Le Coin Gourmand

Mes gourmandises de la rentrée

5 septembre 2011
Boisson sans alcool Tumult par Coca

Et voilà, on est déjà en septembre et pour moi c’est donc le début du boulot, le nouveau rythme à trouver et tout le tralala. J’espère que le blog n’en souffrira pas trop, mais on verra. En attendant, je vous  propose un post sur toutes les gourmandises que j’ai découvertes récemment. Attention, rien qu’en regardant vous allez  avoir faim, ou soif, ou les deux !

On commence par une boisson fraiche, Tumult, (et j’en ai bien besoin vu la chaleur de ce week end) signée de l’équipe de Coca-Cola. Il s’agit d’une boisson sans alcool qui existe en deux saveurs : fruitée ou maltée. Ah oui, et c’est tout plein de bulles ! Le but avoué était (je crois) de se rapprocher d’une bière sans alcool. Pour info, on les trouve chez Monoprix (et je crois que c’est tout) pour quelques euros (j’ai déjà oublié combien j’avais payé). Et au final, c’est plutôt agréable à boire et surtout bien désaltérant !

Una autre boisson, mais chaude cette fois puisqu’il s’agit de thé sous la forme de bonbon ! Je n’ai pas longtemps resisté au concept que je trouve super original et ça fait son petit effet quand on le montre aux amis. Il existe plusieurs parfums et c’est assez bon à boire (je débute avec le thé donc j’y vais doucement). Pour toutes les infos (achat, comment le préparer…) c’est par ici.

On change de rayon avec une autre gourmandise sur laquelle j’ai flashée pendant mes courses : des yaourts chocolat-menthe sous forme de mousse craquante. Rien que le nom et j’ai faim. J’espérais retrouver une saveur proche de celle des After Eight (j’adore trop ces chocolats) et c’était effectivement le cas. J’ai juste trouvé que la couleur était un peu trop prononcée, sinon pas mauvais ! Et il en existe tout une gamme.

Sur le papier, cette boisson Mars liquide avait tout pour me plaire. Au final, j’ai trouvé le goût très étrange, pas du tout reconnu le Mars et je trouve l’ensemble sans intérêt. Dommage, surtout que j’ai encore les 3/4 du pack à boire ! Du coup, je ne pense pas tester le reste de la gamme (il existe aussi des Bounty à boire, et d’autres).

On termine avec mon gros coup de coeur du moment, de la glace saveur chantilly et chocolat noir avec de la sauce chocolat et des éclats de noisettes. Pour faire simple, on croirait un dessert de chez Macdo. C’est une vraie tuerie ! D’ailleurs je viens de terminer mon pot…

Voilà, j’espère ne pas vous avoir donné trop faim ! Et bon courage à ceux qui font leur rentrée en ce moment, je suis avec vous !

Vous pouvez ♥

15 Comments

  • Reply Webgirl 5 septembre 2011 at 14:11

    Râââââh, mais comment oses-tu ? Evidemment que tu nous donnes faim et soif ! Ou du moins que tu réveilles notre gourmandise. Je t’avoue que ce qui me tente le +, ce sont les mousses menthe/chocolat car je suis dingue de ce mélange, accro aux magnums menthe et aux after-eight ! ^^ La boisson Mars me tente bien mais j’aurais peur que ce soit écoeurant… Rien de + qu’un lait chocolaté ? Où l’as-tu acheté ?
    Le thé est le truc qui me tente le moins mais pourquoi pas.
    Quant à la glace, j’ai goûté la vanille/amandes caramélisées/sauce caramel, super bonne également. Tu devrais tester ! Merci pour ce tour d’horizon gourmand.

    • Reply TardisGirl 6 septembre 2011 at 13:08

      Acheté chez Auchan le truc Mars, mais bon pas top top

  • Reply Fab 5 septembre 2011 at 19:12

    Le Tumult me tente assez je m’en vais gouter ca des ce soir. Pour le Mars, j’en avais deja bu à Londres (y a meme Maltesers dans le style). C’est plutot bon mais un seul suffit !!
    Les bonbons au thé je suis pas convaincu par l’idée.
    La menthe c’est pas trop pour moi et la glace, ca attendra j ‘ai deja des magnum choco-caramel a finir

    • Reply TardisGirl 6 septembre 2011 at 13:09

      Alors ce Tumult ?

  • Reply Ms. Goliath 5 septembre 2011 at 19:18

    J’avais goûté le Mars à boire il y a des années en Ecosse ou en Angleterre, c’est assez écoeurant comme boisson. Par contre la mousse menthe aux copeaux de chocolat me tente bien :p

    • Reply TardisGirl 6 septembre 2011 at 13:09

      Moi je trouve surtout qu’on retrouve pas le goût du Mars. Pour les yaourts, ya les mêmes citron meringués, trop bons !!!

  • Reply Touwity 6 septembre 2011 at 13:14

    J’ai acheté les Bounty à boire, et c’est plutôt pas mal :) On reconnait bien le goût des barres je trouve !

  • Reply adelourp 6 septembre 2011 at 20:09

    trop bizarre cette boisson mars liquide à la basse c’est pas une boisson sa aler un peu trop sucrer

  • Reply Fab 6 septembre 2011 at 22:19

    Ben je l’ai pas trouvé le tumult. Donc mon test est reporté

    • Reply TardisGirl 7 septembre 2011 at 20:22

      Ah zut, c’est que chez Monoprix hein !!! Voilà ta quête :p

  • Reply La Grenadine 7 septembre 2011 at 22:49

    La glace !! *-*
    Mamamiaaa, ça a l’air boooon ! Tu m’as carrément donné envie là !
    Pour ce qui est du mars liquide, ça me tentait. Mais là, beaucoup moins. Si je teste le bounty, je te tiens au courant :D
    Sinon la nouvelle de boisson coca-cola, je passe. La bierre, j’aime pas du tout. Alors je ne pense pas aimer ses dérivés. =)
    Quant au thé, j’ai un peu de mal en fait, à de rares occasions. Je suis plus chocolat chaud. :)

    • Reply TardisGirl 8 septembre 2011 at 12:43

      Le bounty j’ai bien envie de tester aussi, mais bon le Mars était tellement bof…

  • Reply Fab 8 septembre 2011 at 10:02

    Ma quete chez Monoprix a échoué piteusement devant un vendeur me regardant avec des yeux de poisson rouge !! je suis sur qu’il croyait que je l’ai inventé !!

    • Reply TardisGirl 8 septembre 2011 at 12:42

      Mdr j’aurai bien voulu voir ça tiens :D

  • Reply Luxe & Vintage 12 septembre 2011 at 14:55

    J’avais déjà entendu parler de Tumult sur d’autres blogs, et puis j’avais un peu oublié ensuite…heureusement, ton article est là pour me rafraichir la mémoire : prochaine fois que je vais au Monop’, obligée je goûte !

  • Leave a Reply