Le Coin Papotage

10 trucs qui m’énervent

19 octobre 2008

Déjà dimanche, le week-end se termine, voilà donc le moment idéal pour vous faire partager une petite liste des choses qui m’énervent dans la vie de tous les jours.

  • Les ouvertures dites « faciles« . Qui n’a jamais explosé un paquet de gateaux en cherchant juste à suivre la ligne rouge indiquant soit disant une ouverture facile ? Des fois je me demande si les personnes qui concoivent ce type d’ouvertures ne le font pas tout bonnement exprès, histoire de nous faire criser un bon coup. Avec moi deux cas de figure. Soit je trouve l’ouverture en question mais impossible d’ouvrir le sachet correctement et je dois sortir mon arme, à savoir les ciseaux ou le couteau (soyons fous). Soit, j’ouvre tranquillement le paquet sans même me rendre compte de l’ouverture en question et là, soit je me retrouve avec un truc ouvert à l’envers, soit je ne peux du coup plus refermer le truc… Le pire c’est quand je déchire la languette du paquet de céréales… La vie est une enfer !
  • Les piles, ou plutot leur absence. Je sais pas pour vous, mais moi chaque fois que j’ai besoin de piles, je n’ai JAMAIS le bon modèle sous la main. J’ai beau avoir un petit stock de AA et autres formats aux noms aussi étranges que pratiques, jamais au grand jamais je n’ai la bonne pile… Du coup, je dois jongler avec une télé sans télécommande, une souris sans fil et sans batterie…
  • Les ampoules. Cf. juste au dessus, le combat est le même sauf que là c’est encore pire, il faut juste réapprendre à vivre sans lumière…
  • Venons en aux ciseaux, cet instrument fort pratique mais qui a une facheuse tendance à disparaitre sans laisser la moindre trace. Chez moi, les ciseaux ont donc une durée de vie très limitée et Dieu sait pourquoi ils sont sans arrêt perdus, jetés ou que sais-je encore… C’est d’un pratique !
  • Les sacs poubelles « old school » c’est à dire ceux qu’on ferme avec un vague bout de plastique qui pendouille du sac, enfin quand on a de la chance et qu’on ne l’a pas arraché sans le vouloir. Du coup après, une seule solution, tenter de faire quand même un noeud pour fermer le sac et ce n’est pas une mince affaire… Evidemment, j’ai opté pour une autre solution, les sacs avec des poignées et c’est vraiment un soulagement !
  • Les pc sous Windows. Depuis que je suis passée sous Mac, rien que d’entendre la « musique » du démarrage de Windows que j’en ai des hauts le coeur. Pour rien au monde je ne changerais maintenant.
  • Les vendeuses/vendeurs qui nous suivent partout dans les boutiques. Je ne dis pas qu’elles ne servent à rien, mais simplement que si j’ai besoin d’elles je peux me manifester. Sinon c’est que je veux être tranquille !
  • Les bouchons des tubes de dentifrice. Il existe deux cas de figure. Soit le bouchon de base qui se visse, soit les trucs pompes ou les bouchons avec un petit clapet. Notez comme je maîtrise mon sujet. Bref. Dans tous les cas, ces bouchons se cradossent en moins d’une. Disons au moins que quand ils sont attachés, il ne tombent pas et ne vont pas rouler juste sous le meuble le plus profond.
  • Les voisins. Vous en connaissez sûrement de fort sympathiques. Pas moi. Je tombe toujours sur des cas. Soit, des obsédés du nettoyage qui prennent 10 douches/jour sachant que la douche est collée à mon lit, soit des couples qui se disputent, soit des fans de Celine Dion qui se croient à la StarAc’…
  • Les trains. Certes, c’est très pratique et blablabla. Mais c’est toujours en retard pour une raison X ou Y. Quand ils ne sont pas tout simplement bondés et que je ne me retrouve pas les fesses par terre dans une allée ou collée à la porte des WC. Sans parler que bien sûr, dans ces cas là, tout le monde veut aller aux wc. Evidemment.

Vous pouvez ♥

3 Comments

  • Reply hanaé 19 octobre 2008 at 21:17

    il est super sympa ton blog !! très joli en plus !! merci pour la visite !

  • Reply Matrix 20 octobre 2008 at 11:08

    tout à fait d’accord avec toi.
    Windows, ça donne des boutons et comme si ca suffisait pas, les utilisateurs windows arrêtent pas de dire que les macs c’est de la merde alors qu’ils connaissent même pas…
    Les voisins, c’est jamais normal, moi ma voisine est une vieille folle qui parle toute seule et radote la meme chose à chaque fois (celà dit, elle est magique, il faudrait que je la filme un jour…)
    les sacs poubelles avec ficelle, c’est utile que quand tu as un projet d’art et que tu mets un sac poub en guise de robe : tu peut récupérer le petit lacet en guise de ceinture.
    Et les trains, ben c’est la sncf quoi. Y’a toujours un truc pour nous emmerder…

    Bref. Désolée pour ce commentaire inutile, mais je voulais juste te dire que ton blog est super trop joli, je suis jalouse :)

  • Reply le_tauri 16 décembre 2008 at 20:38

    La musique de démarrage de Vista (si si l’écran ou ils se « loggent ») me provoque toujours un petit raclement de gorge …

    Par contre moi c’est le bruit de « Tam – Tam » de ma Ubuntu qui me redonne de sourire. Comme quoi, il en faut pour tout le monde ;)

    Je plussoie pour les sac poubelles avec la petite ficelle vu que j’en ai utilisé tout l’été, brrrr bien content d’être loin de tout ça …

    En tout cas, très jolie antre … si t’as 5 minutes, tu peux jeter un oeil à mon design :p

  • Leave a Reply