Le Coin Gourmand

Allergies aux fruits à coque et puis s’en va

11 novembre 2014

Les allergies alimentaires sont un monde très étrange. Du jour au lendemain, il y a quelques années de cela, j’ai découvert que j’étais allergique aux noisettes et à certains fruits à coque (plus ou moins identifiés). Suite à plusieurs réactions allergiques, j’ai (enfin) décidée d’aller consulter une allergologue afin de faire le point sur mon cas et de savoir précisément où j’en étais et ce que je pouvais manger. Une prise de sang plus tard, je découvre mes résultats, et tout est négatif.

 

bebaaf3eafb9e5bc4f2e11055c48d669

Perplexe – d’autant que le médecin m’avait bien dit qu’il n’y avait pas grand chose à faire contre ces fichues allergies – j’attends le retour officiel pour voir ce qu’il en est et j’apprends qu’effectivement il n’y a pas de trace d’allergie. Toujours aussi perplexe, j’ai décidé d’en profiter et de réintégrer au fur et à mesure ce qui me faisait envie. J’ai commencé avec le Nutella (qui d’ailleurs ne m’avait jamais fait ni chaud ni froid quand j’étais allergique), puis avec certains Kinder (vive les Shokobons !!!) et quelques macarons. Et jusqu’ici, tout se passe plutôt bien.

Je n’ai aucune explication quant à ce brusque changement. Les médecins ont l’air un peu étonnés aussi. Ce qui est un peu agaçant, car j’aime avoir des réponses claires. Mais c’est le jeu. Quoiqu’il en soit, je reste encore prudente (question d’habitudes) et je savoure. Sait-on jamais que tout cela revienne par magie du jour au lendemain !

Vous pouvez ♥

3 Comments

  • Reply Ghislaine B. 11 novembre 2014 at 20:58

    Les allergies viennent des fois avec les changements du genre déménagement. Moi j’ai développer 6 allergies en déménageant d’une ville dans une autre et elles s’atténuent en fonction des villes où je vis, chose étrange je sais.

    • Reply TardisGirl 11 novembre 2014 at 21:14

      Merci pour ce commentaire, je ne savais pas du tout que le changement d’environnement pouvait jouer dans un sens ou dans l’autre !

  • Reply Hervé 16 février 2015 at 22:36

    J’ai fait une prise de sang spéciale pour connaître justement mes intolérances et surprise, je le suis fortement au gluten et au lactose mais ca je l’avais un peu déterminé alors c’est sur faut revoir ca façon de manger complètement. En même temps je me dis que c’est plus sain mais très difficile surtout quand tu es végétalien, plus de vraies pâtes dt pizza :(

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.