Le Coin des Distractions

Bienvenue à New York

11 décembre 2009

4 Filles dans le ventVoilà. J’ai enfin terminé de visionner l’intégralité des 6 saisons de Sex & the City et je dois admettre qu’à l’instant je n’ai qu’une envie : voir le film ! Oui, Charlotte, Miranda, Samantha, Carrie et les autres vont me manquer.

Pourtant, j’ai mis du temps avant de commencer la série, dont je n’avais pas vu le moindre épisode, et j’ai mis du temps aussi à réellement entrer dedans. Après la 3e saison, j’avoue que j’ai commencé à me sentir comme chez moi !

Au départ, je trouvais que tous les épisodes se ressemblaient et qu’il ne se passait pas grand chose d’intéressant à New York, si ce n’est un éternel recommencement. Et puis je me suis attachée aux personnages, à ces 4 filles si différentes et si vivantes, au ton de la série, à son format.

Maintenant, je regrette presque que la série se termine au bout de 6 saisons, ce qui est pourtant un score tout à fait honorable. Chose assez rare pour le noter, j’ai beaucoup aimé le dernier épisode, mais beaucoup. Je trouve la conclusion parfaite, surtout la toute dernière image. Je n’ai pas pu m’empêcher d’esquisser un sourire en voyant le téléphone de Carrie sonner ! Mais je ne vais pas raconter la fin ici, sans doute ne suis-je pas la seule à n’avoir jamais vu la série.

C’est sans hésitation donc, mais avec un peu d’appréhension, que je vais m’offrir le DVD du film pour poursuivreSex & the City - Le Film encore un peu l’aventure, au moins pendant quelques minutes. Il me semble qu’une suite est sur les rails, donc ce ne sera pas encore de réels adieux !

D’après les photos promotionnelles du film, les filles n’ont pas pris une ride depuis les débuts de la série, elles ont même l’air encore plus jeunes ! Espérons que la qualité sera au rendez-vous, car je me méfie des adaptations ! Étrange à dire quand on sait que la série elle-même est une adaptation d’un bouquin que je ne lirai sans doute jamais car je n’aime pas tellement le style de son auteure.

Comme toujours quand je termine une série, je suis un peu nostalgique et j’ai du mal à passer directement dans un autre univers, pourtant j’ai une autre série à découvrir de A à Z : Stargate SG-1 ! Oui, rien à voir =)

Vous pouvez ♥

13 Comments

  • Reply Lili 11 décembre 2009 at 16:13

    J’adore cette série, découverte il y a 3 ans, et la regarde en boucle en ce moment ! lol. J’ai le DVD, le film est vraiment chouette. Hâte de voir le 2 !

    Le livre est nul. J’ai tenu mois de 10 pages.

  • Reply La Grenadine 11 décembre 2009 at 19:32

    J’ai trouvé le film vraiment sympa, cela dit, je n’ai jamais la série.
    Le film m’avait donné envie de suivre la série. Mais je ne m’y suis pas encore mise. ^^’

  • Reply crevette 11 décembre 2009 at 20:03

    j’adore sex and the city, mais wow cher l’intégrale des saisons…
    et je n’ai pas vu le film, il passe ce soir sur canal + mais …je n’ai pas canal -_-

  • Reply Dredds 11 décembre 2009 at 20:52

    J’avais bien aimé : je regardé les épisodes avec ma soeur tard le soir devant un pot de nutella quand j’habitais encore chez ma maman ! J’adorais le vendredi soir ! :)
    Je me souviens plus vraiment de la fin et je n’ai pas encore vu le film ! (je suis pas très film) ^^
    C’est pas mon genre préférée non plus, des fois c’était un peu trop fleur bleue pour moi ! Mais j’adore l’épisode avec David Duchovny dans le rôle du fou ! (qu’est ce que j’avais rigolé)
    Je suis en pleine découverte de série dans un autre genre : Farscape ! (ah la la qu’est ce que j’adore : c’est une série de barjo)
    Attention à Stargate on devient trop vite accro… surtout qu’il y a deux séries dérivées de la première série, elle même dérivé du film ! As-tu vu le film ?
    Bonne découverte ! :)

  • Reply Aleks 11 décembre 2009 at 22:26

    J’aime beaucoup cette série, j’ai commencé à la regarder en Pologne avec mes cousines quand j’étais plus jeune (et j’étais toute fière car c’était une série de « grands ») et j’ai continué à la regarder par la suite. J’ai vu toutes les saisons mais j’avoue que je reprendrais bien tout depuis le début. Pour le film, il n’est pas trop mal, c’est avant tout un long épisode mais ça fait toujours très plaisir de revoir nos 4 new-yorkaises préférées ;) En plus, il parait qu’un second film est en préparation (autant continuer la série moi je dis ^^).

  • Reply Touwity 11 décembre 2009 at 22:49

    Je n’accroche pas à cette série :s Pourtant j’ai déjà regardé quelques épisodes sur M6, mais bof quoi…
    Peut-être que je devrais commencer par le commencement et regarder la saison 1 pour me faire une véritable idée ?

  • Reply Isleene 12 décembre 2009 at 14:08

    J’adorais cette série, en revanche j’ai été un peu déçu par le film, mais j’espère qu’il te plaira tout de même. En tout cas, moi aussi je voudrais avoir le temps, pour regarder pleins de séries mais là… Peut-être une cure pendant les vacances :D
    En attendant, de ce que je connais de Stargate, si tu aimes les trucs de SF tu devrais aimer.
    Bon visionage

  • Reply farfadette 12 décembre 2009 at 14:25

    Une des series que j’ai le plus adoré ! Elles parlent vraiment dedans de sujets que chacunes d’entres nous pourraient avoir et c’est ca que j’ai aimé ! Puis tout le monde reve d’etre comme elles, a new York, sortir entre copines etc … Enfin le film est bien ! mais ils auraient du continuer la serie !

  • Reply TheCélinette 12 décembre 2009 at 18:12

    Je n’ai vu qu’un ou deux épisodes sur ces 6 saisons mais j’avoue que je me ferai bien, à ton instar, l’intégrale.

    Cette semaine, un homme en entrant chez moi m’a dit c’est tout mimi chez toi on se croirait dans Sex & theCity chez Carrie :)

  • Reply Fleur de cerise 12 décembre 2009 at 21:08

    Tu me donne envie de regarder cette série ^^ . Ça me fait pareil quand j’accroche à une série ou une série de bouquins, je suis toujours un peu tristounette de quitter cet univers quand j’ai fini !

  • Reply Nina Sotte Fille 13 décembre 2009 at 13:48

    Je pense comme toi, au début, je n’ai vu que la saison et ça ne m’a pas emballée, mais peut être que j’accrocherai si je regardais la saison 3.

  • Reply Little Style Box 13 décembre 2009 at 20:36

    C’est toujours une des meilleures séries qui a existé. Même après les avoir vu, j’en regarde encore avec plaisir !

  • Reply annouchka 15 décembre 2009 at 18:50

    moi c’est le contraire, j’ai vu le film (que j’ai adoré) mais je ne connais pas du tout la série !! :D Mais je vais devoir m’y mettre je crois ! :D

  • Leave a Reply