Recette de Muffins Chocolat Stevia

Par TardisGirl

Mardi 26 juin 2012 19:32

Ce weekend, comme j’étais plus ou moins malade (selon les moments, mais mon vendredi soir restera dans les annales), j’en ai profité pour faire un peu de cuisine et surtout tester une nouveauté : le stevia. Exit donc mon sucre classique histoire de voir si oui ou non j’allais voir la différence niveau goût.

Suspens insoutenable.

J’ai donc testé cela avec des muffins tout chocolat au coeur fondant. Le principe du stevia, c’est que l’on peut en mettre moitié moins que la dose de sucre, pour un goût très proche. Même si ma soeur dirait qu’elle sent la différence, elle.

Les ingrédients :

200g de farine // 80g de stevia // 150g de chocolat // 1 sachet de levure // 2 oeufs // 150ml de lait // 180g de beurre salé

Cuisson : 15 minutes à 200°

Testé et approuvé par mon chat qui est venu se servir à la source. Reste à trouver comment remplacer le beurre maintenant, si vous connaissez un produit magique ! Une recette simple que je recommande, le résultat est délicieux et avec beaucoup moins de sucre !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

3 commentaires — Laisser un commentaire

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

adelourp FRANCE — 26 juin 2012 à 19:42

sa a l’air bon mais sans différence de goût enfin faut goûter ^^

L'épice FRANCE — 26 juin 2012 à 20:26

Je vais tester sans faute! (même si pour moi aussi, bizarrement, la stevia n’a pas vraiment le goût du sucre. alors que pour mon Mr: c’est du pareil au même!)

lilas FRANCE — 25 janvier 2014 à 11:56

Bonjour,

Je te suggère d’essayer le beurre allégé bridelight, honnêtement il sent le beurre, est 5 fois moins gras que le beurre classique et utilisable pour les patisserie et autre

Laisser un commentaire




  • Message