Le Coin des Distractions

Totalement Gleek ?

24 juin 2010

En quelques mois, la série Glee est devenue un véritable phénomène télévisuel provoquant une Glee-Attitude un peu partout où la série est diffusée dans le monde. Pour voir la série chez nous, il faudra posséder un abonnement Orange Cinéma Séries. Ou attendre.

Créée par Ryan Murphy (Monsieur Nip/Tuck et Popular himself), Glee raconte le quotidien des élèves du lycée McKinley, surtout de ceux qui sont la risée des autres. Ces élèves impopulaires se réunissent au sein du Glee Club, une chorale dans laquelle ils vont pouvoir mettre des mots sur leurs émotions et les rythmer avec des pas de danse !

Glee est donc une série musicale avant tout, et son intrigue tient dans un mouchoir de poche. Il ne faut donc surtout pas la regarder pour ses intrigues, qui même prises au second – voire au troisième – degrés ne volent pas haut. Alors pourquoi diable regarder la série ? En ce qui me concerne, je ne l’apprécie pas plus que ça, c’est un vrai Guilty Pleasure pour le coup. Mais quelques petits détails font que je reviens chaque semaine :

  • J’aime bien pouvoir me trémousser devant la télévision ! Ca m’évite de ressortir Wii Fit du placard et ça me permet de me défouler un bon coup à moindre frais. Parfois je peux même chanter au passage.
  • J’adore le personnage de Brittany. Sisi la blonde à côté de la plaque en permanence. Je trouve l’actrice formidable et hilarante.
  • C’est aussi un vrai bonheur d’entendre les répliques sarcastique de Sue Sylvester (la coach des pompomgirls) sur les cheveux de Will !
  • Je trouve sympa la façon de résumer les épisodes au début et le générique me fait marrer, enfin si on peut appeler ça un générique.

Au passage je précise que la série a déjà été renouvelée pour deux saisons complêtes, donc on n’a pas fini d’en entendre parler ! Et vous, vous êtes des Gleek ?

Vous pouvez ♥

13 Comments

  • Reply samarian 24 juin 2010 at 14:13

    complètement !!!

  • Reply luxe and vintage 24 juin 2010 at 14:36

    Totalement Glee Addict ! Sue…ah Sue, c’est quand même un personnage quoi.
    Sinon, y’a le téléchargement ou le streaming.
    Mais j’ai rien dit, je ne suis déjà plus là ====>

  • Reply crevette 24 juin 2010 at 15:50

    Je n’ai encore jamais regardé cette série mais qu’est ce que j’en entends parler…va falloir s’y mettre je crois ;)

  • Reply Alexandre 24 juin 2010 at 19:05

    J’adore comme série, ayant une préférence aussi pour le personnage de Brittany, complètement à côté de la plaque à chaque fois, mais hyper attachant au final…

    Mon seul reproche viendrait au fait que les chansons font trop « studio » et pas assez live je trouve, mais bon, après je chipote :D

  • Reply le_tauri 24 juin 2010 at 19:56

    Pour moi aussi, je suis devenu totalement Gleek !! Sachant que la série sera diffusé sur M6 à le rentrée prochaine (du moins je suis sûr pour la chaîne mais moins pour la date !)

  • Reply Asuka 25 juin 2010 at 12:17

    Ah bah oui je suis une Glee addict ! Personnellement je suis fan de Sue Sylvester ! :) Tellement drôle !

  • Reply Delph 25 juin 2010 at 18:34

    J’aime bien cette série mais depuis la longue pause on ne l’a pas encore reprise. Cela dit dans les nouveautés de l’année c’est Modern Family mon cou p de coeur!

  • Reply Pitch 26 juin 2010 at 14:21

    j’en entend parler , va falloir que je regarde ce que c’est cette série

  • Reply Nina Sotte Fille 26 juin 2010 at 19:22

    J’ai essayé d’accrocher mais non, ça m’amusait un peu pendant les examens mais je maintenant plus du tout. Je trouve ça trop bêbête, même si c’est à prendre au second degré tellement toutes les scènes sont kitsch et tous ces personnages cliché. J’aime bien la prof qui a des tocs! Et les chansons. J’achèterai ptet le CD. :-P

  • Reply farfadette 28 juin 2010 at 10:29

    C’est pas le genre de serie que je regarder d’ordinaire mais j’ai tres vite accroché et il me tarde deja la seconde saison !

  • Reply LoIc 18 juillet 2010 at 15:44

    Rhoo mais j’adore cette série.
    J’adore Sue, qu’est ce qu’elle est méchante <3
    J'adore aussi le clip qu'elle a fait sur la chanson : Physical

  • Reply L. 25 février 2011 at 21:52

    pour ma part je crois que je suis arrivé au dernier stade de la glee addiction.
    j’ai regarder la série en streaming et maintenant je regarde les épisode dès que quelqu’un les sous titre, une semaine après leur sortie aux U.S.A.
    Je peut vous le dire mes gleek chérie le scénario devient un peu plus complex dans la deuxième saison, pour notre grand plaisir ;)

  • Leave a Reply