Le Coin des Distractions

Vu : Les Tudors – Saison 1

30 mai 2009

 

Un peu en retard en ce qui concerne cette série, je viens de terminer la première saison des Tudors. J’ai eu le coffret pour Noël et je n’avais jusque là pas eu l’occasion d’en profiter. C’est chose faite maintenant, et ça n’aura pas mis longtemps pour se conclure ! J’ai vu toute la saison en 10 jours je pense.

Depuis quelques temps, je suis à fond dans les séries historiques, c’est donc naturellement que je me suis tournée vers celle-ci. Je ne connaissais que peu de choses sur le règne et la vie d’Henry VIII alias Henry Tudor. En fait, en gros, je n’en connaissais que ce que j’en avais vu dans le film Deux Soeurs pour un Roi. Ce qui fait un peu court.

Cela ne m’a pas posé problème lors du visionnage, au contraire. Je partais sans idée précise. Et je n’ai pas été déçue. J’ai adoré les décors, les costumes, l’ambiance. Mais aussi les comédiens, en particulier Maria Doyle Kennedy qui incarne avec beaucoup de finesse  Catherine d’Aragon. En ce qui concerne le choix de Jonathan Rhys Meyer pour le rôle d’Henry, je dois dire que je le trouve plutôt convaincant, même si physiquement, ça n’a pas grand chose à voir avec le vrai Henry VIII.

Certains personnages secondaires et intrigues secondaires ne m’ont pas beaucoup accrochés, mais bon c’est souvent le cas. J’ai par contre tout particulièrement aimé l’épisode sur la Peste, sans doute mon préféré de la saison. Pour finir, quelques mots sur le coffret DVD qui est plutôt agréable, avec quelques bonus sous forme d’interviews des acteurs de la série. L’image est belle et je trouve le coffret sympa. Dommage que les bonus soient un peu courts et pas plus nombreux. J’ai quand même été surprise par les connaissances de Jonathan Rhys Meyer sur le rôle qu’il incarne ! La saison 2 est donc au programme officiel de mes vacances.

Vous pouvez ♥

16 Comments

  • Reply The Célinette en mode Geekette 30 mai 2009 at 16:49

    J’ai un retard incroyable en matière de séries !!! :shock:

  • Reply Caro 30 mai 2009 at 20:52

    Je vais essayer de tenter ça =p ça me semble intéressant vu ton article =)

    Sinon, je me demande si l’acteur je l’avais pas déjà vu dans Charmed (où il jouait un prêtre) et qu’il m’avait tapé dans l’oeil =) Raison de plus ^^ Merci pour le conseil!

  • Reply TardisGirl 30 mai 2009 at 20:57

    @Caro: Dans Charmed ?? Ben si c’est le cas, je veux une photo xD
    @The Célinette en mode Geekette: C’est tout bonnement inadmissible :mrgreen:

  • Reply Ylenia 30 mai 2009 at 23:38

    Je viens de finir la saison 2 aujourd’hui ^_^
    Perso, j’adore l’interprétation de Nathalie Dormer, alias Anne Boleyn..
    Surtout dans la saison 2.

    Mais pareil, les intrigues secondaires m’ennuient un peu !
    Bisous :)

    (si tu as d’autres séries historiques ;) )

  • Reply TardisGirl 31 mai 2009 at 11:04

    @Ylenia: Ben d’autres séries historiques, moi je te conseille vivement Rome qui est superbe et addictive, j’en ai déjà parlé si tu veux regarder. Si tu l’as déjà vu, ça se complique… J’ai bien aimé Merlin, mais c’est pas réellement historique.

  • Reply Love 31 mai 2009 at 11:57

    J’adore les séries ! En ce moment je me prépare à me lancer dans la saison 1 de la série « 24h » je ne sais pas si tu connais.

    Par contre je ne connaissais pas du celle-là ! Donc à rajouter sur ma liste :)

  • Reply TardisGirl 31 mai 2009 at 12:03

    @Love: La saison 1 de 24 est géniale, j’ai vu toutes les saisons, mais c’est la meilleure !!

  • Reply Aleks 31 mai 2009 at 13:20

    Comme tu le sais, c’est ma série historique préférée ;) Allez encore deux saisons (au moins) même si la 3e n’est pas encore finie ;)

  • Reply TardisGirl 31 mai 2009 at 13:27

    @Aleks: D’après ce que j’ai compris, il y aura seulement 4 saisons. En tout cas je viens de commander la Saison 2 pour mes vacances :razz:

  • Reply lowett 31 mai 2009 at 13:44

    J’adore cette série, c’est vraiment une période historique que j’aime beaucoup et que je trouve très passionnante ! Je connais déjà pas mal de choses donc peu de surprises au niveau des faits. Mais quand on ne connaît que les faits, on loupe le psychologique des personnages. On sait qui s’est fait zigouiller et pourquoi mais on ne sait pas vraiment s’il était gentil ou non, quelles étaient ses motivations, son positionnement, etc.
    Cette série est super bien faite. Je trouve qu’il y a vraiment quelques séries brittaniques qui n’ont rien à envier aux séries américaines !
    Et beau choix pour Jonathan Rhys Meyer :) Parce que bon Henry VIII déjà je doute qu’il soit beau à la base, mais en fait il est devenu obèse (je ne dirai pas pourquoi pour ne pas spoiler la saison 2) et heureusement qu’ils n’ont pas forcé Jonathan à grossir exprès ;)

  • Reply Caro 31 mai 2009 at 15:07

    J’ai cherché =) Et … je me suis trompée (et Jonathan c’est dans Match Point que je l’avais vu, il me semblait bien qu’il me disait qqch). Sinon, dans Charmed, c’était de Michael Weatherly que je parlais… =) http://www.imdb.com/media/rm2463471872/nm0915762 pour la photo.

  • Reply TardisGirl 31 mai 2009 at 15:17

    @lowett: Ahhh tu me donnes envie là !!!
    @Caro: Oki, oui je l’avais aussi aimé dans Match Point =)

  • Reply Serafina 31 mai 2009 at 19:07

    Hinhin, je suis actuellement la saison 3 et j’aime toujours autant. Henri est relativement convaincant, et puis je trouve cela bien mené, malgré evidemment les liberté prises avec l’histoire.
    C’est beau c’est efficace, et Ann Boleyn a une classe Ultime *_*

  • Reply TardisGirl 31 mai 2009 at 19:11

    @Serafina: Ralala tu me donnes trop envie là !!!

  • Reply Arwen 1 juin 2009 at 16:31

    Attention cette série a pris énormément de liberté avec l’Histoire, le fond est vrai mais toute la trame est scénarisée pour être plus croustillante, il ne faut donc pas (tout) prendre au pied de la lettre !! :mrgreen: Mais j’adore également Jonathan, il est parfait dans le rôle et c’est sans doute une des meilleures séries du moment

  • Reply TardisGirl 1 juin 2009 at 16:41

    @Arwen: C’est noté !! C’est sûr que je connais assez peu cette période, mais j’avais entendu dire qu’historiquement c’était pas ça la série. . .

  • Leave a Reply