Le Coin des Distractions

Ave César

8 décembre 2008

 

Jules César, le seul, l’unique

Je viens de terminer la première saison de la fabuleuse série qu’est Rome. Ce qui est drôle – ou pas d’ailleurs – c’est que j’ai les DVD depuis des années et que je n’avais jamais trouvé le « courage » de me plonger dedans. Car soyons réalistes, regarder Rome ne demande pas la même implication que regarder Gossip Girl. Contre toute attente, c’est finalement en une petite semaine que j’ai terminé la 1ere saison, comme quoi… Passées les premières minutes qui sont un peu difficiles, le temps de se mettre dans le bain, la série coule toute seule et devient un véritable plaisir, source d’émotions diverses.

Je vais donc m’atteler à la seconde saison cette semaine et ça en sera fini ensuite… J’ai déjà peur que cet univers si riche, coloré et attachant me manque. Je me suis attachée aux personnages, à leurs destinées… J’ai aimé aussi mettre des visages sur des personnages souvent croisés dans mes cours.

Edit : Voilà, je viens de terminer la série après quelques soucis techniques. Juste pour dire à quel point j’ai la poisse des fois, dans mon coffret de la saison 1, j’ai eu droit deux fois à la galette 3 et pas à la 4e… Et dans le coffret saison 2, j’ai bien toutes les galettes, mais la 4e a un défaut et les épisodes passent mal, sautent… Disons que c’est la malédiction du 4 :furious_tb: Je sais bien que de telles choses peuvent arriver, j’ai donc écris à la Warner (enfin disons que j’ai essayé, car aucun lien précis dans leur site), mais toujours pas de réponse. J’estime tout de même que lorsque l’on prend le temps d’acheter des coffrets – pas donnés en + – c’est la moindre des choses de faire ce qu’il faut en cas de problème. Surtout que ce sont des coffrets que l’on m’a offert il y a 2 ans – oui j’ai honte d’avoir mis tout ce temps pour y toucher – et que je n’ai donc aucun ticket ou autre… Bref, lets see.

Quoiqu’il en soit, la série m’a beaucoup plu. En fait, je ne pensais pas aimer. Et bien j’avais tort. j’ai adoré, j’ai dévoré les deux saisons en peu de temps et je me sens déjà un peu orpheline de tout ça. Comment enchaîner avec autre chose après tant d’émotions, après une série à la fois passionnante, historique, grandiose, le tout mené par des acteurs de grand talent… Bref, ça va être difficile d’enchainer après ça. Je voulais terminer en disant à quel point cette série peut séduire n’importe qui, il n’y a nul besoin de s’y connaître en histoire ou autre. C’est juste superbe.

Vous pouvez ♥

1 Comment

  • Reply Aleks 30 décembre 2008 at 14:11

    J’ai également vu les deux saisons (décidément ;) )… Bizarrement, l’Antiquité est la période de l’Histoire que j’aime le moins (avec le MA) mais j’ai adoré cette série et d’ailleurs ça m’a aidé à mieux m’y retrouvé dans mes cours d’Antiquité ;) Très bonne série, j’étais un peu triste de la terminée d’ailleurs…

  • Leave a Reply