Le Coin Girly

Egyptian Cream : mon test de la crème magique à tout faire

11 septembre 2013

Après une hésitation à n’en plus finir, j’ai finalement décidé de m’offrir un pot de la crème Egyptian Cream dont tout le monde vantait les mérites. Et puis une crème qui fait tout, ça ne peut pas faire de mal dans ma salle de bain ! En plus, il parait que plein de stars ne jurent que par elle. Moi je le dis, c’est un SIGNE.

Voilà donc mon pot d’Egyptian Cream. Restait ensuite à savoir quoi faire de cette pâte un peu dur qui ressemble à de l’huile quand on la frictionne. Glamour dit comme ça, mais finalement pratique. Selon le blabla de la boite, cette crème est une crème entièrement naturelle fabriquée à partir de six ingrédients hydratants qui font partie des plus puissants et des plus bienfaisants de la nature. Depuis plus de 20 ans, le mélange de ces ingrédients est fait à l’aide d’un procédé unique breveté basé sur une formule qui a été créé il y a des milliers d’années sur la terre des Pharaons.

Tout de suite la description vend plus de rêve que le pot qui est – avouons le – atrocement laid et même pas vintage, juste moche. Mais bon on lui pardonne.

egyptian cream

Pour résumer, cette crème peut servir à tout (ou à peu près) : votre corps, votre visage, vos mains, vos cheveux, vos lèvres… Bref, la totale de chez totale. En ce qui me concerne, pour le moment j’utilise l’Egyptian Cream pour plusieurs usages :

  • Baume à lèvres : les résultats ne sont pas fous, mais la crème fait son job et très peu de quantité est nécessaire.
  • Crème de jour / nuit : rien à redire si ce n’est que c’est un poil gras à l’application et vite absorbée.
  • Pommade anti-bobo (piqûre de moustiques et autres charmantes bestioles et brûlures) : apaise bien, mais ne fait pas de miracle.
  • Crème pour zones sèches : pas mal.

 

J’envisage de tester prochainement sur les cheveux comme après-shampoing, comme démaquillant pour les yeux et tout simplement en baume de massage. Il parait que la crème est aussi très efficace sur l’acné. Quand je vous dit qu’elle fait TOUT. Bref, je ne regrette pas mon achat car c’est une crème très pratique, idéale à trimballer partout, mais il ne faut tout de même pas s’attendre à un truc spectaculaire non plus. Les miracles n’existent pas, ou alors que du temps des Egyptiens !

Vous pouvez ♥

3 Comments

  • Reply Amy 12 septembre 2013 at 13:54

    Ben mince, c’est la honte, je ne connaissais même pas ! En tout cas c’est vrai que le packaging n’est pas terrible, mais bon, si elle est plutôt efficace, c’est l’essentiel.:)

  • Reply Pitch 12 septembre 2013 at 19:27

    Je connais pas du tout cette crème, jamais entendue parler.

  • Reply Miss Zen 23 septembre 2013 at 21:26

    ca fait du bien des billets honnêtes sur des produits de beauté !

  • Leave a Reply