Le Coin des Distractions

Vu : Wolverine au plus bas de sa forme

3 mai 2009

Je ne sais pas trop comment cela est venu, mais il se trouve que j’avais envie de voir Wolverine sans rien en savoir. Je n’avais pas vu de bande-annonce, pas lu de critiques, pas regardé de résumés. C’est arrivé comme ça en fait, en croisant l’affiche. Bon, évidemment, j’avais vu les autres volets de la saga X-Men, volets que j’avais d’ailleurs tous appréciés. Ce sont des films d’action, pas des films que j’ai envie de voir et revoir, mais quand même des oeuvres sympa et qui remplissent leur rôle : divertir. À priori donc, Wolverine avait tout pour me plaire et me faire sortir de la tête la grippe que je me traîne depuis 6 jours.

Wolverine, une affiche mensongère ?

Ben c’est raté. J’ai détesté le film, oui oui à ce point, quasiment du début à la fin. Tout a très mal commencé avec un générique atroce, visuellement raté et franchement pénible. Déjà, je commence alors à me dire que le temps va être long. Le film débute doucement et je tente de me laisser emporter, en vain. Tout n’est que combats, effets spéciaux et combats. On saupoudre avec un peu de bons sentiments et PAF c’est finish. Pourtant, Wolverine est un personnage que j’aime normalement, mais là non.

Wolverine est fâché, ça tombe bien, moi aussi !

Alors évidemment, qui dit film foiré, dit film qui semble durer et durer pour n’en plus finir. J’ai attendu avec impatience le clap de fin, comme rarement. D’ailleurs, la salle était très dissipée, signe que le film n’a pas été un franc succès pour les autres non plus. En fait, je crois que la saga X-Men tient surtout pour une chose : la variété des personnages et de leurs pouvoirs. Le souci du film, c’est donc de se concentrer presque uniquement sur notre homme aux griffes d’acier et de laisser totalement tomber les autres personnages, pourtant plus intéressants ! Un seul moment a donc retenu mon attention, la toute fin, clin d’oeil aux films. Les seuls personnages que j’ai aimé sont les autres X-Men que l’on voit très très peu. J’ai aussi trouvé le film inutilement violent par moment.

Bref, un film que je ne recommande pas, qui ne vaut pas grand chose d’après moi.

Ma Note : 05/20

Vous pouvez ♥

23 Comments

  • Reply Alexandre 3 mai 2009 at 21:40

    Euh, les 2 premiers X-Men ne sont pas spécialement centré sur l’action, mais plus sur le relationnel, sur les problèmes lié à leur condition de mutant, à la ségrégation. Je ne parle pas du 3ème qui est une sombre bouse.

    Moi perso, le générique de ce Wolverine est le seul moment que j’ai trouvé de bien. Par contre on à pas du voir le même film, car il n’est pas du tout violent, pas un goute de sang, rien de rien.

  • Reply TardisGirl 3 mai 2009 at 21:46

    @Alexandre: Même si les premiers volets sont centrés sur les personnages, je ne les classe tout de même pas dans autre chose que des films plutôt orientés action, on ne va pas dire que c’est un truc sociologique non plus… J’ai bien aimé le 3e volet aussi, mais bon chacun ses goûts. Pour Wolverine, pour moi violence et sang ne sont pas indissociables. Il peut y avoir des films sanglants mais pas spécialement violents, et des films violents sans une goutte de sang. De toute façon, pê que le terme violent n’était pas le plus adapté, mais je voulais aussi parler de la réalisation en générale que j’ai trouvé trop nerveuse, trop violente. Et définitivement j’ai detesté tous les effets du générique.

  • Reply le_tauri 3 mai 2009 at 23:47

    Au vu de la bande annonce il y a quelques temps, je me suis dit que j’irai pas le voir. Tu ne fait que confirmer mon avis ;) De toute façon je suis pas un énorme fan des second et troisième film

  • Reply P1prenelle 4 mai 2009 at 9:19

    Ah ce point là !! C’est bizarre ! Mon frère est allé le voir, et il m’a dit qu’il était pas mal et très fidèle à la vraie histoire de Wolverine ! Du coup j’ai prévu d’aller le voir cette semaine :razz:
    Ta critique me fait un peu peur ! J’espère que je ne vais pas m’ennuyer ^^

  • Reply Lolotte 4 mai 2009 at 12:28

    Bon, bein j’irai pas … mais je crois que je n’y serais pas allée, j’aime trop le « petit cinéma français ». Soigne toi bien !!!

  • Reply f_uh 4 mai 2009 at 13:12

    J’avais vu la bande annonce et je savais deja à quoi m’en tenir : un film bourrin sans finesse. A priori vu ce qu tu dis, c’est bien ce que je pensais :).
    Je tente Star Trek dans la semaine pareil c’est un peu mieux

  • Reply Alexandre 4 mai 2009 at 13:31

    @f_uh: Star Trek n’est pas terrible non plus (vu au grand Rex) :sad:

  • Reply charlie 4 mai 2009 at 14:10

    oué en un mot : »navet »

  • Reply TardisGirl 4 mai 2009 at 16:00

    @Alexandre: Zut moi qui voulais aller le voir :mad:
    @charlie: Parfait résumé
    @Lolotte: Mici
    @P1prenelle: Ben tu me dira ton avis ^^

  • Reply f_uh 4 mai 2009 at 16:25

    @Alexandre: bon ben esperons qu’il me reste des places gratos comme ca je n’aurais pas trop de regrets. Je vais quand même y aller pour me faire mon opinion et on vera si on est d’accord, je te dirais

  • Reply Marie 4 mai 2009 at 17:18

    Ah ? J’ai bien aimé moi pourtant. C’est mon chéri qui m’a entraînée, je n’avais pas vu les autres X-Men donc le peu de substance des personnages secondaires ne m’a pas gênée plus que ça.
    Bon, c’est pas le film du siècle, mais j’ai passé un bon moment — ou alors, c’est Hugh Jackman qui me fait perdre tout sens critique, va savoir !

  • Reply Touwity 4 mai 2009 at 17:36

    Je ne comptais pas y aller, mais là tu m’as définitivement clouée !

  • Reply Pisinat 4 mai 2009 at 19:44

    Je comptais le voir en DVD, car je n’étais de toute façon pas tentée d’aller au ciné le voir. Du coup, je vais meme ptete attendre que le DVD soit à 3 sous dans les bacs Offres Spéciales des magasins !! :mrgreen:

  • Reply TardisGirl 4 mai 2009 at 19:55

    @Marie: Ben chacun ses goûts alors…
    @Touwity: Sage décision je pense !
    @Pisinat: Oui, je crois que c’est largement suffisant ou alors attendre la diffusion tv.

  • Reply Tom 4 mai 2009 at 20:03

    C’était un peu à prévoir non ? ça sonne comme le genre de film sans histoire mais avec des effets spéciaux à gogo et du « pan-pan boum-boum paf-paf t’es mort ». Faut pas y aller avec son cerveau, c’est juste du spectacle. Ce qui est certain c’est que ce genre de film ne peut valoir le coup qu’au cinéma finalement

  • Reply crevette 5 mai 2009 at 10:29

    il me tente pas du tout ce film .
    le prochain, je pense que ce sera le deuxieme transformers :)
    bisous

  • Reply TardisGirl 5 mai 2009 at 14:44

    @Tom: Bon résumé je trouve :lol:
    @crevette: Tu as raison de ne pas te laisser tenter !!

  • Reply Alexandre 5 mai 2009 at 16:32

    @TardisGirl: @f_uh: Enfin, c’est mon côté Trekkers qui parle, Star Trek est un bon gros blockbuster sf bourré d’effets spéciaux, mais ça reste un bon gros fuck fait à la face des fans… :oops:

    @Pisinat: 3€ pour Wolverine, c’est encore trop cher je trouve :wink:

    Allez moi j’attends Transformers 2 et GI Joe, eux au moins, ils assument leur côté bourrin et décomplexé…

  • Reply f_uh 6 mai 2009 at 10:46

    @Alexandre: Pour Transformers 2 pourquoi pas, j’avais plutot aimé le 1. Pour GI Joe, j’ai quand même de serieux doutes au vu de la bande annonce

  • Reply Alexandre 6 mai 2009 at 11:10

    @f_uh: pourtant la nouvelle bande annonce promet un spectacle fun et débridé

  • Reply f_uh 6 mai 2009 at 12:54

    difficile@Alexandre: C’est peut être moi qui en suit pas assez receptif aux GI Joe (pourtant j’en ai eu quand j’étais petit). Mais bon, ca peut etre divertissant un soir d’ennui après une journée de travail

  • Reply Brakbabord 8 mai 2009 at 0:15

    Je ne comprends pas, d’un côté tu dis que tu es allée le voir car tu aimes les films d’action, et après tu te plaints qu’il y avait trop de combats et d’effets spéciaux…

    Perso j’ai bien aimé le film, c’est un bon divertissement. Par contre ça manque un peu de cohérence avec les X-Men, et certes le scénario (surtout le relationnel entre les persos) n’est pas très poussé.

  • Reply TardisGirl 8 mai 2009 at 9:34

    @Brakbabord: Non je n’ai pas d’y y être allée car j’aime les films d’action, j’ai justement dit que les films d’action, j’en vois de temps en temps mais que ce sont rarement des chefs d’oeuvre. Je comprends qu’on puisse aimer le film, mais définitivement ce n’est pas mon cas. Bienvenue =)

  • Leave a Reply