Le Coin Shopping

À la mode Japonaise

9 février 2010

Depuis environ deux ans, je suis l’heureuse détentrice d’un petit Bento tout à fait adorable et très mignon. Quand je l’ai acheté, j’avais en tête des repas équilibrés, le bannissement permanent des sandwichs et des plats colorés et artistiques. Bilan des courses ? Pas vraiment épatant. J’ai fait un unique Bento et mangé des dizaines de sandwichs. . . Et le dit Bento n’avait réellement rien d’artistique. Pas comme celui de l’illustration qui vient d’ailleurs d’ici.

Mais comme je suis très dépensière courageuse, j’ai décidé de ne pas rester sur cet échec et de persister un peu dans la voix impénétrable du plateau repas japonais. Et puis tous ces accessoires japonais sont quand même à la fois tout à fait indispensables (qui n’a pas besoin de petites fourchettes en forme d’animaux ?) et trop mignons !

En plus de quelques accessoires colorés, j’ai acheté deux appareils de cuisine, enfin si on peut dire, afin de tester un peu. Le premier qui a attiré ma curiosité propose de faire ses propres chips à base de patates, le tout au micro-onde et sans huile !

Le Chips Maker donc, de son petit nom, permet pour pas cher (toujours plus qu’un paquet de chips tout de même) de manger des chips saines. Ca c’est la théorie. En pratique, l’ensemble fonctionne bien, même si la découpe en rondelles des patates n’est pas évidentes. J’y ai laissé un morceau de doigt d’ailleurs, donc méfiance, l’appareil est fourbe. Le point clé de l’affaire, mis à part ne pas y laisser un doigt, c’est la cuisson. Elle n’est pas évidente à doser et les chips brûlent facilement. Par contre le résultat ressemble vraiment à une chips, il suffit ensuite d’ajouter du sel ou une sauce, histoire de donner du goût !

Le deuxième objet que j’ai acheté est un Rice Cooker. Comme ça, il ne paye pas de mine, beaucoup de plastoc et rien de très mignon. Le concept est simple, on place de l’eau et du riz, le tout dans le micro-onde et quelques minutes plus tard on obtient un délicieux riz, parfaitement cuit pour le coup ! J’avoue que je suis sous le charme, c’est simple à utiliser, à nettoyer, et le riz est vraiment délicieux. Moi qui ai toujours du mal à cuire correctement le riz en sachet qui sort toujours à moitié cru alors que j’ai respecté les délais. . .

Tous ces ustensiles ont été commandés chez Bento & Co que je remercie pour leur sérieux et la rapidité. En 1 semaine le colis était chez moi, parti du Japon quand même ! Avis aux amatrices et amateurs de cuisine et de Bentos =)

Vous pouvez ♥

18 Comments

  • Reply crevette 9 février 2010 at 22:25

    je connais les bentos mais ne les utilise pas et ton rice cooker a l’air pas mal en effet.
    ça va peut etre te motiver a faire des bentos vu que tu en parles ici, on va te mettre la pression pour que tu en fasses régulièrement ;)

    Bisous

  • Reply Pisinat 9 février 2010 at 22:59

    hou, mais le rice cooker, ça m’a l’air très bien ça … ^^

  • Reply Oly 10 février 2010 at 0:13

    j’avais acheté le même chips maker dans un maga à Paris, c’est vrai que je devrais penser à le sortir plus souvent de l’armoire (mais on n’en cuit pas assez à la fois à mon goût ;) )

    ce qui est chouette, c’est de faire des chips d’autre chose que de patate… style carottes, bananes, courgettes…

    Et sinon, suis admirative de ceux qui font des super beaux bento, moi je n’ai ni la patience, ni le temps…

    • Reply TardisGirl 10 février 2010 at 22:52

      Ca marche avec les autres trucs ? Sur la notice ils disent qu’il faut se limiter aux pommes de terre…

  • Reply Edmee 10 février 2010 at 2:15

    J’ai aussi un bento qui m’a aussi servie qu’une fois. Faudrais vraiment que je mis mette aussi……
    J’attends de tes nouvelles pour me donner des idées ;)

  • Reply antoinerp 10 février 2010 at 11:23

    C super comme idées, a retenir!

  • Reply Farfadette 10 février 2010 at 11:52

    Le Rice cooker j’en ai un depuis quelques années mais je sais pas moi ca ne me plait pas ! Je prefere faire mon riz a la casserole ! xD
    Le bento je vais bientot en avoir un ! on verra si je m’y met !

  • Reply annouchka 10 février 2010 at 12:10

    Le rice cooker à l’air carrément génial ! Plus besoin d’attendre un quart d’heure que le riz soit cuit, si j’ai bien compris ! (en plus je pense qu’on dose mieux la quantité qu’avec une casserole, ce qui évite de faire cuire du riz pour toute la Chine…)

    • Reply TardisGirl 10 février 2010 at 22:53

      Pour les doses c’est très pratique, niveau temps, ça revient au même, voire un peu plus long car le truc doit reposer 15 minutes.

  • Reply luxe and vintage 10 février 2010 at 12:37

    Waoh o_0 je ne savais même pas qu’un appareil pour faire ses propres chips existait ! C’est terrible (idem pour le cuiseur de riz). Bref tout cela m’a donné envie d’aller découvrir ce fameux site web.

  • Reply lowett 10 février 2010 at 14:50

    Ca me tente pour le mois prochain ça, quand je serai en stage !
    Le rice cooker me tente le plus car comme dit Anouchka, il ne faudra plus attendre 15 minutes pour avoir son riz cuit :) Niveau cuisson je m’en sors bien, je prends du riz en sachet, j’accroche le sachet à une cuillère en bois que je pose sur la casserole comme ça le sachet est bien plongé dans la casserole et reste stable. Mais c’est le côté timing qui me tente le plus dans le rice cooker!
    Puis pour le prix, c’est plutôt raisonnable !

    Vivement le mois prochain :)

    • Reply TardisGirl 10 février 2010 at 22:53

      En fait pour le temps de cuisson c’est pas moins long, mais un peu plus : 6 minutes au micro onde + 15 de repos. Par contre la cuisson est top !

  • Reply La Grenadine 10 février 2010 at 23:43

    Et bien maintenant, je demande à voir les jolis bentos que tu vas nous faire avec ça ! =)
    J’ai également ma petite bento box (Hello Kitty bien sûr) et j’ai aussi essayé de faire un truc tout mimi… une fois. C’est trop duuur. ^^’

  • Reply Fleur de cerise 11 février 2010 at 23:11

    Je voudrai me mettre aussi au bento :) !

  • Reply Nina Sotte Fille 12 février 2010 at 23:14

    Tu me donnes des idées ! J’ai en tete de bannir les sandwichs moi aussi, mais je penses juste faire des plats plus équilibrés et variés que jolis, ça je me dis que je n’y arriverai jamais !

    Sinon je pense depuis longtemps à acheter un rice cooker, parait que ça vaut vraiment la peine.

    • Reply TardisGirl 12 février 2010 at 23:15

      Bah moi j’adore, le riz est super bon !

  • Reply nol de nol 14 février 2010 at 19:59

    Je lis ce billet et tout ces commentaires et je ne peux m’empêcher d’intervenir !! Mettez vous toutes aux bentos !! Pas besoin de faire du kawaï pour faire un bento !! Il faut juste ce faire plaisir et arriver à tous caser dans les petites boîtes !! Dans un bento, il faudrait normalement avoir 5 aliments de 5 couleurs différentes avec 5 cuisson différentes… Glop pas glop et pas facile à faire !! Mais avoir un bento plus coloré qu’un sandwich ça reste quand même faisable !! Alors bon courage à toutes et à tous !!

  • Reply Karo 16 février 2010 at 19:51

    Le rice cooker n’est pas mon ami, je n’y arrive pas du tout! et en plus il prend de la place et ne sert que pour le riz…

  • Leave a Reply