Le Coin Geekette

Un nom de domaine en .fr ? Pour quoi faire ?

9 décembre 2010

Comme vous pouvez le constater, mon blog ne possède pas une extension .fr ! J’avais hésité avant de choisir et finalement opté pour l’option la moins chère. On ne se refait pas. Mais je suis loin d’être la seule dans ce cas de figure. C’est pourquoi l’AFNIC lance une campagne pour promouvoir cette extension bien de chez nous et faire en sorte qu’elle se développe toujours plus.

Vous me direz, quel est l’intérêt de choisir une extension plutôt qu’une autre ? Sur Internet comme ailleurs, il y a des règles. Du coup, chaque pays possède une extension qui lui est propre afin de permettre d’identifier d’où provient un contenu ou une boutique…

J’ai d’ailleurs été étonnée d’apprendre que plus de 70% des français cherchaient spontanément une entreprise française en imaginant qu’elle possède un .fr ! Il est donc grand temps que tout le monde y passe. Du moins les personnes qui proposent un service ou veulent développer une société qui cible principalement des français. Pour les autres, c’est un peu moins gênant.

Le site de l’AFNIC vous propose donc de vous aider dans cette démarche ultra simple. Pour cela il suffit de choisir un nom de domaine, de vérifier ensuite qu’il est disponible (oui, ça peut aider…) et de passer à la caisse ! Le nom de domaine est ensuite actif dans l’heure.

Bien choisir votre extension de nom de domaine permettra par la suite de mieux mettre en valeur le service ou le site que vous voulez développer. Imaginez un peu que mon blog ait une extension .co.uk ! Ce ne serait vraiment pas logique du tout. De même une bonne extension en adéquation avec votre contenu permet de mieux vous référencer sur les moteurs de recherche et donc de générer un maximum de trafic plus facilement ! Cerise on the cake, vous ne courez pas le risque que votre extension soit désactivée et remise sur le marché puisque le .fr est renouvelé de façon totalement automatique ! Et en cas de pépin, vous pourrez bien évidemment vous tourner vers l’AFNIC qui se fera un plaisir de jouer les SAV !

Au passage, vous vous avez choisi comment votre nom de domaine ?

Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio

Vous pouvez ♥

3 Comments

  • Reply Farfadette 9 décembre 2010 at 18:04

    Bon a savoir si je décide de prendre un .fr en plus de mon .com !

  • Reply Mlle toutouille 9 décembre 2010 at 21:00

    Je n’ai pas de nom de domaine

  • Reply Julien, Geekz TV 10 décembre 2010 at 20:35

    Haha c’est un peu con de leur part de faire se déplacer les gens dans un bureau d’enregistrement sans même fournir les tarifs en ligne alors que l’on peut acheter son NDD en 3 clics ailleurs…
    Sinon nous on en a pas encore, on voudrait commencer par développer le concept du blog (et son design) et être sûrs qu’on reste chez OverBlog ^^

  • Leave a Reply