Yesterday : un jeu d’aventure point & click sur mon iPad

Par TardisGirl

Jeudi 19 juillet 2012 19:52

Depuis toute petite, j’ai toujours été une grande amatrice de jeux d’aventure old school point & click comme Sam & Max ou encore Les chevaliers de Baphomet et tant d’autres. Du coup, quand j’ai entendu parler de la sortie de Yesterday sur iPad, je n’ai pas hésité longtemps malgré les 3,99 euros demandés !

Yesterday, de quoi ça cause ?

Le jeu raconte les meurtres de sans-abris. On y croise un tueur mystérieux qui laisse des Y derrière lui, un homme amnésique à la recherche de son passé et bien d’autres choses encore. Le but étant évidemment d’y voir plus clair dans tout cela et de comprendre qui tue les sans-abris et pourquoi.

Et c’est bien ? Ca vaut son prix ?

Oui. Si vous aimez les jeux d’aventure dans la plus pure tradition du genre, vous aimerez Yesterday. Dans le jeu, il faut récolter des indices, utiliser des objets et résoudre des énigmes afin d’arriver au bout et de découvrir le fin mot de l’histoire.

Le jeu possède en plus plein de bonnes idées : plusieurs fins possibles, un système de sauvegardes automatiques, un système d’aide très bien pensé et des déplacements simplifiés pour plus de fluidité dans l’aventure. Un véritable bonheur d’autant que les graphismes sont superbes. Le jeu est en anglais (voix) avec des sous-titres français.

Seul regret : l’aventure est un poil courte mais bon on pardonnera ce détail rapidement tant le plaisir de jouer est immédiat et grand.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

7 commentaires — Laisser un commentaire

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

iWebgirl — 19 juillet 2012 à 20:10

Moi je me fais la version PC en ce moment et je dois dire que j’ai un gros coup de coeur, ça faisait longtemps qu’un jeu Point’n’click ne m’avait pas autant attiré et plu, d’autant que je n’avais pas aimé le précédent opus de Pendulo Studios. J’aime beaucoup l’univers général du jeu, la BO et les points forts dont tu parles. Par contre je ne sais pas si du coup la durée est la même sur iPad et PC. Tu as une idée en terme d’heures ?

TardisGirl — 19 juillet 2012 à 20:13

Hum difficile à dire, peut-être 4 heures ou 5 heures. Après ça dépend si tu utilises l’aide ou pas…

iWebgirl — 19 juillet 2012 à 20:18

Non, je le fais sans aide mais j’en suis à plus que ça quand même. Je pense que la version iPad est une version light parce que ça me paraît peu et je ne suis pourtant pas une novice. ^^

Ryldian — 27 juillet 2012 à 19:39

Du tout iWebgirl… Le jeu est excellent, ne marque pratiquement aucun temps mort, mais malheureusement au prix de…sa durée de vie.
Je l’ai plié en à peine 2 jours (environ 4/5 hrs) sur PC, et – je le confesse – en utilisant l’aide qu’une seule fois.
Bref c’est la Pendulo’s touch, des jeux excellents, bourrés de clins d’œil sympathiques, mais hélas bien trop court…

Ping Sélection de jeux iPad de Juillet | In The Tardis — 8 août 2012 à 10:01

[…] auxquels j’ai joué pendant le (pluvieux) mois de juillet. Comme je vous ai déjà parlé de Yesterday, je ne vais pas revenir dessus cette fois, même si le jeu est vraiment […]

Ping (Application iPhone) Yesterday. — 20 août 2012 à 18:37

[…] je découvrais l’existence du jeu Iphone Yesterday sur un blog que je consulte […]

Tony — 27 août 2014 à 18:25

Il est pas mal ce jeu. J’y joue assez souvent quand j’ai besoin de tuer le temps. Pour info, j’ai découvert la version mobile de ce ludiciel il y a pas longtemps sur http://m.mobijeux.com/ et je ne m’en lasse pas.

Laisser un commentaire




  • Message