Le Coin Gourmand

Une petite note sucrée

10 octobre 2009

 

Je ne suis pas quelqu’un de très gourmand, mais je dois avouer que j’ai parfois du mal à résister à certaines tentations sucrées. Salées aussi, mais ce serait bien trop long et illustrer un article avec une photo de raclette, c’est un peu moins mignon. Bref. Quand je suis fatiguée, ou un peu déprimée ou même quand je ne suis aucun des deux, j’aime manger un petit quelque chose pour me faire plaisir.

Parmi mes sucreries préférées, je classe les Macarons. Pas très original sans doute, mais qu’importe, c’est la vérité. Mes préférés, ou du moins les meilleurs que j’ai mangés, sont les Ladurée à la fleur d’oranger. Malgré un appellation bizarre et un parfum qui peut sembler un peu spéciale, ils sont délicieux. J’aime aussi les plus classiques chocolat, beurre salés et citron. En fait, je les aime tous, exception faite du parfum café.

En seconde place ex-aequo, je place le classique gâteau au chocolat (un peu fondant au centre) et les Cupcakes/Muffins. Là, je suis très classique, c’est surtout chocolat ou alors pépites de chocolat ! Bref, beaucoup de chocolat. J’ai quand même parfois un peu de mal avec les Cupcakes car ils sont souvent un peu écoeurants.

Je suis aussi une grande amatrice des glaces Ben & Jerry’s. Pratiquement tous les parfums sont délicieux, dommage que les tarifs soient si élevés. J’aime tout spécialement celle aux cookies. J’ajoute aussi les Olives au chocolat de la Cure Gourmande. Un délice.

Voilà, j’ai fais le tour de mes petites sucreries préférées. Bien sûr, j’aime aussi les bonbons et autres confiseries. Mais je n’en mange pas beaucoup. Ce que je préfère dans les classiques sucreries se sont les Oursons en guimauve.

Et vous, vos petits pêchés mignons sucrés ?

Vous pouvez ♥

23 Comments

  • Reply Cornélia 10 octobre 2009 at 23:16

    Hum… en 1. le macaron sans aucune hésitation en 2. une bonne tarte au citron meringuée (j’insiste sur le « bonne » parce que sinon ça le fait pas) et 3. l’éclair au café… ça donne fin tout ça :D

  • Reply Cornélia 10 octobre 2009 at 23:17

    euh… oups : ça donne FAIM…

  • Reply NeuNeu 11 octobre 2009 at 1:15

    J’adore les financiers à la framboise que font ma mère et ma tite soeur… Mais, ce que j’adore, c’est les amandine…Avec plein d’amandes ^^ J’en mange très peu par contre.

  • Reply Ginie et son paillasson 11 octobre 2009 at 2:43

    A l’instant où je t’écris, j’ai à côté de moi une poche de Dragibus et une autre de nounours en chocolat. Véridique :D

  • Reply Ginie et son paillasson 11 octobre 2009 at 2:43

    Ha et j’aime beaucoup le nouveau look, ici.

  • Reply Miss Giny 11 octobre 2009 at 11:09

    Très jolie photo ! on en mangerait ! :s

  • Reply Nina Sotte Fille 11 octobre 2009 at 11:17

    Les macarons de chez Paul tous parfums confondus, les muffins violets (au cassis je crois), la glace au speculoos que je fais moi même, les oursons en gomme tout doux, les brownies, les pancakes,… la liste est longue ! :D

  • Reply cre 11 octobre 2009 at 13:04

    je suis pas fan des macarons , moi .
    je vote pour le chocolat :)

  • Reply Fleur de cerise 11 octobre 2009 at 16:29

    Cette photo est superbe ! Moi perso je suis très tarte au citron meringuée ou religieuse au chocolat, ou plein d’autres choses d’ailleurs mais j’en aurai pour une heure ^^ .

  • Reply farfadette 11 octobre 2009 at 16:34

    Hum pour ma part je dirais le gateaux basque en premier ! Vraiment mon peche mignon et en deuxieme le brownie au chocolat Miam ! Mais bon je suis plus salée que sucrée :D

    • Reply TardisGirl 11 octobre 2009 at 16:37

      Moi aussi je suis plus salée, mais ça dépend des moments :D

  • Reply La Grenadine 11 octobre 2009 at 17:44

    Haaan, les guillaumes ! ( traduction : les ours en guimauves… ) J’aime ! *-*
    Mis à part ça, je suis très fan des macarons, pour ne pas être originale non plus. Et j’aime particulièrement ceux à la pistache ! J’en bave rien que d’en parler.

    Sinon, y les kinder bueno, les cupcakes, les marshmallows, le chocolat au riz (en ce moment), le chocolat pralinoise (censé être pour cuisiner. Quel gâchis, ça font dans la bouche. C’est bien meilleur comme ça) et tout un tas de sucreries très mauvaises pour le régime que je ne fais pas. ^^

    • Reply TardisGirl 11 octobre 2009 at 17:47

      Rohhh la honte, j’ai oublié de citer les Kinder, pourtant je suis fan !! ->

  • Reply Karo 11 octobre 2009 at 23:00

    Mes péchés mignons…. liste longue… très longue! dont les macarons font partie. Par contre je n’ai jamais gouté des Ladurée, d’une parce que c’est cher, je ne saurais quel gout choisir et en plus c’est coloré. Mes macarons à moi sont aux amandes, donc couleur beige, alors que les Ladurée on dirait des meringues, donc j’ai peur du gout.

    • Reply TardisGirl 12 octobre 2009 at 10:46

      Ben même s’ils sont colorés, je t’assure ils sont bons !! Teste ceux à la fleur d’oranger.

  • Reply mamzellescarlett 12 octobre 2009 at 9:32

    Comme toi, les ours en guimauve sont en pool position, mais j’adore aussi les fraises tagada, le clafoutis de ma grand-mère et le chocolat viennois (avec du vrai lait et non de la flotte et de la chantilly qui se délite pas !)

    • Reply TardisGirl 12 octobre 2009 at 10:46

      Miammmm le chocolat viennois !!

  • Reply marie-aurore 12 octobre 2009 at 19:32

    Je suis une accro aux macarons!!! Surtout chocolat miammm
    Enfaite je crois que j’aime tout ce qui a un rapport avec le chocolat ^^
    bisou

  • Reply Edmee 12 octobre 2009 at 21:38

    Le CHOCOLAT en premier bien sûr, mais je raffole plus particulièrement du mélange sucré-salé, donc, le chocolat avec un bon morceau de cheddar. Miam miam (et si j’allais me chercher un morceau là …..).

    J’aime beaucoup aussi les cupcakes (mais les miens seulement, car ils sont toujours sucrés comme je les aime ;) ).

    Je suis une vrai gourmande.. un peu trop même ;) et il y a plein d’autre chose que je pourrais rajouter à la liste, mais ces deux là sont vraiment mes préférés.

  • Reply annouchka 13 octobre 2009 at 14:43

    Les macarons j’adore aussi, petite préférence pour ceux à la rose de chez Ladurée ;)
    Sinon un de mes pêchés, c’est de grignoter des crocos Haribo le soir devant la télé, une vraie drogue ! Et quelques petits carrés de chocolat noir aussi, c’est moins dangereux pour la ligne !
    La photo est superbe !

  • Reply ci&là 13 octobre 2009 at 16:34

    Ben moi non plus plus je ne suis pas très sucré mais si je devais choisir, je dirais tout bêtement… les crêpes, un grand plat de crêpes ! Pour le parfum d’enfance, pour la convivialité et pour la liberté d’y ajouter ce qu’on veut…
    Ton blog est très sympa, je reviendrai y faire un tour. A bientôt.

  • Reply lowett 14 octobre 2009 at 12:54

    Pour moi ce sera cupcakes, fraises tagada, gaufres chaudes de Liège, crèpes et bonbons à la menthe ^^

  • Reply Karo 15 octobre 2009 at 14:22

    Ok je te dirais ce que j’en ai pensé alors :) puis je te ferais gouter les miens si l’occasion se présente :)

  • Leave a Reply