Le Coin Geekette

Les monstres débarquent dans ma Wii

9 mai 2010

Cette semaine, je vais vous parler du dernier jeu vidéo que j’ai testé : Monster Hunter 3. J’ai aussi eu quelques goodies du jeu : une sacoche, de quoi décorer ma Wii aux couleurs du jeu et un très chouette carnet avec une pochette imitation vieux cuir pour vraiment donner l’impression qu’il s’agit d’un vieux carnet !

Honte sur moi, je n’avais pas du tout entendu parler de ce jeu avant de le recevoir ! Pourtant le petit « 3 » derrière le titre m’indique que deux opus ont déjà vu le jour, je suis donc un peu à la ramasse sur ce coup là. Dans le jeu, on incarne donc un chasseur qui l’on peut personnaliser à son goût. Après avoir fait le tour du village et quelques emplettes, il sera temps de partir enfin en mission pour montrer de quoi on est capable ! Les missions proposées sont de différents niveaux de difficulté et consistent à tuer des monstres qui menacent le village. Parfois, il s’agira de récolter quelques denrées aussi. Le jeu possède un mode online gratuit (!!) qui permet de donner un second souffle au soft.

Niveau difficulté, le jeu n’est pas forcément évident à prendre en main. Ou alors je ne suis pas douée. Il faut bien viser et maîtriser particulièrement bien certaines techniques, mais une fois qu’on est lancé ça va déjà nettement mieux. Pour un jeu de Wii, les graphismes sont plutôt agréables aussi et on prend plaisir à flâner dans le village ou à faire un petit tour vers des terres moins hospitalières.

Vous pouvez ♥

2 Comments

  • Reply antoinerp 9 mai 2010 at 21:03

    Trop de la chance, je le veux trop ce jeux, si tu aime pas, hesite pas, c’est le meilleur rpg actuel sur la console, quasi infinissable!!

  • Reply lowett 11 mai 2010 at 13:25

    Je confirme, prise en main difficile, il faut du temps pour s’adapter. Mais très beaux environnements et surtout… très beaux dinos !!! ;)

  • Leave a Reply