Le Coin Geekette

Moi et Internet : une belle histoire

30 mars 2009
I Love Internet

I Love Internet

Ne sachant pas trop de quoi parler aujourd’hui, j’avais envie de revenir sur une de mes addictions dans la vie : Internet. Si vous êtes ici, c’est sans doute que vous aussi vous souffrez de cette maladie à la fois fort agréable et coûteuse en temps. Lorsque je ne suis pas trop pressée par le temps, je débute toujours ma journée en allumant mon ordinateur (sauf pendant les vacances), mais que fais-je donc dessus ? Vous rêvez de le savoir n’est-ce pas ? Sisi, je le sais bien !!

La première chose que je fais donc est de checker mes emails. J’en reçois beaucoup, j’ai 7 boites différentes pour autant d’usages, donc ça demande du boulot. Je n’ai d’ailleurs pas toujours le temps de répondre à tout le monde, mais bon. C’est un moment que j’adore, sauf quand je reçois pour la Xème fois le même message publicitaire de chez Cdiscount ou autres Pixmania.

Vient ensuite le moment d’allumer Twitter tout en lisant le journal en ligne et en vérifiant les prévisions météo. En général, je n’allume jamais mon programme de chat, je garde ça pour après les cours ou quand j’ai fini de bosser. J’aime aussi – quand j’ai le temps – aller fouiller un peu sur les sites de ventes, c’est mal oui. Il est ensuite temps d’allumer mon lecteur de flux rss, et là ça fait mal. . .

Déjà, quand j’ai eu le temps de faire tout ça, je suis bien contente. Après, je fais des activités annexes comme jouer en ligne, écouter la radio, de la musique, visiter des blogs. . . Internet est pour moi un instrument indispensable. Il m’a ouvert des tas de portes, j’ai réalisé des rêves grâce à lui (devenir rédactrice pour la presse entre autres) et je ne vois pas aujourd’hui comment je pourrais m’en passer. Dès que je veux acheter un truc un peu spécialisé, c’est toujours mon premier réflexe : lire des opinions, visionner des tests, comparer les prix. J’ai aussi fais de belles rencontres sur la toile, parler de mes passions à travers des sites et tant d’autres choses.

Bref :

♥♥♥ Internet ♥♥♥

Vous pouvez ♥

22 Comments

  • Reply Nozgarde 30 mars 2009 at 18:37

    Très sympa à lire, on en apprend un peu plus sur toi (Je ne savais pas que tu étais devenue rédactrice pour la presse grâce au blogging)

    Merci

  • Reply TardisGirl 30 mars 2009 at 18:43

    @Nozgarde: Grâce à Internet, pas au blogging =)

  • Reply Tom 30 mars 2009 at 19:34

    Je suis un peu pareil mais j’aimerai bien me calmer un peu… Passer sa vie derrière un écran PC n’est pas bien raisonnable. Et c’est là que tu te rends compte que tu peux pratiquement plus t’en passer : c’est bien une addiction !

  • Reply Pisinat 30 mars 2009 at 19:58

    Bonjour, je m’appelle Pisinat et je suis web addict ! :lol:

    C’est ma drogue aussi… Je me sens perdu si j’ai plus le net, c’est horrible. Et dire qu’en plus je bosse dans l’informatique…. J’suis fichue ! :shock:

  • Reply John 30 mars 2009 at 20:43

    Cela me parait un réveil parfait, la plupart du temps pour ma part je prends carrément le pc sur mes genoux, encore sous la couette, et au bout d’un moment c’est le déclic : « John, faut que tu te lèves là!!! ». Sinon je passe la matinée avec mes flux ^^

  • Reply La Geekette 30 mars 2009 at 22:59

    Bon alors je suis complètement comme toi ! Là encore je suis dans mon lit avec mon mac :lol:
    Je commence également ma journée par les mails, puis j’ouvre twhirl et je commence à parcourir mes flux RSS. Ensuite je surfe de liens en liens. Quand je veux me renseigner à propos d’un truc à acheter (ou pas) je suis la même démarche que toi : tests, forums, critiques, comparaisons des différents prix etc.
    On est souvent devant l’écran mais bon on ne fait pas que ça non plus.
    Cela dit, je suis addict et j’aime internet ! Je suis toute perdue quand j’ai pas checké mes mails ou regarder ce qu’il se passe sur Twitter et la blogpsphère.
    En plus, on fait plein de rencontres, et ça permet de belles opportunités !

  • Reply Angie 31 mars 2009 at 0:07

    7 adresses email?

    Waw, je suis impressionnée.

    Je crois qu’Internet c’est un peu l’addiction de nous tous. Parce que c’est addictif ce truc, ensuite vient le blog. :lol:

  • Reply Ness 31 mars 2009 at 8:44

    Mon homme s’inquiète pour ma web dépendance… C’est vrai que je suis trèèèèèèèèèèès souvent sur mon ordinateur mais en même temps, j’essaye de me former et de me créer des opportunités! J’avoue, je ne sais pas m’en passer. Mais il y a pire comme addiction non?
    Et puis, c’est surtout la semaine, le weekend, je suis plus calme.

  • Reply La perchée 31 mars 2009 at 9:31

    moi l’ordre c’est mail > hellocoton > tonnes de blogs > twitter parfois

  • Reply Vicky 31 mars 2009 at 11:23

    Internet plus qu’une addiction je pense, un outil chronophage mais qui offre tellement d’opportunités…joli programme en tout cas, bien structuré.

    @Ness : Peux tu te passer entièrement du Web durant tout le WE … ?

  • Reply KeV 31 mars 2009 at 11:48

    Sans internet… la misère : Sick & sad world…

    J’ai le meme reflexe que toi avant d’acheter un truc spécial, je vais toujours faire un tour sur la toile pour voir le meilleur modèle, prix, critiques etc… on déniche quelques bons plan pour pas se faire avoir, c’est très sympa !

  • Reply irongoonie 31 mars 2009 at 13:43

    Zut cela me ressemble pas mal !!! Cela veut-il dire que je suis addict moi aussi ?
    Et c’est devenu pire avec l’iPhone :-D

  • Reply lowett 31 mars 2009 at 14:13

    Le matin quand je me réveille, je prends mon iPhone et je lis les tweets. J’ai même pas encore les yeux bien ouverts ! Je passe bien 10 minutes à faire ça, et je lance mes mails etc. Puis j’allume le Macbook et je vais me doucher. Quand je reviens de la douche, en peignoir de bain, je reste encore devant mon Macbook à répondre aux mails, voir mes flux, etc. J’y passe de nouveau très vite du temps, surtout quand je ne suis pas pressée le matin ! Quand je suis pressée le matin, je n’allume pas le Macbook.

    Je suis moi aussi gravement atteinte d’addiction à Internet. C’est dingue cette dépendance… Mais quand j’ai autre chose à faire, je m’en passe relativement bien. Pour le moment…

  • Reply Sucre d'Orge 31 mars 2009 at 18:49

    Déjà, j’aime beaucoup l’image que tu as choisi pour ton blog. =)
    Ensuite, tu as réalisé un rêve que j’aimerais réaliser : devenir rédactrice pour la presse !!

    En tout cas, super article. C’est vrai qu’Internet permet des tas de choses, et c’est génial. Une véritable ouverture sur le monde. Moi ça m’a aussi permis d’améliorer mon orthographe qui était « cacaboudin » au collège. C’est fou, on pourrait penser le contraire. (avec msn et ce genre de choses…)

  • Reply Diskette 31 mars 2009 at 19:09

    Moi ce sont mes grossesses qui m’ont collé devant l’écran, puis on y trouve ses repère et on ne les lâche plus.
    comme dit plus haut, c’est tant d’horizons, tant se perspectives qui s’ouvrent là devant nous à portée de clicks … faut vivre avec son temps !

  • Reply Ness 31 mars 2009 at 20:32

    @ Vicky: J’avoue que ce serait difficile… Trop de flux à lire le lundi sinon ;-)))

  • Reply xmaster 31 mars 2009 at 23:33

    Quand on met le doigt dedans, on ne peut plus s’en défaire. Mais j’avoue que parfois j’aimerais ressentir ce que c’est de surfer que pour le plaisir. (car moi c’est mon job :mrgreen: ).

  • Reply P1prenelle 1 avril 2009 at 7:54

    On est tous plus ou moins accros à ce que je vois ^^

    Je n’échappe pas au phénomène, j’utilise Internet pour tout: le programme TV, les critiques ciné, quand j’ai un doute sur l’orthographe d’un mot, quand je vois un(e) acteur(trice) dans un film et que je suis sûre de l’avoir vu dans un autre, je fonce voir ça filmographie, je gère mon compte bancaire…bref je fais tout sur Internet.

    Et puis les achats en ligne, les ventes privées, l’incroyable facilité pour communiquer avec tout un tas de gens très intéressants…tout ça n’aide pas à décrocher ^^

    Le matin je commence par lire mes mails et jeter un oeil aux ventes privées. Ensuite je vais lire mes tweets puis je file voir mes flux… Après je m’occupe de mon blog.

    Une fois tout cela fais, j’essaye de me tenir éloignée du pc, mais c’est pas facile ^^
    Heureusement, le weekend je me calme !! ;)

  • Reply Aleks 1 avril 2009 at 13:37

    Moi aussi, j’allume mon ordi dès le matin ;) Je commence aussi par les mails, puis twitter, puis les blogs puis… (il y a toujours quelque chose à faire ou à lire sur le net ^^)

  • Reply danslesnuages 2 avril 2009 at 10:18

    Moi, j’allume mon ordi…, ma, non; je l’éteins jamais. Faudra attendre que les ordinateurs soient 100% recyclable pour etre enterré avec. :lol:

  • Reply Touwity 2 avril 2009 at 18:40

    Alors dans l’ordre, j’allume mon chéry d’ordinateur, je regarde mes mails, mon compte bancaire, je regarde si j’ai de nouveaux commentaires et je zieute en vitesse netvibes !

  • Reply Lili 20 avril 2009 at 20:52

    Aïe, on est quelques unes à avoir cette addiction !
    Je checke aussi mes mails en me levant, je lis 2 ou 3 articles de blogs, je regarde aussi la météo… et après, je pars bosser… sur le web lol
    J’aimerais bien ‘men détacher un peu car je culpabilise mais j’aime tellement !

  • Leave a Reply