Le Coin Geekette

Mickey est Epic sur Wii

13 janvier 2011

Les trailers pour ce jeu m’avaient rapidement donnés l’eau à la bouche. J’ai donc testé le jeu Epic Mickey, disponible sur Wii depuis quelques semaines déjà. Contrairement à ce que la présence de la souris pourrait laisser songer, Epic Mickey n’est pas un jeu pour les enfants. Si effectivement on incarne le gentil petit personnage made in Disney, on évolue dans un univers far far away de DisneyLand !

L’histoire

Lors du commencement du jeu, on découvre donc que ce pauvre petit Mickey a été emmené bien contre lui dans un monde sombre et hostile peuplé par des créatures plutôt désagréables. Heureusement pour notre souris préférée, elle est armée d’un pinceau magique qui permet de peindre ou de diluer tout un tas d’éléments du décor afin de faciliter la progression.

Votre but ultime sera donc de ramener Mickey au bercail et en un seul morceau de préférence. Une mission pas de tout repos si vous voulez mon avis !

Le GamePlay

Le jeu se prend rapidement en main et on comprend vite les principales commandes.  Epic Mickey est un mélange de plein de styles de jeux différents. On trouve donc des phases d’aventure, d’action et aussi de plate-forme. Ce mélange des genres permet de ne jamais s’ennuyer et de toujours renouveler le plaisir. Ceci dit, le jeu souffre d’un gros point noir : sa caméra. Franchement, elle est toujours mal placée et c’est rapidement (dès les premières minutes de jeu) pénible pour avancer.

Chose assez surprenante, on ne peut pas choisir de niveau de difficulté. Tout le monde sera donc logé à la même enseigne et la difficulté est croissante au fur et à mesure du jeu. Du côté des graphismes, c’est une très belle surprise. Le jeu est magnifique et on est immédiatement plongé dans son ambiance assez particulière. Une belle réussite pour un jeu de Wii.

Mon Avis

Très beau, ensorcelant et plaisant, Epic Mickey n’est pas un jeu évident. Du moins pour une joueuse du dimanche comme moi. Si j’adore son univers et l’histoire, je ne peux pas m’empêcher de pester sans cesse contre cette fichue caméra qui me fait recommencer des dizaines de fois le même saut !

Vous pouvez ♥

7 Comments

  • Reply sironimo 13 janvier 2011 at 13:47

    Ce jeu me faisait envie aussi. Mais en fait j’ai eu peur quant à la maniabilité et la caméra justement parce que, lorsque j’ai vu tourné le jeu la première fois j’ai trouvé qu’il ressemblait tout à fait à Kingdom Heart (tu y a déjà joué?), un jeu dont l’univers me plaisait aussi énormément mais tellement pénible à jouer que je me suis énervée dessus et que j’ai fini par arrêter (et je ne suis pas une joueuse du dimanche :p); huhu!
    Faudra que j’essaye Epic Mickey un jour quand même :)

    • Reply TardisGirl 14 janvier 2011 at 11:07

      J’adore les Kingdom Heart aussi mais c’est difficile oui. Là pareil, le monde et tout c’est au top, mais la caméra c’est parfois l’angoisse…

  • Reply La Grenadine 13 janvier 2011 at 16:11

    J’ai adoré le teaser de ce jeu !
    Mais j’ai pas la wii. :(

  • Reply NeuNeu 13 janvier 2011 at 20:40

    Il est siouper beau le jeu en tout cas!

  • Reply Working Geekette 14 janvier 2011 at 2:21

    Perso je l’ai dans ma wishlist donc c’est toujours sympa de voir un test, surtout positif car sur ce que j’ai pu lire les avis étaient finalement mitigés.

  • Reply powings 14 janvier 2011 at 21:27

    J’ai pas de Wii mais j’en ai entendu parler !!

  • Reply Aleks 15 janvier 2011 at 20:05

    Je l’ai seulement commencé mais pour le moment, j’aime beaucoup ;)

  • Leave a Reply