Le Coin des Distractions

Test : Rayman Origins sur PS Vita

12 mars 2012

Depuis que la petite PS Vita est arrivée à la maison, c’est l’occasion de s’en mettre plein les mirettes avec des jeux. Pour commencer, j’ai donc craqué sur Rayman Origins, un petit revival de ma jeunesse sans doute et des heures passées à râler après ce jeu pour un saut loupé ou un monstre increvable.

Et quelle jolie surprise que cette version portable de Rayman qui fait son grand retour dans un univers 2D digne d’un dessin animé. Heureusement, car je ne suis pas plus fan que ça des jeux en 3D. Vous l’aurez donc compris, les graphismes sont plus qu’à la hauteur, franchement c’est une explosion de couleurs.

Niveau jouabilité, c’est très agréable aussi. Le jeu est rapidement maniable et on parcourt sans trop de souci les premiers niveaux. La difficulté augmente petit à petit, juste le temps pour maitriser Rayman de A à Z ! J’ai lu ici et là que la durée de vie n’était pas forcément extraordinaire, mais douée comme je suis, ça devrait le faire pour un bon moment. Un jeu que je recommande donc vivement, d’autant qu’il existe aussi sur d’autres consoles !

Graphismes : 4/5

Jouabilité : 3,5/5

Niveau de fun : 3,5/5

Vous pouvez ♥

1 Comment

  • Reply Flore 12 mars 2012 at 20:03

    Ah oui ça donne envie !

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.