Le Coin Girly

Sensationnelle, moi ?

8 juin 2009

Quand j’ai reçu un Email me disant à quel point j’étais sensationnelle, j’avoue avoir été un peu dubitative. Ok, beaucoup. Surtout quand j’ai appris que j’allais devoir expliquer en quoi j’étais formidable si je voulais avoir une chance de gagner un superbe voyage. Bon, il est limpide que je n’ai quasi aucune chance de gagner ce voyage, ni un autre, mais finalement le concept est amusant et je vais me prêter au jeu. Prêts à savoir pourquoi je suis follement formidable ?

Formidable je vous dit !

Comme le suspens est à son comble, je ne vais pas vous faire poireauter plus longtemps. Et je ne vais pas non plus vous dire pourquoi je suis sensationnelle. Non. Finalement, je vais vous dire pourquoi je suis tout sauf sensationnelle !! Ca sera beaucoup plus proche de la réalité, et plus drôle. Comme j’avais pas mal d’arguments en stock, j’ai décidé de me limiter à 4 raisons, il faudra s’en contenter.

Ah oui, dernière chose, avant de me lancer, mettons nous d’accord sur ce que j’entends par « Sensationnelle« . Pour moi, c’est être quelqu’un d’à part, qui sort de la masse, se fait remarquer, une personne qui en impose par ses actes ou sa présence. Ce genre là quoi. Je n’ai pas réellement d’exemple en tête, mais bon vous voyez le style.

———————————————————–

Mes  Péchés Capitaux ou pourquoi je ne suis pas Sensationnelle

———————————————————–

  • La paresse. Alors oui, je le revendique, j’aime bien dormir et ne rien faire de mon temps. Ou plutôt faire ce que j’aime et pas ce qu’il faudrait faire. Par exemple, là, tout de suite, je devrais être en train de relire mon cours en vue de l’exam de mardi. . .
  • L’orgueil. Comme tout le monde – du moins j’espère ne pas être un cas à part – j’aime bien qu’on reconnaisse quand je fais quelque chose de bien. J’aime aussi que ce qui est de moi le reste.
  • La gourmandise. Là, aucun souci, j’adore manger. Aussi bien sucré que salé. J’aime surtout manger les trucs qu’il faudrait éviter, bien sûr.
  • L’envie. Je ne suis pas envieuse des autres, mais par contre, j’ai souvent envie de plein de choses, même pas forcément utiles. Je suis souvent victime de la publicité, du marketing, ce genre de choses.

Shhhhh

Voilà donc les 4 péchés qui me ressemblent le plus. Voilà donc pourquoi je ne suis pas sensationnelle, mais Chut !! Bon, ce n’est pas tout, mais maintenant, c’est votre tour de me dire pourquoi vous n’êtes pas sensationnelle !! Hop, hop, hop, au boulot ! Si vous cliquez sur le logo Gemey, vous pouvez participer à un jeu avec des cadeaux !

Vous pouvez ♥

13 Comments

  • Reply La Grenadine 8 juin 2009 at 11:29

    Arf, la gourmandise ! Sans doute mon plus gros des 7 péchés capitaux. J’aime les gourmandises sucrés (macarons, barbapapa, le chocolat praliné, les boules de glace avec du chocolat fondu dessus… :!: ) mais aussi les salés (petits fours, chips à la crevette, sushis… :idea: )

    Mais mon non-sensationnalisme réside sans doute dans le « je me fais remarquer, oui mais pas comme la femme sensationnelle ». Non, moi on me remarque parce que je suis à deux doigts de ma fouler une cheville – en basket !! – tous les cents mètres; parce que je suis la seule à ne pas avoir remarquée l’énorme panneau indiquant « Attention à la marche »; parce que s’il y a un truc à renverser, c’est moi qui m’en charge…
    Ben ouais, je suis maladroite. >.<

  • Reply LuL 8 juin 2009 at 12:21

    Chez moi ça serait :
    >LuNatiQue (je suis de bonne humeur et deux heures après il faut qu’on me laisse tranquille),
    >trop éMmotiOnNelLe (les torrents de larmes pour un petit mot ça me connait!),
    >GouRmaNde aussi beaucoup et surtout quand c’est gras ou sucré ( mais ça j’essaie de limiter) ,
    >et enfin MalaDrOiTe mais seulement dans les moments les pires sinon ça serait pas drôle (genre café sur clavier, lapsus pas forcement valorisant en face de clients ou de mon patron, ect…).
    je pense que ce dernier relève du manque de confiance en soit , encore que… :?:

  • Reply Love 8 juin 2009 at 12:54

    Hihi j’ai moi aussi la paresse, l’orgueil et la gourmandise !

    Ce sont, je dirai, mes 3 pêchés principaux :D

    Je trouve ton blog très sympa ! Je te rajoute donc à mes favoris, dans la rubrique « Everyday’s Blabla » :)

    Bon lundi !

  • Reply NinaSotteFille 8 juin 2009 at 13:43

    Tu as bien fait de tourner le truc, c’est plus drôle comme ça et puis, ça fait aussi de toi quelqu’un de sensationnel si les autres n’ont pas ces caractéristiques ! :razz:

    Pourquoi je ne suis pas sensationnelle moi? Dur dur comme question, dis. :eek:
    Hihi.
    Sans doute parce que je devrais arriver à grossir de quelques kilos en faisant un petit effort que je ne fais pas, et donc je suis assez squelettique et je tombe souvent malade … heureusement que je suis gourmande quand même. Je mettrais ça dans la paresse.
    Parce que je me dis souvent que j’aimerais être riche pour faire des cadeaux à tout le monde mais tant que je ne le suis pas, je me fais beaucoup de cadeaux à moi. C’est de l’égoïsme ça. Ou de l’avarice parce quand il s’agit d’aider, de rendre service, de donner de mon temps, là je suis toujours prête.
    Je me la pètes avec mes nouvelles boucles/chaussures/etc. quand j’en ai, donc on peut dire que je suis orgueilleuse.
    Et puis, je suis une menteuse en herbe vu que pour voir namoureux où et quand je veux, je raconte pas mal de salades à mes ancêtres directs (= mes parents que j’aime mais parfois ils sont lourds) . :oops:

    Et le pire défaut de tous, qui n’est pas dans les péchés capitaux, c’est que je suis tête en l’air ! Mais à un point ! C’est affolant. Je n’oublie pas les anniversaires ni les noms, par contre sortir de chez moi avec une écharpe, un parapluie et un sac et rentrer chez moi sans avoir rien semé en chemin, c’est pas si évident. Je suis victime du syndrome du petit poucet ?

  • Reply TardisGirl 8 juin 2009 at 13:49

    @La Grenadine: @LuL: Rolala moi aussi je suis maladroite xD La dernière fois, j’ai loupé une marche et suis presque tombée sur le prof xD
    @Love: Merci, je vais t’ajouter dès que je refais ma blogoliste dans une belle page, surement demain ^^
    @NinaSotteFille: Je vois qu’on a toutes des défauts, mais n’est-ce pas ça qui nous rend sensationnelles ?? :mrgreen:

  • Reply Pauline - Yougether 8 juin 2009 at 14:20

    Merci pour ton article ! Finalement, tu prouves que tu sais être sensationnelle et originale à ta manière :).
    Pour tes lectrices sensationnelles, elles peuvent elles aussi participer à un concours ouvert à tous sur http://www.vousetessensationnelle.com pour gagner un relooking maquillage et une séance photo réalisés par des professionnels.

  • Reply TardisGirl 8 juin 2009 at 14:22

    @Pauline – Yougether: Yep, comme je l’ai dit, un clik sur le logo et c’est parti :!:

  • Reply La Geekette 8 juin 2009 at 16:42

    Héé sympa la manière dont tu as répondu à la question !
    J’ai pas mal de défaut également : râleuse, jalouse, gourmande, manque de confiance en moi, etc. :wink:

  • Reply Aleks 8 juin 2009 at 19:05

    Très chouette ton billet ;) ça en fait des défauts ! Non, je plaisante, c’est le genre de petits défauts que nous avons toutes ;)

  • Reply Pisinat 8 juin 2009 at 19:35

    Bin en fait, je vais piquer le commentaire de la Geekette : j’ai tous les mêmes défauts qu’elle !! :mrgreen: …. mais je dois aussi ajouter la paresse et … nan, je vais ptete m’arrêter là quand même ! Mais j’suis quelqu’un de sympa hein ! :mrgreen:

  • Reply TardisGirl 9 juin 2009 at 10:48

    @La Geekette: @Aleks: Merci !
    @Pisinat: J’en doute pas :mrgreen:

  • Reply Catpointzero » Cat en jetlag : Nouvelle vie ! 9 juin 2009 at 13:19

    […] Alors, moi aussi je / suis / sensationnelle / ou pas? […]

  • Reply France - Gemey-Maybelline 27 juin 2009 at 17:58

    Merci pour ta participation !
    si si tu avais toutes tes chances pour gagner car ton article est très sympa et hyper décalé
    le choix a été difficile mais on l’a bcp aimé !
    toute l’équipe te remercie encore !

  • Leave a Reply