Le Coin Geekette

Test : Time Hollow / Cave du Temps sur Nintendo DS

4 janvier 2009

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un jeu de Nintendo DS auquel j’ai joué pendant de longues heures et que j’ai vraiment adoré ! Il s’agit de Time Hollow ou Cave du temps en français. Il s’agit d’un jeu d’aventure, mêlant une très légère dose d’action, mais alors légère légère la dose. Moi qui est toujours adoré les Point & Click, je suis ravie de celui-ci qui est moderne tout en respectant les qualités du genre.

Dès le départ, on constate que le character design est très orienté manga, et l’ensemble est visuellement très très réussi. On se plonge de suite dans l’univers du jeu. L’histoire parait assez simple au départ, mais se complique peu à peu, et on va de surprise en surprise pendant le prologue. On incarne un jeune lycéen, tout ce qu’il y a de plus banal, du moins en apparence. Car ce lycéen a le pouvoir de voyager dans le temps et les dimensions grâce à un stylo magique.

Il s’agira donc pendant le jeu de résoudre des énigmes en jouant avec les barrières du temps. Tout cela se fait sans aucun stress de rapidité ou autre, on est dans un jeu d’aventure, on a le temps. Les déplacements sont un peu troublants au premier abord, mais facilement maitrisables. Pour interagir avec un objet, il suffit de le toucher à la pointe du stylet, rien de plus simple, de même pour parler avec les personnages. Il faut le dire tout de suite, le jeu est assez linéaire et très guidé, on ne fait pas ce que l’on veut et les choses doivent être faites dans l’ordre.

Mais il y a un petit + dans ce jeu. C’est la maitrise du stylo magique et les flashbacks. En effet, en bon voyageur du temps, notre héros doit mettre de l’ordre dans ses souvenirs pour savoir quand est arrivé quoi. Il y a donc une rubrique consacrée aux flashbacks dans le menu, à vous d’y retourner régulièrement pour trouver des indices et remettre de l’ordre. De même, si on nous indique quand on peut utiliser le stylo du temps, c’est à nous de l’utiliser. Il s’agit donc de tracer un cercle temporel au bon endroit du décor pour trouver des indices, modifier le passé, le futur… Mais, et c’est là que l’action entre en jeu, la jauge du temps (pour ouvrir les portails) n’est pas illimitée, il faudra donc penser à l’utiliser avec attention ou à la recharger régulièrement.

Si vous aimez les jeux classiques d’aventure, ce jeu est pour vous ! Certes, il est un peu trop linéaire, mais le plaisir est bien là tant l’histoire est dense est bien pensée. De même les designs sont superbes, l’utilisation du stylet bien pensée et les personnages attachants ! Le jeu ne sera disponible en France que début Février, mais existe déjà aux Etats-Unis !

Ma Note : 16/20

Vous pouvez ♥

4 Comments

  • Reply Aleks 4 janvier 2009 at 20:03

    Je comptais aussi acheter ce jeu, il m’était un peu sorti de la tête avec le blocus… Enfin, j’irais l’acheter après les examens à coup sûr ;)

  • Reply lowett 5 janvier 2009 at 20:06

    Je l’avais repéré sur jeuxvideo.com dans leur dossier sur les jeux de 2009, mais je ne savais pas qu’il était déjà sorti. Il a l’air vraiment chouette ce jeu, j’ai hâte de le tester !

  • Reply La Geekette 14 janvier 2009 at 21:01

    Ca me donne encore plus envie de me lancer et d’acheter la DS Lite ! :mad:

  • Reply Nita 23 mars 2010 at 16:11

    Avant j’hésitait un peut, mais maintenant, j’ai vraiment envie de l’acheter ^_°
    (J’ador le mini tardis ^^ )

  • Leave a Reply