Le Coin Gourmand

Mug Cake au Nutella : la recette (moche) mais gourmande au micro-ondes

22 mai 2015

Parce que je suis plutôt tenace, j’ai décidé de me relancer dans une recette de Mug Cake au Nutella. Mes précédents essais n’étaient pas tous des réussites, mais cette fois c’était mieux et même bon ! Par contre, soit je ne suis pas douée du tout, soit c’est fatalement moche à servir comme dessert.

La recette express

Le gros avantage de ces gâteaux au micro-ondes dans des tasses, c’est qu’ils ne demandent presque rien niveau ingrédients. Et ça, mes placards apprécient. Pour cette recette (1 tasse), vous avez besoin de :

  • Une cuillère à soupe de Nutella
  • Une cuillère à soupe de farine
  • Un oeuf
  • Un peu de levure
  • Une cuillère à soupe de beurre

On commence ensuite par faire fondre le beurre directement dans la tasse au micro-ondes puis on ajoute le Nutella et on mélange doucement pour obtenir une pâte lisse (ou ce qui s’en approche le plus, soyons honnête). On ajoute ensuite tout le reste et on mélange encore et toujours directos dans la tasses (perso, pas moyen d’éviter les grumeaux). Il suffit ensuite de placer le tout au micro-ondes pendant 50 secondes à 1 minute selon la puissance de votre appareil. De toute façon, le mieux reste de tester et de stopper la cuisson de temps en temps pour voir. Attention, le gâteau monte très vite et a une petite tendance à déborder. La texture peut être plus ou moins fondante selon votre goût.

mugcakeB

Verdict ? Le résultat était plutôt bon et la texture pas mal du tout. Sans aucun doute ma plus belle réussite dans le monde des Mug Cake ! J’ai ajouté une toute petite touche de chantilly pour un dessert encore plus gourmand.

Vous pouvez ♥

No Comments

Leave a Reply