Le Coin des Distractions

Vu : Iron Man 2

8 novembre 2010

Comme j’avait raté son passage au cinéma, j’ai regardé Iron Man 2 ce week end bien au chaud dans mon lit. Et vu les températures extérieures, c’était très bien comme ça. Si j’aime bien les gros films américains, je ne suis pas particulièrement fan des histoires de superhéros qui ont tout plein de pouvoirs ou une force extraordinaire. Je regarde les films, mais à part la saga X-Men, aucun en particulier ne m’a particulièrement fait tilter.

Reste que c’est souvent l’occasion de passer un bon moment sans prise de tête et de voir de belles scènes bourrées de testostérone et d’effets spéciaux. Et c’est le cas dans Iron Man 2, comme ça l’était aussi dans le Iron Man tout court d’ailleurs.

Iron Man est de retour et tout le monde connait maintenant sa véritable identité. Un nouveau méchant pas beau vient lui chercher des noises et de jolies filles se battent ! Enfin au moins une quoi.

Difficile de répondre à cette question finalement. Si j’ai bien aimé voir le film, je ne l’ai pas trouvé non plus palpitant. En fait l’ensemble est un peu décousu et je crois qu’il faut vraiment être fan de la franchise pour vraiment en profiter.

Malgré tout, l’ensemble se laisse visionner sans problème, même si je n’irais pas jusqu’à dire que j’ai vraiment passé un bon moment devant. Le casting 3 étoiles du film par contre est vraiment un régal. Mention spéciale à Scarlett Johanssen particulièrement cool dans son rôle de fille forte et à Robert Downey Jr. qui a toujours autant la classe, avec ou sans le costume de fer !

J’ai pu voir ce film grâce à l’édition collector Blu-Ray que je ne peux que vous recommander tant elle est complète. Dedans vous avez 3 copies du film : une copie Blu-Ray (logique), une copie DVD et une copie numérique à télécharger ! Franchement c’est une idée sympa je trouve ce genre de packs.

Vous pouvez ♥

9 Comments

  • Reply Farfadette 8 novembre 2010 at 19:37

    J’avais bien aimé quand je suis allée le voir dès sa sortie mais il y avait trop d’effet spéciaux pour moi lol Faut dire que je suis habituée aux comics alors le films ..

    • Reply TardisGirl 9 novembre 2010 at 16:14

      Oui je suis d’accord avec toi

  • Reply antoinerp 8 novembre 2010 at 20:13

    Pas envie de le voir, j’avais pas du tout aimé le premier, alors que j’adore la bd. Si tu trouve cette idée de coffret sympa, coure acheter le coffret collector de summer wars (qui est un film génial) ou tu a le dvd et le blu ray.

    • Reply TardisGirl 9 novembre 2010 at 16:15

      J’avais assez aimé le premier, mais bon ça reste le genre de films que je trouve moyen

  • Reply powings 8 novembre 2010 at 23:32

    J’ai été le voir au ciné , j’avais bien aimé je n’ai pas vu le 1 mais c’était sympa!

    • Reply TardisGirl 9 novembre 2010 at 16:15

      Ouep, sympa sans plus pour ma part

  • Reply NeuNeu 10 novembre 2010 at 0:57

    Je l’ai trouvé sympa aussi, pas le film de l’année, mais les effets spéciaux sont vraiment très réussis. Et j’ai trouvé aussi qu’on en abusait pas non plus, y’a pas énormément de bagarres!

  • Reply La Grenadine 10 novembre 2010 at 10:18

    Pas vu le 1er.
    Mais on m’en a dis du bien. Alors avant de voir le second, faudra peut-être que je me rattrape avec le volet number one. ^^

    • Reply TardisGirl 13 novembre 2010 at 19:32

      Oui dans l’ordre c’est mieux je pense !

    Leave a Reply