Le Coin des Distractions

Qui veut épouser leurs fils ?

30 octobre 2010

Rien que la lecture du titre de cette nouvelle émission signée TF1 indique qu’il va s’agir d’un chef d’oeuvre de la télévision. Tout un concept le truc. Essayer de refourguer des mecs incasables et leurs mères. Comme j’ai un sens du sacrifice très développé, et aucune honte à regarder des débilités de temps en temps, j’ai allumé ma télévision hier pour regarder ce monument qu’est Qui veut épouser mon fils (et m’en débarrasser) ?

On note déjà le côté kitschissime des affiches de l’émission. Ca donne le ton au moins. Ici on essaye pas de vous tromper sur la marchandise. Bon donc pour vous résumer le concept du truc c’est assez simple. Vous prenez 5 mecs totalement incasables et clichés jusqu’au bout des doigts de pieds, vous leur collez mamounette à côté et vous les envoyez à la chasse à la demoiselle en quête d’un instant de gloire télévisuelle.

Et comme ces messieurs sont rois (aussi bien chez eux où maman fait absolument tout : ménage, bouffe et petits dej’ au lit compris. Mieux qu’à l’hôtel) ils pourront ensuite choisir laquelle de ces donzelles mérite le plus de l’épouser. Enfin en théorie, car dans la pratique je doute qu’un mariage prenne place en guise de conclusion à cette épopée. Quoiqu’il en soit c’est le but de TF1 et de l’émission, caser des types qui ont en moyenne 30 ans et qui sont incapables de vivre sans maman qui elle ne demande qu’à se débarrasser de cette progéniture un peu encombrante. Et on l’a comprend, au moins Tanguy était attachant lui.

Histoire quand même de respecter un peu les quotas, TF1 a placé parmi ces 5 célibataires à la sauce Tanguy un Gay (c’était au choix ça ou un asiatique / handicapé / noir …) qui est finalement de loin le plus normal du lot et le moins caricatural. C’est déjà ça de pris. On a aussi dans le lot le macho de service qui a pour critères de sélection la qualité des seins et des dents des demoiselles, un Geek puceau vite éblouit par toutes cette chair fraiche à disposition et deux mecs plus classiques représentants de l’espèce beaux mecs selon TF1. Une belle brochette de winner.

Bref, je ne vais pas vous résumer l’émission qui était en plus un poil longue j’ai trouvé (et en plusieurs parties). Vous pouvez la voir en streaming sur le site de TF1 si vous avez loupé ça. Mais je voulais revenir quand même sur ces filles qui viennent dans ce style d’émission. J’ai un peu de mal à comprendre qu’on puisse avoir envie d’aller se ridiculiser de la sorte. Je comprends qu’on puisse être attirée par les lumières et les sirènes de la gloire, mais là quand même, il faut vraiment manquer sévèrement de jugeotte pour croire un seul instant qu’une émission pareille va apporter autre chose que la honte.

Et quid de ces filles qui assistent lors du diner en compagnie du macho italien (ahhh les clichés made in TF1…) à une scène hallucinante où le mec est juste imbuvable et se comporte comme le dernier des crétins en montrant bien que les filles lui sont inférieures et doivent se taire s’il en a décidé ainsi et qui ne disent rien. Elles peuvent toujours courir pour un cadeau ou un envoi de fleurs ! Elles ne bronchent pas (sauf une) et continuent même à lui manifester tout leur intérêt ! Ca me laisse perplexe qu’on puisse à ce point manquer d’amour propre, qui plus est devant une caméra et au XXIe siècle.

Et pour couper court à tout suspens, je vais répondre à la question existentielle que pose l’émission. Qui veut épouser mon fils ? Personne, du moins j’espère ! Et je vous laisse avec la bande annonce qui illustrera parfaitement ce post.

Vous pouvez ♥

23 Comments

  • Reply Malicia 30 octobre 2010 at 13:50

    C’est le genre d’émission qu’on regarde… tellement on a envie de voir jusqu’ou ça va aller lol

    • Reply TardisGirl 31 octobre 2010 at 15:59

      Exactement !

  • Reply Céline 30 octobre 2010 at 15:08

    J’ai regardé car je regarde toujours le premier volet de chaque real-tv, histoire de me dire que celle-ci sera forcément la plus trash/ridicule/insensée et que TF1 (ou autres) ne pourra pas faire pire à l’avenir. Or non.

    • Reply TardisGirl 31 octobre 2010 at 15:59

      Ouais ils arrivent toujours à se surpasser apparemment

  • Reply powings 30 octobre 2010 at 19:17

    Je n’ai pas regardé mais ça a fait pas mal de bruit.
    ça se regarde tellement les gens nous font rire quoi !

  • Reply happylili 30 octobre 2010 at 22:00

    Alors là, je dis que les grands esprits se rencontrent !!

    Rendez-vous chez moi, tu vas halluciner ! ;)

    • Reply TardisGirl 31 octobre 2010 at 16:13

      Je vais te lire tout de suite ^^

  • Reply Mlle toutouille 30 octobre 2010 at 22:04

    « Tanguy un Gay (c’était au choix ça ou un asiatique / handicapé / noir …)  »

    *Toutouille se prosterne devant son nouveau maitre* J’adore ta façon d’écrire, c’est franc acide et drôle.

    • Reply TardisGirl 31 octobre 2010 at 16:00

      Merci =)

  • Reply samarian 31 octobre 2010 at 14:28

    Mais c’est quoi ce truc??? J’ai loupé ça, je pense que je vais aller jeter un oeil histoire de rire (ou de pleurer vu le ridicule de l’émission)

    • Reply TardisGirl 31 octobre 2010 at 16:00

      Oui ça vaut le coup d’oeil !

  • Reply Aleks 31 octobre 2010 at 16:04

    Je l’ai vu hier soir (hé oui, j’ai trouvé où les télécharger). Je suis fan. D’accord, c’est débile mais, j’ai vraiment de voir jusqu’où ça va aller ;)

    • Reply TardisGirl 31 octobre 2010 at 16:06

      Moi aussi j’ai trouvé ça très amusant à voir, même si c’est parfois too much et hallucinant !

  • Reply NeuNeu 31 octobre 2010 at 16:10

    J’ai regardé aussi, et c’est vraiiiiiiiiiment débile à souhait! Et y’en a pas un pour rattraper l’autre! Tu crois qu’ils sont à peu près sains d’esprit, maaais non!!

    Et diiire que tu voulais y participer :p

    • Reply TardisGirl 31 octobre 2010 at 16:13

      Mais bien sûr :D

  • Reply tristhenya 31 octobre 2010 at 16:55

    J’ai regardé par curiosité et cet Italien Macho à la noix est vraiment exécrable et détestable, ce mec m’a rendue malade, mais comment peut-on être si con ?!
    Mais bon ça reste marrant a regarder ^^

    • Reply TardisGirl 31 octobre 2010 at 17:11

      Oui il en tient une couche et en même temps c’est ça qui rend le programme amusant et dynamique on va dire !

  • Reply bababaloo 1 novembre 2010 at 15:13

    J’ai regardé… Je n’ai pas honte… J’étais pas seul car ce genre de bêtises se regarde en bande et j’avoue qu’on s’est marré comme des baudruches….

    Avec une palme décernée à Pepinooooooo & à la mère du Geek qui les rejoints en boite de nuit :D

    PS/ Ca pue le scénarisé à mort mais c’est drole….Meme pas honte 8)

  • Reply La Grenadine 1 novembre 2010 at 18:13

    J’ai loupé ça, exprès. Et je m’en porte pas plus mal. xD
    Avec TF1, il ne fallait pas s’attendre à autre chose quand même. ^^’
    Et j’avoue avoir également du mal à comprendre l’intérêt de participer à une émission comme celle-ci, qui plus est pour les filles. o_o

  • Reply domi 2 novembre 2010 at 16:02

    j’ai trouvé ce site en surfant sur les commentaires de miss toutouille !
    très sympa comme promenade et je ne jetterai pas la pierre à quelqu’un qui s’amuse des c…..de TF1 et autres émissions de téléréalité, il faut bien rire
    même si comme toi je me demande comment ils trouvent encore des candodats qui acceptent de venir et de passer pour des imbéciles devant des millions de gens ! mais bon….

  • Reply ninasottefille 6 novembre 2010 at 17:02

    hahaha, mais oui cette émission est vraiment pourrie!

  • Reply Farfadette 9 novembre 2010 at 18:04

    Le problème c’est que ce genre d’émission prend trop de place dans le petit écran ! ok ca va etre marrant mais on sait tres bien que tout ca est fictif et d’une grosse banalité ! enfin je prefererai de bonnes series US a la place mais bon !

  • Reply Helran 24 novembre 2010 at 22:58

    OMFG! Mais ça m’a l’air mythique cette émission! Encore une émission de winner pour les winner!

  • Leave a Reply