Le Coin des Ailleurs

Un noel de rêve

28 novembre 2011

Même si nous ne sommes pas encore au mois de décembre, Noel est déjà un peu partout. Dans les rues où les éclairages commencent à se parer d’étoiles et autres guirlandes scintillantes. Dans les boutiques où les vitrines sont festives. Dans les cafés et restaurants où les menus sont de saison ! Bref, une ambiance de noel avant noel que j’aime tout particulièrement.

Même si comme chaque année depuis ma naissance (et ça ne date plus d’hier) je vais passer les fêtes en France, je me suis demandée où j’aimerais les passer si j’avais le choix. J’ai d’abord pensé à Londres car j’adore cette ville et les anglais adorent Noel. Mais finalement, quitte à rêver un peu, je pense que c’est sur New-York que mon choix se porterait. Un bel hôtel à New-York, et juste profiter de l’ambiance des fêtes dans une ville où absolument tout est vu en XXL.

Et vous, si vous pouviez passer Noel n’importe où dans le monde, ce serait où ?

[Crédits]

Vous pouvez ♥

12 Comments

  • Reply Ladypops 28 novembre 2011 at 9:36

    En Laponie sous une aurore bauréale sans touristes… :D

  • Reply yvan165 28 novembre 2011 at 10:26

    Perso, NYC me tente bien! Mais si je devais vraiment choisir pour cette année, j’irais rejoindre mon frère au Chili, direction la Patagonie…

  • Reply thibaudd 28 novembre 2011 at 12:52

    Moi, je vais avoir la chance cette année de passer Noël à Montréal.

  • Reply 1001 découvertes d'une ch'ti 28 novembre 2011 at 14:13

    Au Canada ou en Laponie !!!!!

  • Reply Caro 28 novembre 2011 at 14:57

    New York (ou Boston, ou dans les parages du nord-est des USA), Canada (je suis super attirée par ce pays depuis quelque temps), Londres aussi (j’ai vu leur super sapin de Noël en légos à la gare de St-Pancras :D), ou en Suisse dans un chalet à la montagne au coin du feu… mais pour ma part, ce sera en France et pour le jour J, en Belgique :) Peut-être pour une autre année !

  • Reply La Grenadine 28 novembre 2011 at 19:50

    haha, je voudrais bien un beau Noël super dépaysant à New York moi aussi ! :)

  • Reply Amstramglam 28 novembre 2011 at 22:26

    Même choix que toi, un noel a New York je crois que j’en rêve depuis bien trop longtemps :)
    Bisous

  • Reply Electra 28 novembre 2011 at 22:36

    J’ai connu d’autres pays pour Noël, ainsi Miami : 33°C, la plage, le Père Noël qui défilait en short, et le resto mexicain le soir. Finalement, ça m’a filé un sacré coup au moral ! Après un mois en Floride, j’ai filé dans les Appalaches au programme tempête de neige, – 10°C mais enfin une ambiance de Noël ! Je me suis promis plus jamais ça. Donc, dorénavant, je vise aussi la côte Est, la Laponie. J’ai fait la Finlande, c’est magique ;)

    Mais cette année, c’est maison.

  • Reply MelleBonPlan 29 novembre 2011 at 0:19

    Une ville comme Vienne en Autriche me tenterait bien pour un noël…. :)

  • Reply La Geekette 1 décembre 2011 at 14:03

    Pour moi, ça serait à New-York aussi. Me balader dans tous ces endroits de la ville que je vois toujours dans les films, avec l’ambiance de Noël en plus, ça serait vraiment le rêve ! =)

  • Reply Fay 1 décembre 2011 at 16:37

    Londres ça peut être pas mal dans le genre Love Actually. Moi je pense que j’aimerai le fêter dans la neige, je suis en Savoie, j’ai ce qu’il faut. Mais genre dans la neige, genre en Norvège, en Islande, bref le truc de fou…Des lumières, des bougies, du bois, le contraste du bleu dehors et du jaune dedans !

  • Reply Marie 1 décembre 2011 at 17:02

    J’aurais dit Londres aussi, ou Oxford une ville incroyable que j’ai visité il y a deux ans, et dont on tombe inévitablement amoureux (en plus une partie d’ Harry Potter a été tourné là-bas!) :)
    Sinon le Canada me tenterait beaucoup aussi, avec la neige et les Québecquois ♥
    Ambiance bien chaleureuse quoi!

  • Leave a Reply