des responsables politiques ou de Bruxelles plus occupé à faire des expertises sur le calibrage des tomates.
    En clair à éviter ces intermédiaires et privilégier les agences avec pignons sur rues ou les sites des compagnies aériennes directement.

  • Leave a Reply